!!!Admis concours interne tseeac 2009!!!

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

!!!Admis concours interne tseeac 2009!!!

Messagede Nico95 » Mer Juin 03, 2009 3:35 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je suis aujourd'hui l'annonceur de nouvelles, bonnes pour certains, mauvaises pour d'autres...
J'adresse mes félicitations aux admis, et j'encourage les autres à PERSEVERER ( je l'ai bien passsé 4 fois moi!)

Liste des candidats admis par ordre de mérite:
1-Garcia Christophe
2-Brunet Cédric
3-Mahagne Frédéric
4-Voyenne Bastien
5-Hiron Clémence
6-Distelzwey Benoit
7-Joseph-Rose Jeff (le bougre il m'a doublé!)
8-Couesnon Nicolas
9-Lavayssiere Aurélien
10-Fournier Jean Philippe
11-Lacroix-Gausset Marie-Hélène
12-Smagghe Benjamin
13-Crouzat Yoann

Liste d'attente

14-Jousselin Christophe
15-D'Anchise Ghislain
16-Sabatier Nicolas
17-Royou Véronique
18-Ganny Marie Liliane
19-Pihen Laurent
20-Loiseau Nadège
21-Bousserie Patrick
22-Mounier Karine
23-Laffont Olivier
24-Boone Céline
25-Prado Lionnel
26-Furgolle Maxime
Dernière édition par Nico95 le Ven Juin 05, 2009 11:52 am, édité 1 fois.
Nico95

Re: Admis concours interne tseeac 2009

Messagede imroldar » Mer Juin 03, 2009 4:15 pm

:( c'est pas possible 14ème !!!!!!!

Y a plus qu'à espérer qu'il y en ait un qui lâche l'affaire ! C'est beau de rêver :(
imroldar

Messagede Nico95 » Mer Juin 03, 2009 6:59 pm

les externes ont leurs notes!
Je n'arrive pas à les obtenir sur le site enac!
Un interne a-t-il obtenu se notes?
Nico95

Messagede tichabin » Jeu Juin 04, 2009 2:11 pm

salut a tous et toutes .moi c est jeff 28 ans ...mecano sol dans L AA. admis en 7 e place chez les internes au bout de la deuxieme tentative.
je ne sais pas du tout quand je vais rentrer..
felicitations a tous les admis et a tres bientot a l ENAC.
Calvi TWR bonjour , j' écoute...
tichabin

Messagede un ange passe 57 » Jeu Juin 04, 2009 6:09 pm

Ayé , j'ai eu mes notes !!! Ca fait plaisir

Ecrit :

- français : 15
- maths : 14.31
- aéro oblig : 14.77
- aéro fac : 19

Oral :

- anglais : 13.75
- jury : 16

Au final : 229.72 points pour un classement 2eme en interne
un ange passe 57

Messagede un ange passe 57 » Jeu Juin 04, 2009 6:40 pm

Au fait ,
J'ai eu Mme Locaroni au téléphone ce midi (d'où la connaissance de mes notes) et elle m'a un peu expliqué pour la suite des évènements...

Donc :
- Ce matin sont partis nos lettres indiquant notre admission ainsi que les notes et classement obtenus .Nous devrions les recevoir demain ...
- Dans ce courrier , nous trouverons également les coordonnées de notre nouvelle interlocutrice (gestion RH post-admission) qui s'occupera de notre ....cas.
- Cette gentille dame sera disponible dès lundi pour répondre aux éventuelles questions concernant notre future intégration.
- Mme Locaroni m'a indiqué que tous nos dossiers étaient finalisés et qu'ils seront transmit dès lundi matin à notre nouvelle correspondante .
- De là , nous devrions recevoir un dossier d'intégration , avec pour ceux de la première promo la date d'entrée à l'ENAC , et divers documents à renvoyer (type "acceptation du bénéfice du concours ").

Avec tout ça , on va pouvoir lancer les demandes de mise en détachement (je parle surtout pour l'AA , mais je pense que les autres , ça marche aussi)
A ce propos ,je me suis renseigné cet après-midi auprès de mon secrétariat quant aux pièces à fournir ...les voici :

- une photocopie de la convocation d'intégration à l'ENAC (avec la date)
- sa dernière fiche de solde
- une demande manuscrite adressée au ministre de la Défense pour la mise en détachement (avec la loi L.4139-1 du code de la Défense en référence)
- la fiche de rémunération de l'ENAC pour les 2 ans d'étude .

Ceci constitue le dossier de détachement qui devra passer de bureaux en bureaux (il faut compter un gros mois) jusqu'à arriver chez le ministre qui nous met en position de détachement auprès du MEEDAT jusqu'à la titularisation , mais ça , vous le savez !

