Epreuves écrites

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Epreuves écrites

Messagede Axel96 » Dim Fév 21, 2016 1:44 pm

Bonjour,
Je suis en classe préparatoire en section PSI et j'aimerais vraiment réussir le concours ICNA et du coup, j'aurais quelques questions...

-Toutes les épreuves à part le français sont sous forme de QCM. Quand j'étais au lycée, je me souviens qu'il y avait plusieurs façons de noter un QCM, soit une mauvaise réponse faisait 0 à la question, soit, en plus de ne pas rapporter de points à la question, une réponse fausse nous faisait perdre un point.
Sur les annales d'anglais, jusqu'à 2014 inclus, il était précisé " Une bonne réponse vaut un point, une réponse fausse 0. " C'est relativement clair. Mais sur celle de 2015, rien n'est précisé concernant la notation.

D'où ma question, savez-vous si la notation a changée ?

Surtout que sur les annales des autres épreuves, il est écrit " Toute réponse fausse entraîne pour la question correspondante une pénalité dans la note. ".

Merci d'avance ! :P
Axel
Axel96

Re: Epreuves écrites

Messagede lfmn » Mer Mar 02, 2016 6:45 pm

Salut,

Sur l'annale d'Anglais 2015 il est écrit : "Chaque question ne comporte qu'1 seule bonne réponse. Ne noircissez donc jamais deux cases, il vous serait attribué automatiquement 0 pour cette question."

On peut en déduire qu'il n'y a probablement pas de malus si l'on se trompe (0 est attribué si l'on coche deux cases, considéré comme une réponse fausse par la machine). Donc à mon avis il n'y a pas eu de changement dans la notation de cette épreuve (si malus il y aura, ce sera indiqué clairement).

a+
lfmn

Retourner vers FORUM ICNA