Question par rapport aux inaptitudes médicale (vision)

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Question par rapport aux inaptitudes médicale (vision)

Messagede Enixlight » Mer Fév 22, 2017 12:34 am

Bonjour à tous, je suis en 1ère année de prépa et l'an prochain je souhaite passer le concours ICNA car ce métier m'intéresse depuis longtemps, je dirai même que ça doit être l'unique concours qui m'intéresse vraiment en plus de ccp pour devenir IENAC. Le soucis et ça m'inquiète vraiment, je suis myope et astigmate... Je me suis renseigné sur les aptitudes médicales de classe 3 et ça passe pour ma myopie (j'ai +1.25 oeil gauche et +1.5 oeil droit) mais pour mon astigmatisme je dépasse largement la norme, j'ai +2.75 dioptries pour chaque oeil alors que la norme est de +2 maximum
Je n'ai pas d'autres problèmes de santé mais je sais pertinemment que je serai déclaré inapte au moment de la visite médicale si je réussis le concours, j'ai vue que l'on pouvait obtenir une dérogation pour être déclaré apte dans certains cas?
Si certains ont été dans le même cas que moi ou connaissent certaines personnes qui ont eu le même problème, j'aimerai bien avoir quelques renseignements sur le sujet. Merci d'avance et désolé si la question a été posé avant!
Enixlight

Retourner vers FORUM ICNA