Après ça ... on se prend de bonnes vacances et on se cherche un endroit où loger à Toulouse !!!

Si vous avez des infos complémentaires .... faîtes-vous plaisir ! :P
un ange passe 57

Messagede tichabin » Jeu Juin 04, 2009 8:13 pm

Est ce que quelqu un sait PRECISEMENT et CONCRETEMENT comment notre salaire va nous etre versé ? j ai eu plusieurs sons de cloche et c est confus dans ma tete.
je prends le cas de l armee de l air par exemple.
merci d avance...
tichabin

Messagede un ange passe 57 » Jeu Juin 04, 2009 10:28 pm

Ouep ! Je m'étais renseigné en début d'année...
En fouillant bien , j'ai trouvé !
Il faut contacter l'atelier 16 du bureau "disposition spéciales" au CERPAA (à Tours).
Si tu veux le numéro , je te l'enverrai en mp.

Là bas ,j'étais tombé sur un sgt ops qui m'a expliqué comment ça marche :

- une fois à l'ENAC , l'AA ne te verse plus ta solde , c'est la DGAC qui te verse ton salaire (il faut compter 1140€ net la première année et 1400€ net (avec la prime de technicité stagiaire) la seconde)
- si tu as fais un compte rendu avant de passer le concours en expliquant à la hiérarchie ta démarche de concours interne de la fonction publique...tu as droit à une indemnité compensatrice versée par l'AA dans le cas où ton salaire serait moins élevé à la DGAC que lorsque que tu étais militaire (on y est !)
-si tu veux le texte exact , vas voir le décret n°2006-4 du 4 Janvier 2006 "portant statut général des militaires et relatif au détachement ou au classement des militaires lauréats d'un concours d'accès à la fonction publique ou du concours de la magistrature"........parut au Journal Officiel n°4 du 5 Janvier 2006 texte n°3.

- Cette indemnité n'est versée que tous les 3 mois jusqu'à la titularisation...
Ainsi , tu devras envoyer tous les 3 mois tes 3 derniers bulletins de salaire DGAC au CERPAA avec une petite lettre leur expliquant quoi en faire .
- Le CERPAA lui , va faire un calcul un peu compliqué et te verser ton indemnité.

- Le calcul , c'est grosso-modo la différence entre ta solde brute du dernier mois en tant que militaire d'active ET ton salaire brute versé par la DGAC ...
Le décret cité supra stipule :
"chapitre 1er ,article 1 [...] Dans le cas où la rémunération perçue par le militaire dans son nouvel emploi est inférieure à celle qu'il aurait perçue s'il était resté en position d'activité au sein des Armées , le militaire perçoit du ministère de la Défense une indemnité compensatrice égale à la différence entre , d'une part , le traitement indiciaire brute , les indemnités de résidence et à caractère familiale et ,le cas échéant ,les primes et indemnités attachées au nouvel emploi ,et , d'autre part ,la solde indiciaire brute , l'indemnité de résidence , le supplément familiale de solde , l'indemnité pour charges militaires et les primes et indemnités liées à la qualification qu'il aurait perçues s'il était resté en position d'activité."

- Cependant , il faudra vérifier si ce Décret n'a pas été abrogé car , il plane un doute dans le secrétariat de ma base ....(si c'est la cas , ça craint !! :shock: )

- Je prends mon exemple :
solde budgétaire = 1403.10
indemnité de résidence =14.10
indemnité pour charges militaires = 152.40
prime de service 5% = 70.20
soit au total 1639€80
A cette valeur , il faut retrancher le salaire brute versé par la DGAC , soit , d'après la grille indiciaire du "guide du TSEEAC" édité par le SATAC (syndicat)en 2008 ,
ils donnent
1346€68 la première année
et 1364€82 la deuxième année (auquel il faut ajouter la prime de technicité stagiaire = 241€) soit 1605€82
1639.80 - 1346.68 = 293€12
Au final , l'indemnité compensatrice sera de 293€12
Donc , je "devrais" recevoir tous les 3 mois 879€36 en première année et environ 102€ la deuxième année...

Par contre , ne rentre pas dans le calcul la prime de contrôle (240€ tout de même !!! :? )..et c'est bien dommage , mais bon ...

Voilà , j'espère que c'est plus clair maintenant !
un ange passe 57

Messagede un ange passe 57 » Jeu Juin 04, 2009 10:29 pm

........J'ai mis une tartine là....... désolé :?
un ange passe 57

Messagede tichabin » Ven Juin 05, 2009 9:22 am

merci cedric !
tichabin

Messagede VitoTheBigBear » Ven Juin 05, 2009 9:44 am

T'es un vrai Gérard Majax Cédric ! Merci beaucoup !

