!!!Admis concours interne tseeac 2009!!!

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Re: !!!Admis concours interne tseeac 2009!!!

Messagede Vos » Mer Sep 23, 2009 9:18 pm

tichabin a écrit:muni d un AK-47

Tu pourrais au moins acheter français... :mrgreen:

Plus sérieusement, bon courage à vous pour les démarches ! Ca a l'air d'être une grosse prise de tête pour les internes. :/
Vos

Messagede tichabin » Jeu Sep 24, 2009 7:00 am

Tu pourrais au moins acheter français...

Certes oui mais c est pas pour faire du tir de precision ...ca m interesse pas...
moi je veux repeindre les murs... :wink:
Calvi TWR bonjour , j' écoute...
tichabin

Messagede tscore13 » Jeu Sep 24, 2009 4:50 pm

hello les internes,
Vito et moi meme faisons notre circuit départ sans arrêté de détachement sur DIJON,les dossiers restent en standby au BAP jusqu'à réception,ça ne pose pas de problème.
Normalement le BAP nous envoie copie de l'arrêté a l'adresse de repli ,c'est a nous ensuite d'aller ver les deplacements pour ouvrir un dossier déménagement,ouvert pour trois ans!!
A lundi sur le campus,passez un bon week-end !!
Ca y est,je suis libéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
tscore13

Messagede VitoTheBigBear » Jeu Sep 24, 2009 7:58 pm

Encore quelques heures d'armée pour moi ! Merci tscore pour ce joli circuit départ ensoleillé! Demain midi retour maison, et dimanche la route pour Toulouse!
VitoTheBigBear

Messagede VitoTheBigBear » Ven Sep 25, 2009 1:36 pm

Je me réponds car je suis si vil ! :D :D :D
VitoTheBigBear

Messagede un ange passe 57 » Ven Sep 25, 2009 7:40 pm

Salut à tous !!!
Bon bah ça y est , je suis dans mon studio à l'ENAC ! C'est impec 8)
L'installation s'est bien passée , la connexion wifi des voisins marche bien ;)
Si vous avez des questions sur l'arrivée , Mpez moi !
un ange passe 57

Messagede VitoTheBigBear » Sam Sep 26, 2009 12:51 pm

De mon côté j'ai mis un .... sur le coup pour retrouver l'arrêté de mise en détachement :
Image
Sinon je serai là demain vers 15 heures Cédric, ça nous laissera le temps pour que tu me présentes ton voisin... :D
Si t'es pas venu en voiture et que t'as oublié un truc quelconque et que je peux te le ramener, envoies moi un MP !
Dernière édition par VitoTheBigBear le Sam Sep 26, 2009 8:48 pm, édité 1 fois.
VitoTheBigBear

Messagede un ange passe 57 » Sam Sep 26, 2009 7:16 pm

Ca marche !

A demain Sacha ...(tu as un mp)
Je te présenterais mes voisinEs 8)
un ange passe 57

Messagede VitoTheBigBear » Sam Sep 26, 2009 8:50 pm

Ah zut moi j'voulais juste rencontrer le voisin qui a internet ! Mais finalement je serai au Clément Ader, donc va falloir que je cherche un réseau de ce côté là...
VitoTheBigBear

Messagede jean-phi34 » Mar Sep 29, 2009 1:59 pm

salut

a tous je reviens un peu sur le net j'en profite pour vous souhaiter une bonne rentré ca devait etre hier non?

Je voulais savoir aussi si des gens de la 2e partie de promo etaient present dans le coin?
Avait vous deja eu confirmationd'une date de debut de cours .. mes dernieres infos c'etait fin mars (22 ou 29)

a plouche
jean-phi34

Messagede clem » Jeu Oct 08, 2009 3:54 pm

Salut,
J'ai eu Mme CILIA aujourd'hui au téléphone qui m'a confirmé une rentrée le 29 mars pour la 2ème promo...
Des nouvelles de ceux qui sont déjà en formation ?
clem

