problème pour inscription 2013 icna

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

problème pour inscription 2013 icna

Messagede nico57 » Jeu Jan 10, 2013 11:34 pm

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis étudiant en L2 mathématiques et je souhaitais passer le concours icna cette année. Seul bémol, c'est que sur la notice du concours, il est spécifié qu'il faut être titulaire avant le 1 er novembre de l'année du concours de 120 crédits. Donc j'ai envoyé un mail à l'Enac pour savoir si je pouvais m'inscrire dès cette année( je ne savais quel sens donné au mot année : 2013 ou année scolaire novembre 2012)et la réponse fut tout à fait surprenante : vous pouvez vous inscrire dès cette année à condition de justifier de deux années de prépa si vous êtes admis.

Donc d'une part, je n'ai jamais été en prépa et je ne sais toujours pas si j'ai réellement le droit de le passer. Quelqu'un l'a t il déjà passer en L2 ou faut il être en L3 pour le passer. Je me suis dit que peut être venant de fac elle pensait que mes chances étaient limitées. Je me suis quand même inscrit tout à l'heure (je suis bilingue anglais ma mère est américaine) et je bosse le programme niveau prépa de physique et de mathématiques plus connaissance aéro pour le concours (je me suis acheté des bouquins spécifiques,ca m'a coûté une fortune d'ailleurs). Tout cela pour vous dire que dans l'hypothèse où je serais admissible voire admis et que je ne puisse pas justifier de deux années de prépa je meurs...
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?

Merci à tous .

Nico
nico57

Re: problème pour inscription 2013 icna

Messagede kilopapa » Ven Jan 11, 2013 1:08 am

Bonsoir,

Je pense que la personne a écrit "deux années de prépa" par habitude, car les taupins sont largement majoritaires parmi les admis. Tu peux passer le concours, il te faudra si tu es admis justifier de 120 crédits ECTS pour ton dossier d'inscription (que tu as normalement acquis à l'issue de ta L2). Il n'est demandé aucun papier entre l'écrit et l'oral aux admissibles (enfin de mon temps c'était le cas :mrgreen: mais il n'y a pas de raison que cela ait changé !)

La réponse à ta question subsidiaire sur l'année du concours est bien 2013 pour le concours 2013. :arrow: justifier au 1er novembre 2013 de 120 crédits, ce qui te laisse même le temps de passer les rattrapages à la fac en cas d'accident de parcours 8)

Enfin bon, c'est mon interprétation, si tu veux une réponse 100% officielle, réponds au mail en soulignant que tu es en fac, et que donc tu ne pourras donc pas justifier de deux ans de prépa, mais d'une L2. :mrgreen:

Bon courage pour la préparation du concours !
Bruno
ICNA Athis-Mons
kilopapa

Re: problème pour inscription 2013 icna

Messagede nico57 » Ven Jan 11, 2013 12:09 pm

Merci beaucoup Bruno pour ta réponse, je suis rassuré. Et merci pour tes encouragements .

Nico
nico57

Retourner vers FORUM ICNA