Salaire élève après concours interne

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Salaire élève après concours interne

Messagede Heirani 0111 » Mer Fév 20, 2019 5:55 am

Bonjour à tous,

Actuellement professeur des écoles, je souhaiterais passer le concours GSEA en interne. Mais avant de me lancer, et en supposant que je réussisse, j'ai besoin d'étudier l'impact financier que cette reconversion va entraîner.
J'ai lu qu'en passant de la catégorie A à B, je conserverai mon indice actuel à titre individuel mais on m'a dit que ce n'était vrai qu'après la titularisation.
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait me dire si ce sera aussi le cas en tant qu'élève à l'ENAC ou bien les élèves issus du concours interne et externe gagnent tous la même rémunération?
J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Merci pour votre aide.
Heirani 0111

Re: Salaire élève après concours interne

Messagede UncleTom » Sam Mar 02, 2019 2:15 pm

Bonjour.
Issu du concours interne et toujours en formation GSEA à l'ENAC, je n'ai pas de réponse précise sur le changement de catégorie A vers B. En revanche, il y a bien un delta entre recrutement externe et interne. Pour ma part, mon salaire de base d'étudiant est indexé sur mon indice de solde que j'avais dans mon précédent ministère.
TS17A
UncleTom

Re: Salaire élève après concours interne

Messagede Heirani 0111 » Jeu Mar 14, 2019 2:03 am

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Ce sera peut-être aussi le cas pour moi alors. Merci.
Heirani 0111

Retourner vers FORUM GSEA