Chances d'admission au concours ICNA 2016

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Chances d'admission au concours ICNA 2016

Messagede brejoux » Mer Juin 08, 2016 9:10 am

Je viens d'apprendre que j'étais classé 62ème au concours ICNA 2016... je suis en liste d'attente et vais passer une visite médicale fin du mois.
35 élèves seront admis, cette année.
Je n'ai aucune stat sur le rang du dernier entré les années précédentes... qui pourrait m'éclairer sur ce point ?
La question est : quelle est la probabilité pour moi d'intégrer l'ICNA cette année, dans ces conditions ?

Merci de votre réponse...
brejoux

Re: Chances d'admission au concours ICNA 2016

Messagede lfmn » Mer Juin 08, 2016 1:45 pm

Salut,

C'est difficile à dire. En général le rang du dernier admis remonte assez loin car il y a souvent beaucoup de désistements (pour EPL, autres écoles …) et des reports de places en septembre (quelques places non pourvues dans les autres voies d'accès sont "données" au contours externe).
Cette année il n'y a seulement que 34 places. Je dirai que la liste peut remonter jusqu'à 1,5 x nb de places, soit jusqu'au rang 51.
C'est possible, mais la probabilité est faible, donc espère raisonnablement.

Et retente le concours si c'est ce que tu veux faire, il y aura très probablement plus de places l'année prochaine (fin de la baisse des effectifs).

Bon courage.
lfmn

Re: Chances d'admission au concours ICNA 2016

Messagede lfmn » Mer Juin 08, 2016 1:49 pm

Je te conseille aussi de faire un tour et de poser ta question sur le forum aeronet, qui est un peu plus fréquenté que celui-ci.
lfmn

Retourner vers FORUM ICNA