FAC ET ICNA

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

FAC ET ICNA

Messagede RayaneCDG » Mar Jan 19, 2016 10:01 pm

Bonjour,

N'ayant que très peu de retours à ce sujet, j'aimerais savoir s'il y a sur le forum des personnes ayant tenté le concours ICNA venant de fac.

Je suis actuellement en terminale S, et j'envisage de faire une double licence mentions Mathématiques et Physique l'année prochaine.

Je voudrais savoir si je peux oser imaginer que cette double diplomation me permettra d'avoir les connaissances nécessaires pour être admis et pas seulement admissible au concours ICNA, en travaillant "dur" bien entendu.
Donc vous l'aurez compris je ne cherche pas une comparaison prépa/fac mais de savoir si en travaillant "dur" cela peut suffire ou je devrais piquer les cours de mes amis en prépa et même avoir un professeur particulier qui me ferait travailler le programme de prépa par exemple.

Je sais qu'il existe des cas d'admis venant de fac, qui restent très rare cependant j'ignore totalement les proportions de candidats venant de fac alors je me dis que si ça se trouve, il n'y a que très peu de ces candidats qui ont osé le concours d'où la très faible quantité d'admis.

Voilà, dans l'attente de vos éclaircissements, merci

Rayane
RayaneCDG

Re: FAC ET ICNA

Messagede lfmn » Mer Jan 20, 2016 1:02 am

Salut !

La réponse est oui c'est tout à fait possible en travaillant sérieusement car :
- le concours est aussi ouvert aux personnes venant de la fac ( à partir d'un bac+2 scientifique)
- En double licence tu étudieras le programme du concours ICNA (basé sur le programme de prépa MPSI/MP) et même plus.
En ne négligeant pas l'anglais et en faisant les annales, il y a moyen d'y arriver ^^

(Après, personnellement je pense que la prépa offre de meilleures chances de réussite; les "khôlles" et DS préparent bien aux épreuves écrites et orales)
lfmn

Messagede FiestATC » Mer Jan 20, 2016 2:16 am

Salut Rayane,