Stage a ORLY ou ROISSY

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Stage a ORLY ou ROISSY

Messagede dabluk » Mer Sep 05, 2012 9:34 pm

Bonjours, je suis en 3eme et cette année je dois faire un stage en entreprise d' 1 semaine, je suis passionnée par le contrôle aérien et aimerais donc faire un stage en aéroport ou aérodrome. J'aimerais s'avoir si quelqu'un connait une personne pour m'aider a obtenir un stage ou bien des conseils . Merci.
dabluk

Re: Stage a ORLY ou ROISSY

Messagede Adrilucq » Mer Sep 05, 2012 10:12 pm

Il y a 3 ans un service s'occupait des stagiaire à Roissy. En contactant S. Sailly (à CDG) tu devrait obtenir un stage d'observation d'une semaine avec les ICNA (TWR et salle IFR + petit tour sur le tarmac :D ) sans trop de soucis. (désolé depuis le temps je n'ai plus les coordonnées mais bon ça doit se trouver sans trop de soucis)
IENAC12
Adrilucq

Messagede dabluk » Jeu Sep 06, 2012 7:28 am

Merci. Je possède ses coordonnée depuis peu et suis impatient de pouvoir le contacter. Merci.
dabluk

Messagede dabluk » Jeu Sep 06, 2012 8:13 am

J'aurai maintenant une autre question, je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger un cv . Mais pour la lettre de motivation j'ai un idée.

Bonjour,
Je suis élève en 3ème dans le collège Sonia Delaunay à Grigny.Je suis actuellement en classe de 3eme et dois effectuer un stage en entreprise afin de découvrir en profondeur un métier qui m'intéresse déjà. Le stage dure 4 jours, du 13/12/12 au 17/12/12. Je suis très intéressé par le domaine de l'aéronautique,je suis souvent en train de lire mon livre "Devenir contrôleur aérien" par Daniel CASANOVA et ai déjà visiter le centre de contrôle d'Athis Mons.. Mes loisirs sont variés, je pratique le VTT, l’informatique. J’aime aussi beaucoup les nouvelles technologies.

Je suis très motivé pour réaliser mon stage au sein de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Je suis conscient qu’il sera difficile pour vous d’intégrer un jeune collégien dans un aéroport mais cela m’aiderait vraiment pour choisir ma future profession.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris d'agréer Monsieur, à mes salutations les meilleurs

(nom prénom)
)adresse mail et postale)
dabluk

Messagede dabluk » Ven Sep 07, 2012 12:13 pm

Ma tentative de stage a échoué car Serge SAILLY ma dit que les places sont déjà réserve depuis longtemps. Me serait il possible de faire mon stage a Orly.
dabluk

Messagede dabluk » Jeu Sep 20, 2012 4:24 pm

Me serait il possible de faire mon stage a l’aérodrome de Vélizy-Villacoublay ou de saint cyr l’école ?
dabluk

Messagede LFP... » Ven Sep 21, 2012 5:47 pm

dabluk a écrit:Me serait il possible de faire mon stage a l’aérodrome de Vélizy-Villacoublay ou de saint cyr l’école ?

Vélizy-Villacoublay est un aérodrome militaire. En plus il ne s'y passe pas grand chose en ce moment en trafic de et vers l'aérodrome pour cause de travaux importants. Pour Saint-Cyr, c'est une "petite" tour, tu peux directement aller voir si ils peuvent te prendre (il y a bcp moins de formalisme qu'avec Roissy) mais je ne sais pas si ils sont dimensionnés pour accueillir un véritable "stage" (c'est plutôt juste une rapide visite de découverte qui serait possible).
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede passion aviation » Jeu Jan 16, 2014 2:16 pm

bonjour à tous,
je suis intéresser par un stage a roissy dans la tour de contrôle est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de Mr Sailly ??

En vous remerciant par avance :)
passion aviation

Messagede mala116 » Mer Juin 11, 2014 10:08 pm

Bonsoir, mon fils serait très intéressé de faire son stage de troisième au contrôle aérien ou chez ADP . Serait il possible d'avoir le contact de Mr Sailly?
Merci d'avance
Jérôme
mala116

Messagede alexis78 » Ven Juin 20, 2014 2:22 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir vers quel contact s'adresser pour un stage en entreprise de 3ième (collège) dans un centre de controle aérien (de preference ORLY pour des questions de facilité d'accès).
Je suis très intéressé par ce domaine et ai passé mon BIA cette année. J'ai un très bon niveau d'anglais (plusieurs stages linguistiques) et ai de très bons resultats dans les matières scientifiques.
Merci pour votre réponse et pour votre aide.

Alexis
alexis78

Messagede An2000 » Mar Mar 01, 2016 12:04 am

Bonjour,
Je suis en seconde, passionné par l'aéronautique, j'aimerais faire un stage dans la tour de contrôle de Roissy ou d'Orly, pourriez-vous me donner le numéro de Serge sailly.
An2000

Retourner vers FORUM ICNA