Edit : Mme Lucaroni.
VitoTheBigBear

Re: !!!Admis concours interne tseeac 2009!!!

Messagede VitoTheBigBear » Ven Juin 05, 2009 1:39 pm

Je me réponds à moi-même pour vous filer mes notes (le courrier magique est arrivé ce matin) :
13,26 - Connaissances Aéro. Optionnelle
12,50 - Français
10,20 - Maths
19,00 - Connaissances Aéro. Facultative
13,75 - Allemand
15,00 - Entretien avec le Jury
16,75 - Anglais

Au final ça me fait un 14,48 de moyenne, ce qui est bien mais pas top, et je suis classé 6ème.

Mes conclusions : grosse surprise pour l'allemand (pas écrit ni parlé depuis 5 ans), déçu pour l'aéro optionnelle, content d'avoir pu limiter les dégâts en maths (ma bête noire), la note de français correspond à peu près à ce que je pensais avoir.
Pour l'entretien avec le Jury je suis rassuré, je ne le sentais pas si bien que ça. Pour l'anglais c'est la note à laquelle je m'attendais (et qui me sauve).

Quelqu'un a déjà eu vent d'une date de rentrée ?
VitoTheBigBear

Messagede imroldar » Ven Juin 05, 2009 4:16 pm

Ben voilà je suis fixé : c'est le français et l'anglais qui m'ont plombé à la 14ème place GGRRRRRRRRR !

13,33 - Connaissances Aéro. Optionnelle
09,50 - Français
17,65 - Maths
15,00 - Connaissances Aéro. Facultative
13,00 - Entretien avec le Jury
11,75 - Anglais

c'est pas mauvais dans l'ensemble mais pas suffisant !
Encore bravo à tous les admis et à l'année prochaine pour les autres.
imroldar

Messagede tichabin » Ven Juin 05, 2009 8:22 pm

bonsoir a tous... y a il des internes qui ont reussi a avoir Mme Cilia aujourd hui ? histoire de savoir un peu comment cava se passer pour nous au niveau des promos ? ( sachant que les internes n ont pas été separés l an dernier ) bref... des nouvelles quoi !!!
merci d avance. je n ai pas reussi a l avoir.
tichabin

Messagede Nico95 » Ven Juin 05, 2009 10:08 pm

bonsoir,

Je tacherai d'aller la voir à l'ENAC lundi matin, donc si cela sonne occupé, c'est que j'aurais tiré la prise du téléphone pour qu'elle puisse m'expliquer les choses en paix... Merci de votre compréhension.
Nico95

Messagede tichabin » Ven Juin 05, 2009 10:29 pm

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Ah la la !!! sacré Nico !!!
tichabin

Messagede un ange passe 57 » Sam Juin 06, 2009 12:17 am

Mme Cilia ne revient que lundi ...

- Dans ce courrier , nous trouverons également les coordonnées de notre nouvelle interlocutrice (gestion RH post-admission) qui s'occupera de notre ....cas.
- Cette gentille dame sera disponible dès lundi pour répondre aux éventuelles questions concernant notre future intégration.
- Mme Locaroni m'a indiqué que tous nos dossiers étaient finalisés et qu'ils seront transmit dès lundi matin à notre nouvelle correspondante .

...c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas répondre au téléphone aujourd'hui ....
Donc , pas d'inquiétudes :)

Mais quand Nico aura toutes les infos ....on sera heureux de lire son post nous expliquant tout ce qu'il a appris ...., non ?
un ange passe 57

Messagede tscore13 » Sam Juin 06, 2009 10:02 am

Bonjour a tous,
3 ème en interne,je pense etre de la première fournée en septembre?
Je me présente,frederic,34 ans,marié ,un petit garçon.
Je suis monit simu depuis 12 ans dans l'air force,a dijon en ce moment.(D'ailleurs un collegue a moi est 9 ème!)
Je viens tout seul a toulouse pour le rentrée,vais prendre une chambre sur le campus.
Je commence a me renseigner sur le detachement et savoir comment on sera remunéré et par qui ,pour les militaires?

