Renseignements concours icna 2015

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Renseignements concours icna 2015

Messagede leonlio » Ven Fév 06, 2015 3:43 pm

Bonjour tout le monde!

Je m'intéresse au concours icna pour cette année et j'aimerais avoir deux renseignements que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs :

- est ce que le concours ICNA 2015 prendra en compte le changement de programme de classe prépa. Il n'y a pas énormément de changements mais cela peut être quand même significatif dans un sujet.

- comment se déroule l'épreuve de Français à l'ORALE ? Est-ce que c'est une analyse d'un texte ou bien seulement un entretient plus personnel ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
leonlio

Re: Renseignements concours icna 2015

Messagede Hedwige » Sam Fév 07, 2015 11:39 pm

Pour l'oral de français (si ça n'a pas changé depuis que je l'ai passé :mrgreen: ), tu tires au sort deux textes parmi tout un paquet et tu choisis celui qui t'inspire le plus. Tu as une demi-heure pour préparer une analyse du texte, que tu exposes ensuite à deux examinateurs. L'oral est un mélange d'étude de texte standard et d'entretien, on va te demander pourquoi tu veux faire ICNA etc.

Par contre concernant le programme aucune idée... ^^'
ICNA 09/A
Hedwige

Messagede leonlio » Mer Fév 11, 2015 10:12 pm

Ok merci pour ces précisions :)
leonlio

Messagede leonlio » Mar Fév 17, 2015 11:24 am

UP!

Est ce qu'il est possible d'accéder aux "corrigés" des annales précédentes du concours? Sur certains sites on en trouve jusqu'à 2010 mais rien depuis.

Je ne demande pas forcément un corrigé détaillé mais au moins la liste des bonne réponse à chaque question. Je ne sais pas si l'enac les publie...

Bonne journée à vous !
leonlio

Messagede FiestATC » Dim Mar 01, 2015 11:37 pm

Salut,

L'ENAC ne fournit pas les corrigés des annales. C'est stipulé noir sur blanc sur leur site.

Il faut que tu les fasses, et que tu demandes à ton (gentil) prof de prépa de te corriger.

Good luck.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM ICNA