Quelle prépare choisir pour être le mieux préparée ?

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Quelle prépare choisir pour être le mieux préparée ?

Messagede Inès » Mer Fév 27, 2013 11:37 pm

Bonjour,

Je suis en terminal spé maths et depuis toute petite je rêve de devenir aiguilleur du ciel. J'ai vu que d'année en année le nombre d'admis diminue et ça me fait extrêmement peur !

J'habite en région parisienne et je suis en plein admission post bac ! Avez vous des idées de prepa qui aurai un bon niveau sans forcément préparer aux mines ou polytechnique mais assez haut pour l'enac.

Merci encore !
Inès

Re: Quelle prépare choisir pour être le mieux préparée ?

Messagede kilopapa » Jeu Fév 28, 2013 12:44 am

Bonjour,

Pour faire simple, choisis ta prépa selon tes propres critères (éloignement de ton domicile, "prestige"/réputation, copains/copines à éventuellement retrouver...) car le concours ICNA est plutôt spécifique et demande un supplément d'investissement personnel (en anglais notamment). Il faut donc que tu t'y sentes suffisamment bien pour préparer le concours dans de bonnes conditions, tout en suivant les cours (et accessoirement préparer les autres concours, car il vaut mieux avoir un plan B !)

Le niveau de la prépa n'entre guère en compte, car le programme est le même pour toutes les prépas de France et de Navarre. Certains admis viennent de prépas "obscures" et ont très bien réussi le concours 8) Nous ne sommes pas tous passés par Pasteur (Neuilly) et consors :mrgreen:

J'en profite pour rajouter que le choix de la spécialité est indifférent (sauf BCPST peut-être :roll: )
Bruno
ICNA Athis-Mons
kilopapa

Re: Quelle prépare choisir pour être le mieux préparée ?

Messagede samuel » Dim Mar 03, 2013 3:24 pm

Le mieux est de choisir une prépa adaptée à son niveau. Viser trop haut peut conduire à se faire larguer et rater ses concours.
ISSA NISSA
samuel

Retourner vers FORUM ICNA