Conseils Concours 2014-2015

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Conseils Concours 2014-2015

Messagede Alexisfly » Dim Fév 09, 2014 11:14 pm

Bonjour à vous!

Je me présente, Alexis, taupin de première année en MPSI à Chateaubriand à Rennes et un objectif bien précis : le concours ICNA. (quelle surprise!)
J'ai un profil assez homogène, je suis ni bon ni mauvais dans chaque matière. J'ai cependant un petit avantage en anglais vu que je suis parti 1 an aux États Unis (2011-2012).

Alors voilà mon problème. J'hésite encore et toujours entre la MP et la PSI pour l'année prochaine et je pensais que d'anciens taupins pouvaient me donner quelques conseils concernant le concours et comment le préparer au mieux. Dans un cadre plus large, si vous avez quoique ce soit, meme sur la prépa en général, qui puisse m'intéresser, n'hésitez pas!! :mrgreen:

Bien à vous.
Alexis.
Alexisfly

Re: Conseils Concours 2014-2015

Messagede Hedwige » Lun Fév 17, 2014 11:41 pm

Bonsoir Alexis,

Il n'y a pas vraiment de filière optimale, mieux vaut choisir celle qui te plaît le plus. Les épreuves du concours sont basées sur les troncs communs à chaque filière donc peu importe si tu viens de MP, PC, PSI... Entretiens ton niveau d'anglais et l'an prochain, essaie de faire des annales du concours, ça te donnera une idée de la sauce à laquelle vous serez mangés :mrgreen:

Bon courage! ^^
ICNA 09/A
Hedwige

Retourner vers FORUM ICNA