Quel établissement pour prépa avant ICNA?

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Quel établissement pour prépa avant ICNA?

Messagede enstresspourapb » Mer Mai 31, 2017 4:38 pm

Bonjour à tous
Voila j'aurais besoin d'une réponse rapide car je suis actuellement en terminale S et les vœux apb se terminent ce soir.
Je souhaite devenir contrôleur aérien plus tard. Je compte faire une prépa PCSI puis PC. J'ai un niveau moyen 17/18 en maths, pareil en physique. J'habite à Nice.
J'hésite entre rester chez moi et aller dans une bonne prépa (Massena)
ou aller à pierre de fermât en internat à Toulouse. Est ce que vous pensez qu'être en prépa dans la ville où se situe l'ENAC pourrait être une plus value pour réussir le concours? Dans le sens où les profs préparent peut être plus le concours ICNA ou alors je serais peut être en contact avec des gens qui peuvent m'aider à préparer le concours?
Si ca n'a pas de réelle plusvalue je pense qu'il vaut mieux que je reste chez moi car la prépa sont deux années difficile où il paraît qu'il vaut mieux être près de sa famille. Que me conseillez vous? Rester chez moi ou tenter Toulouse?
Merci beaucoup

PS: savez vous s'il est conseillé de passer par la prépa spéciale je ne me souviens plus du nom qui prépare spécialement à ce concours?
enstresspourapb

Re: Quel établissement pour prépa avant ICNA?

Messagede enstresspourapb » Mer Mai 31, 2017 4:43 pm

J'ai oublié de dire que certains m'assurent si il y a un intérêt à se rapprocher de Toulouse et d'autres en voit pas. Je me demande donc si vous, les contrôleurs aériens, si vous deviez refaire votre prépa est ce que vous iriez à toulouse?
enstresspourapb

Messagede enstresspourapb » Mer Mai 31, 2017 4:51 pm