dilemme entre 5/2 et L3:ICNA

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

dilemme entre 5/2 et L3:ICNA

Messagede paulichon » Jeu Mai 17, 2012 10:55 am

Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans une petite prépa de province en MP et je souhaiterais tenter également le concours ICNA en 2013.Seulement ,je ne sais pas si je dois continuer une 5/2 ou partir en L3 mathématiques, car je ne supporte plus la prépa (mapple,chimie,tipe;etc ) sans oublier les professeurs qui tiennent absolument à ce que les 5/2 reprennent en entier les cours donc interdiction de se mettre au fond et de faire des exercices ou de revoir autre chose par exemple.Cela me pose donc beaucoup de soucis car je ne sais pas quoi choisir.Je tiens quand même à préciser que je sais travailler seule(besoin d'aucune émulation ou de profs pour me booster puisque ma motivation c'est ICNA) et que j'aime l'autonomie.
Pour en revenir à mon choix,j'entends tellement de chose sur la fac que je me dis que c'est impossible de réussir même si ce que j'ai en tête c'est juste de m' y inscrire puis de bosser chez moi les cours ,annales puis mon anglais et d'un autre côté je n'ai plus la motivation d'aller en prepa quand je vois le nombre de choses qui ne servent à rien.
Qu'en pensez vous?j'aimerais vraiment trouver des gens qui sont passés par la fac et qui ont réussi avec brio le concours au cours de ces trois dernières années(avant c'était un petit plus généreux au niveau du nombre de personnes)
Qu'auriez vous fait à ma place?Auriez vous continué en prépa coûte que coûte parce que c'est la SEULE solution pour réussir?
Je remercie déjà d'avance les personnes qui me répondront même si je sais que ce choix me revient quand même au final je tiens à avoir quelques avis.

P.S:cette année je ne l'ai pas passé ,je m'y suis inscrite trop tard (2 jours après la cloture des inscriptions:une vraie chèvre!)
paulichon

Re: dilemme entre 5/2 et L3:ICNA

Messagede clubaero » Ven Mai 18, 2012 1:23 pm

Bonjour,