à propos des notations

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

à propos des notations

Messagede Goudan » Dim Mar 24, 2013 6:22 pm

Bonjour à tous, je me baladais entre sujets, corrigé, conseils et en cliquant sur ce lien : http://deveniricna.wordpress.com/2010/03/05/notation-des-epreuves-ecrites-de-maths-et-physique/, j'ai cru comprendre qu'en gros si on répond à une question (hors question de cours) et qu'elle est fausse, on ne reçoit pas de pénalité... True or not ? Comme le site est relativement récent, ça me semble plutôt vraisemblable, mais j'aurai besoin d'une confirmation des fois que ça s’avérerait plus complexe.
Et puis j'en profite pour remercier la personne qui l'a créer, j'y trouve un certain réconfort dans la douleur des révisions :roll:
Merci d'avance, bonne fin de w-e.
Goudan

Re: à propos des notations

Messagede FiestATC » Mar Mar 26, 2013 12:07 am

Bonjour,

Les seules informations officielles sont celles contenues dans la notice descriptive ICNA, ainsi que celles qui seront écrites en page de garde du sujet du concours le jour J.

Toutes les autres informations sont des ragots, des "on dit", "j'ai entendu dire que" ...et vous les suivrez à vos risques et périls.

Courage pour les révisions, et pour le concours.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede LFP... » Mar Mar 26, 2013 1:58 pm

Je confirme ce que dit FiestATC. Seule les informations écrites sur les pages de garde des épreuves font foi.
Il est parfois indiqué qu'il n'y a pas de malus (en anglais), mais quand c'est écrit qu'il y a un malus pour réponse erronée, partez du principe que c'est pour TOUTES les questions.
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Goudan » Mer Mar 27, 2013 9:38 am

Bon, très bien, merci beaucoup à vous. Bonne journée.
Goudan

Messagede FiestATC » Mar Avr 16, 2013 12:15 am

alors, comment ca s'est passé? :mrgreen:
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede Goudan » Jeu Avr 25, 2013 8:47 pm

j'ai géré mes épreuves, à part en physique peut-être...
mais j'suis content dans l'ensemble. Et comme j'ai bien travaillé, je me suis offert des vacances au ski :D
Goudan

Messagede FiestATC » Mer Mai 08, 2013 12:42 pm

Alors Goudan, admissible? :?: :?: :?:
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede Julaero » Ven Mai 10, 2013 12:19 pm

En ce qui concerne les notations, c'est vrai que c'est très bizarre, certains disent que les points négatifs ne ce sont que pour les questions "plus faciles" pas pour les applications numériques.
J'ai toujours fait trop de fautes sans savoir ou exactement donc dur de connaitre la notation. MAIS, cette année au concours TSA je sais que j'ai fait une faute en maths et j'ai répondu à toutes les question et j'ai eu : 24/25 - 0,25 = 23,75/25. Donc à prendre avec précaution mais il est possible qu'une réponse fausse (ou certaines réponses fausses ??) enlève 0,25.
Julaero

Retourner vers FORUM ICNA