IRP 2013

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

IRP 2013

Messagede NounoursLuxIsBack » Ven Oct 26, 2012 2:46 pm

Bonjour à tous,

après une TRES :shock: longue absence sur ce forum (pas mal de contraintes familiales avec l'arrivée de jumeaux et une pige à l'héliport de Ettelbruck) je reviens vers vous avec mon dynamisme habituel ! :P :P :P
J'ai entendu parler d'un projet d'ampleur intitulé IRP2013 (??) et je suis étonné de voir qu'en dehors du cadre du FABEC les centres de contrôle de paris et reims continuent de s'échanger des espaces !!! Déjà que Maastricht et la DFS se battent pour nos espaces luxembourgeois, on va vraiment finir en sandwich :x

Mais je ne suis pas là uniquement pour me plaindre, j'aimerais à nouveau rentrer en contact avec des collègues motivés de Reims, Paris pour éventuellement essayer de gagner ma place lors de prochaines discussions de ce genre, et ainsi bâtir une solution d'avenir pour notre bel aéroport d'ELLX :wink:

Je ne parle pas ici au nom de ma section syndicale, mais celle-ci ne manquera pas de soutenir cette initiative si elle porte ses fruits.

A vous chers collègues
NounoursLuxIsBack

Re: IRP 2013

Messagede xav3551 » Ven Oct 26, 2012 5:03 pm

Bonjour,
Le projet IRP2013 consiste en un transfert d'espace de Paris à Reims qui implique la création d'un nouveau secteur au CRNA-Est.
Cet espace est situé grosso-modo entre Dijon et la région parisienne au dessus du FL345. Sans entrer dans les détails, il permettra à terme
de pouvoir réorganiser les flux de trafic vers le Royaume-uni.
xav3551

Messagede NounoursLuxIsBack » Lun Oct 29, 2012 5:01 pm

Merci xav3551 pour ta réponse.

FL345 ??
Je me suis peut-être un peu emballé alors, je pensais que ça se jouait juste au-dessus de mes collègues (et néanmoins amis :wink: Bruxellois !

Il n'empêche que mon offre de coopération renforcée franco-luxembourgeoise tient toujours !
xav3551, tu travailles dans quel ERC ?
NounoursLuxIsBack

Messagede xav3551 » Mar Oct 30, 2012 9:56 am

Je travaille au CRNA-Est, donc très concerné par le sujet. Et pour détailler un peu plus, le nouveau secteur créé a 3 (!!) planchers
différents : FL345, FL355 et FL385...
Bonne journée,
xav3551

Retourner vers FORUM ICNA