Dut geii compatible ICNA ??

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Dut geii compatible ICNA ??

Messagede t0mma » Sam Sep 01, 2012 4:42 pm

Salut a tous,

Je me présente: je suis un jeune de 20 ans passionné d'aéronautique depuis sa tendre enfance. Je viens d'avoir mon Bac technologique (STI) et je souhaiterais de tout mon coeur intégré cette prestigieuse école qui est l'Enac ..

Malheureusement n'ayant pas été assez motivé durant mes année de Lycée la prépa m'a semblé dur et je me suis donc engagé vers un Dut Geii .
Actuellement je vais commencé ma première année.

Mes questions sont les suivantes et j'espère que vous pourrez m'aider ..
- Je suis très motivé pour aller dans cette école .. Le site de l'Enac marque qu'il accepte des élèves venant de Dut .. Même super motivé cela reste t'il possible ?
-Je suis intéréssé par la voie de Pilote de ligne ou d'ingénieur du contrôle aérien .. Qu'elles sont les critères qui différencie ses deux voix pour y accéder et laquel sera plus simple a attendre pour moi sachant que "j'en chierais" forcément ..
-Quel est l'ages limites pour ses formations ?
-Quel sont les autres voies me donnant accès a ses métiers a part l'Enac ?

Merci a tous !
t0mma

Re: Dut geii compatible ICNA ??

Messagede Ted » Dim Sep 02, 2012 8:57 am

Salut,

Même si c'est théoriquement possible pour toi de faire ICNA, il va falloir avaler le programme de maths spé alors bon courage...
Avec ce DUT, regarde du côté de la formation IESSA : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... cien-iessa

Tu trouveras les infos pour les âges limites sur les plaquettes sur le site enac.fr
Pour les autres voies, regardes sur http://www.controleur-aerien.com , pour résumer en France : ENAC ou armée, et sinon penses à la Suisse par exemple ;)

Voilà :)
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Retourner vers FORUM ICNA