que faire post BAC pour préparer à l'ICNA ?

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

que faire post BAC pour préparer à l'ICNA ?

Messagede Vladimir » Jeu Nov 21, 2013 8:46 pm

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai essayé de voir si on avait déjà répondu à mes questions mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Donc je suis en terminale S SVT européenne anglais et j'aimerais faire le métier d'aiguilleur du ciel (ayant fait mon stage de 3ème à Reims).
Malheureusement ma moyenne notamment en math, qui est une matière très importante pour ce concours, est très faible : 7.8, bien que je me débrouille en anglais !
Je ne puis vraisemblablement aller en prépa qui serait forcément très concentrée en mathématiques (corrigez moi si je me trompe!).
Je me demandais donc si d'autres voies d'accès (les 2 années postBAC "nécessaires" pour prétendre passer le concours ICNA) étaient possibles, comme par exemple un IUT (si oui lesquels préparent le mieux), master, licence, et que sais-je encore.

Merci d'avance pour vos réponses
Vlad
Vladimir

Re: que faire post BAC pour préparer à l'ICNA ?

Messagede kleykley » Dim Nov 24, 2013 6:16 pm

Sur Toulouse, je sais qu'il exite une prépa en filière fac à Paul Sabatier filière PCP : En gros, ils ont le même programme que prépa MP, avec des kholles en anglais mais pas dans les autres matières ... Après c'est une alternative si tu veux pas une prépa, ou si ton dossier ne te le permet pas. Puis tu as quand même des controles continues toutes les semaines ! Et le rythme est très soutenu.
TSA 13A - DSAC-EC/NO/NAV Inspecteur de surveillance
kleykley

Messagede FiestATC » Dim Nov 24, 2013 11:57 pm

Kleykley t'a donné la meilleure réponse.

Une licence prépa concours à la fac est la meilleure alternative à la prépa...

Pour Toulouse voici le lien : http://www.univ-tlse3.fr/DDPCI0_71/0/fiche___formation/

et http://www.univ-tlse3.fr/47660257/0/fiche___pagelibre/&RH=1237294442899

Bon courage.