Epreuve écrite

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Epreuve écrite

Messagede Eclayms » Jeu Fév 25, 2016 7:49 pm

Bonjour,

Je suis en train de réviser pour les épreuves écrites, et je me suis rendu compte que la notice d'information ICNA indiquait que les épreuves pouvait être sous forme de QCM. Mais en regardant tout les anciens sujets les épreuves obligatoires ont toujours été sous forme de QCM. Est ce que vous pensez qu'il pourrait ne pas mettre un QCM pour le concours 2016 pour changer, ou continueront-ils avec le même style d'épreuves ?

Pour l'épreuve optionnelle de SI, il a eu que l'année dernière un QCM (pas les autres années). Quelle est la tendance pour cette épreuve ? Est-ce que vous pensez que ce sera un QCM pour l'épreuve de 2016 ?

Une autres question sur le barême : Dans les QCM, combien vaut la pénalité pour une réponse fausse ? ( -1 -2 ...) et combien vaut une réponse juste ?

Merci :)
Eclayms

Re: Epreuve écrite

Messagede lfmn » Mer Mar 02, 2016 7:12 pm

Salut !

Les QCMs sont en quelque sorte la marque de fabrique des concours ENAC. Même si la notice laisse planer le doute, selon moi il n'y a aucune raison que cela change par rapport aux années précédentes.

Pour la SI : Je ne sais pas du tout. (j'aurai tendance à dire que cela va maintenant continuer sous forme de QCM…)

Personne n'a jamais su combien vaut une pénalité de point (elle peut dépendre de la difficulté de la question … ou pas). Ce qui certain, c'est qu'il est plus judicieux s'abstenir que de répondre lorsqu'on hésite.

Pareil pour les réponses justes. Personne ne sait (ça peut dépendre de la question ou pas). Néanmoins, pour l'anglais et l'aéro, je dirais qu'elles valent toutes "20/(nb de questions)" points chacunes.

A+
lfmn

Retourner vers FORUM ICNA