Partir avant ou après les 2 ans de prépa MP

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Partir avant ou après les 2 ans de prépa MP

Messagede celia2612 » Jeu Mar 19, 2015 8:09 pm

Bonjour, actuellement en première S je souhaite, après l'obtention du BAC S me diriger vers une prépa MP pour ensuite tenter le concours de l'ICNA.
Pour cela il me faudrait bien évidemment un bon niveau d'anglais (ce qui n'est pas le cas actuellement) du coup je souhaitais partir (entre 6 mois et 1 an) dans un pays anglophone afin d'améliorer mon niveau, mais je me demandais s'il valait mieux que je parte juste après l'obtention du BAC, donc avant de rentrer en prépa MP ou s'il fallait qu'après avoir eu le BAC j'aille directement en prépa MP pour après partir (6 mois-1 an) pour ensuite revenir et tenter de passer le concours d'entrée à l'ENAC.

Je vous remercie d'avance de m'éclaircir à propos de ce sujet.
celia2612

Re: Partir avant ou après les 2 ans de prépa MP

Messagede FiestATC » Mar Mar 31, 2015 2:06 pm

Salut,

Le programme de prépa est tellement dense et compliqué qu'il me parait risqué de "partir" 6 mois - 1an avant de passer le concours ICNA, car là bas tu ne bosseras pas le programme de prépa vraisemblablement...

Mais, partir après le bac, même si sur le papier ce serait selon moi la meilleure solution, ce qui peut être compliqué, c'est d'être admise en prépa à ton retour ! Est-il possible / facile de rentrer en prépa, après un trou de 6 mois / 1 an ?!

Bon courage pour ton projet.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM ICNA