Avoir un bon niveau en Anglais

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Avoir un bon niveau en Anglais

Messagede celia2612 » Lun Juil 27, 2015 8:51 pm

Bonjour, je rentre en septembre prochain en terminale S, ensuite je compte faire 2 ans de prépa MPSI pour plus tard tenter le concours ICNA, or j'ai conscience qu'il faut un très bon niveau d'anglais ce qui n'est actuellement pas le cas. Je souhaite donc m'améliorer considérablement. Que me conseillez-vous de faire (séjour linguistique, fille au pair...) ?
Merci
celia2612

Re: Avoir un bon niveau en Anglais

Messagede FiestATC » Lun Juil 27, 2015 10:24 pm

Salut,

J'avais déjà répondu à ton premier message, mais tu n'avais même pas répondu à mon message... :roll:

Regarde des news / films / séries / talk shows en V.O. , lis des articles de presse internationale, écoute la radio anglaise sur le net.

Les séjours en école de langue en Angleterre sont excellents, à condition que l'école soit sérieuse et de ne pas "bêtement" trainer avec des français en dehors des cours !

Pour ma part juste avant l'ENAC (j'étais déjà admis), j'étais allé 15 jours l'été à http://www.anglo-continental.com/ à BOURNEMOUTH . Les profs y étaient vraiment de qualité, et on faisait bien la fête entre étudiants internationaux tous les soirs ! (Asie / Amérique latine / Europe / Golfe ...)

Si tu es en île de France, tu peux aussi t'inscrire en formation au British Council des Invalides. http://www.britishcouncil.fr/anglais/ecoles C'est là que j'ai eu les meilleurs cours de ma vie avec l'Anglo Continental School je pense... (et j'ai fait environ une dizaine de séjours linguistiques) Il y a à priori des écoles à Lyon et Marseille aussi.

Evidemment, tout cela n'est pas gratuit.

Bon courage pour ton projet ICNA.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM ICNA