Je vous souhaite un bon été en attendant la rentrée!
tscore13

Messagede tscore13 » Sam Juin 06, 2009 10:51 am

En ce qui concerne les militaires comme moi qui seront en position de detachement,
Ce sont mainteneat les articles 4139-1 a 4139-4 qui font loi et non plus le decret que tu as cité "un ange passe" ,il est abrogé,me semble t'il...
Quoiqu'il en soit,en detachement ,on ne peut etre recruté a une paye inferieure,donc ,il y aura compensation...
Le souci possible est l'acceptation du detachement: si vous avez un lien au serviece...meme si a priori,l'AA est conciliante avec ses administrés...
Faites nous tous part de votre experience,svp!!!!
tscore13

Messagede tscore13 » Sam Juin 06, 2009 10:52 am

En ce qui concerne les militaires comme moi qui seront en position de detachement,
Ce sont mainteneat les articles 4139-1 a 4139-4 qui font loi et non plus le decret que tu as cité "un ange passe" ,il est abrogé,me semble t'il...
Quoiqu'il en soit,en detachement ,on ne peut etre recruté a une paye inferieure,donc ,il y aura compensation...
Le souci possible est l'acceptation du detachement: si vous avez un lien au serviece...meme si a priori,l'AA est conciliante avec ses administrés...
Faites nous tous part de votre experience,svp!!!!
tscore13

Messagede VitoTheBigBear » Sam Juin 06, 2009 11:06 am

Salut Tscore !
Je pense que nous serons amenés à faire les mêmes démarches aux mêmes bureaux si la rentrée a lieu en 2010 pour nous deux. Je suis muté à Dijon au 24 Août.
Et d'ailleurs j'y ferai un passage remarqué (tenue de poussin géant oblige...) mercredi 10 juin en reco d'affectation.
Si la rentrée a lieu en Octobre 2009 je ferai les démarches à Colmar, en même temps que la mutation à Dijon (m'est avis que mon dossier va vivre quelques aventures).

"Vivement Lundi qu'on aie des billes !" (Citation de Joseph Joffo)
VitoTheBigBear

Messagede tscore13 » Sam Juin 06, 2009 1:38 pm

Heuh..t'es serieux pour la tenue de poussin la ?!?
Voila un fantasme que je n'oserai pas realisé....ont pas beaucoup d'humour a Dijon ...
Au fait ,pq tu parles de 2010? il me semble que tu es tres bien clasé toi aussi,non?
2009 sera tres bien ,tu m'inquietes la.....lol.
Si tu veux passer au simu,ce sera avec plaisir qu'on t'acceuillera,je suis en mission du 8 au 12 juin sur Mont de marsan mais il ya un autre gars du simu qui est 9ème sur la liste(Lavayssières)!
Mon msn tscore@free.fr si ça t'interesse!
tscore13

Messagede un ange passe 57 » Sam Juin 06, 2009 2:29 pm

Salut Tscore13 !

Effectivement , le BAP m'a appelé jeudi à 16h52 (tiens , ils bossent encore à cette heure là ??) pour me dire de ne pas mettre le décret en question en référence de la demande de mise en détachement car il était abrogé......
Sur le coup , j'ai pas tilté.... mais si le décret est abrogé , les modalités d'octroi et le calcul de la fameuse indemnité compensatrice sont modifiés voire...annulés..... :shock:
Cependant , comme tu le dis bien .....
Quoiqu'il en soit,en détachement ,on ne peut être recruté a une paye inférieure,donc ,il y aura compensation...

Donc , lundi , je vais retourner au BAP pour avoir des infos complémentaires et éclaircir ce mystère ...
Pour répondre à ta question sur la rémunération ...consulte mon message un peu plus haut : du Jeu Juin 04, 2009 10:28 pm
un ange passe 57

Messagede JoBeuH » Sam Juin 06, 2009 2:38 pm

tichabin a écrit:bonsoir a tous... y a il des internes qui ont reussi a avoir Mme Cilia aujourd hui ? histoire de savoir un peu comment cava se passer pour nous au niveau des promos ? ( sachant que les internes n ont pas été separés l an dernier ) bref... des nouvelles quoi !!!
merci d avance. je n ai pas reussi a l avoir.

"Très difficile de contacter Mme Cilia il sera!" (article 1 de l'admission à l'ENAC)

Non sans blague, je me souviens avoir tenter bien 5 fois avant de réussir à lui parler....
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede VitoTheBigBear » Sam Juin 06, 2009 5:47 pm

Merci Tscore ! (vus les simus de MDM, tu vas bien pouvoir t'amuser par là-bas)
Vous avez bien gazé à Dijon apparemment ! De mon côté j'ai anticipé, j'avais commencé à préparer le concours dès que j'ai su que j'étais muté là-bas ! :D
Je passerai faire un coucou à Lavayssières mercredi !
Je te contacte par mail.

A bientôt.
VitoTheBigBear

Suivante

Retourner vers FORUM GSEA