Je viens d'une prépa PT

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Je viens d'une prépa PT

Messagede Goudan » Sam Oct 20, 2012 10:06 pm

Bonsoir à tous,
je m'appelle Théo. Je suis actuellement en 2ème année de PTSI/PT, donc en prépa math sup, spé technologie et physique.
Bref, je compte m'inscrire au concours ICNA session 2013, et j'ai vraiment (mais vraiment) envie d'y arriver. Je pense avoir la dose de motivation et je ferai ce qui doit être fait.

J'ai vu dans les stats qu'il y avait grosso modo 1ou2 PT admis par an sur les 40 admis à peu près. Donc j'aimerais savoir s'ils n'auraient pas quelques conseils à me donner; comment y sont ils arriver ? Puisque le programme de PT n'a rien en commun avec celui de PC pour les maths, de MP pour la physique, ou encore de PSI pour les sciences indu (en revanche, on a l'avantage de faire la même chose que tout le monde en français et en anglais :laugh:)

Je relis déjà des sujets des années précédentes, en math et physique, et ça me semble quand même un peu différent de ce que je fais actuellement dans ces matières. Donc voilà.

Bien sûre, je prend aussi les conseils venant d'autres filières; à part bachoter les sujets de 2005 à 2012, je me demande ce que je peux faire et de voir les sujets ICNA j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à ce problème de programme. Bonne fin de soirée.

Cordialement, Théo.
Goudan

Re: Je viens d'une prépa PT

Messagede clubaero » Dim Oct 21, 2012 11:51 am

Bonjour,

A priori, venant de PT, je penses que tu risques de t'inscrire avec une épreuve obligatoire en SI. Il semblerait que cette épreuve, qui ne se présente pas sous forme de QCM (jusqu'à présent) est (très) largement à la portée des PT.