Condition d'admission ENAC

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Condition d'admission ENAC

Messagede anabela1999 » Mer Aoû 19, 2015 2:22 pm

Salut les gens!!
Je suis maintenant en Terminale S et je veux devenir contrôleuse aérienne mais l'ENAC stipule que seul les ressortissants de la communauté européenne ont le droit se se présenter au concours. Alors que moi je ne suis ni française ni européenne.Je suis malgache,je viens de Madagascar.Ai je une chance d'intégrer l'ENAC??

Deuxièmement,je souhaite integrer la prépa des INP Toulouse qui a un accord de partenariat avec l'ENAC et cela l'intégration directe sans concours.Mais est ce que je deviens une éleve fonctionnaire si je passe par la prépa des INP ou juste eleve civile??
anabela1999

Re: Condition d'admission ENAC

Messagede kilopapa » Mer Aoû 19, 2015 7:14 pm

Salut,

Ben la réponse est dans ta question en ce qui concerne le concours ICNA.

Par contre la suite de ton message semble concerner le concours Ingénieur ENAC (IENAC). Tu as le statut fonctionnaire si tu obtiens une place IENAC fonctionnaire au concours (j'ai envie de dire la place, de mon temps il n'y en avait guère qu'une ou deux, et elle était pour le premier des CCP...), et le statut civil si tu as une place IENAC civil.

Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses postuler à IENAC fonctionnaire, vu que tu n'es pas ressortissante de l'UE...
Bruno
ICNA Athis-Mons
kilopapa

Messagede anabela1999 » Mer Aoû 19, 2015 8:47 pm

Ce que je dois comprendre alors c'est que je ne peux pas integrer l'ENAC en voulant devenir ICNA??
Si non,si j'arrive à entrer à la prépa des INP,je dois quand même passer le concours INCA pour devenir contrôleur aérien?
Si oui,il y a t-il un autre moyen pour devenir contrôleur aérien sans passer par l'ENAC??(Je veux dire une autre école proposant cette formation)
anabela1999

Messagede kilopapa » Mer Aoû 19, 2015 10:16 pm