Messagede tichabin » Sam Oct 10, 2009 10:54 am

salut clem.et bien pour nous la 09A
tout se passe bien. petite promo tres sympa.bref j suis enerve. mme cilia m a reveille de la sieste hier aprem pour me dire que les autres incompetants de la DRH.AA se sont trompes dans mon arrete de mise en detachement. je ne suis pas le seul dans ce cas dans la promo. les gens n arrivent pas a respecter les delais pour en plus MAL faire leur travail !!! great!!!
tichabin

Messagede Vos » Lun Oct 12, 2009 6:17 pm

N'importe quoi, y a une ambiance de merde dans la 09/A. 8)
Vos

Messagede tichabin » Lun Oct 12, 2009 7:11 pm

ah oui c est vrai j avais oublie que tu faisais partie de la promo.
erratum: il y a une ambiance de merde en 09 A.
tichabin

Messagede Nico95 » Lun Oct 12, 2009 9:55 pm

Au fait tichab', il me semble que ce jour tu m'as dit que tu ne pouvais pas sortir le planning de la semaine parce que tu n'avais pas le net... mais alors que fais-tu sur le forum?
Nico95

Messagede Vos » Mar Oct 13, 2009 6:24 pm

Ben moi, ça y est, j'ai Internet à domicile ! :)
Et c'était pas de la tarte à Ader.

tichabin a écrit:ah oui c est vrai j avais oublie que tu faisais partie de la promo.
erratum: il y a une ambiance de merde en 09 A.

Tu veux qu'on se frite encore et que je t'écrase comme la dernière fois ? Hein ? =)
Vos

Messagede tichabin » Mar Oct 13, 2009 7:17 pm

et bien nico je me connecte avec mon telephoone. voila
tichabin

Messagede solsouri » Sam Oct 17, 2009 12:07 pm

Vos a ecrit:
Tu veux qu'on se frite encore et que je t'écrase comme la dernière fois ? Hein ? =)

Et bien Jeff ? ca y est t as trouvé ton maitre ? ou est passé le voyou que j ai rencontré a Istres ?? ca ne te ressemble pas trop vieux...
solsouri

Messagede tichabin » Sam Oct 17, 2009 6:31 pm

OH PUTAIN !!!! un revenant !!!!!
Non t inquiete Jo rien n a changé j ai toujours du sang chaud qui coule dans les veines ( pas comme le tien ) :wink: . Nan je n ai rien repondu a ca parce que je n ai meme pas compris l humour du type ou ce qu il a voulu dire. bref si un jour tu reussis ENFIN a passer les ER je te montrerai Vos et tu comprendras pourquoi :
1°) Je n ai meme pas repondu
2°) J ai vraiment beaucoup rigolé.
BREF c pas important tout ca . Ca m fait plaisir de te voir refaire surface MP moi pour me raconter ce que tu deviens vieux salopard !!!
PS: arrete de me traiter de voyou en public je te rapelle que tu as fait plus de taule que moi .
allez a tres bientot j espere et MERDE pour les ER !!!!
tichabin

Messagede Vos » Dim Oct 18, 2009 10:41 pm

tichabin a écrit:bref si un jour tu reussis ENFIN a passer les ER je te montrerai Vos et tu comprendras pourquoi :
1°) Je n ai meme pas repondu
2°) J ai vraiment beaucoup rigolé.

Et moi, je comprends pas trop ta phrase... On se voit tous les jours, t'attends quoi au juste ? :mrgreen:

Nan, blague à part, y a une super ambiance dans la promo, y compris dans l'entraide et tout. Un repas de classe a déjà été évoqué, mais c'est pas encore revenu sur le tapis...
Vos

Messagede Or3lio » Ven Oct 23, 2009 4:23 pm

Bonjour, je suis en Terminal S et je peux constater qu'il y a pas pal mal d'admis au concours interne provenant de l'AA. Voilà, j'aimerai savoir si j'echoue ma première tentative a l'épreuve pour le concours externe TSEEAC, serait il bien de rentrée dans l'armée de l'air en tant que sous officier ménicien vecteur pour retenter plus tard en concours interne?

J'espère avoir était claire dans ma question 8) .
Cordialement.
Or3lio

Messagede tichabin » Ven Oct 23, 2009 5:47 pm

salut a toi...
en tant que sous officier ménicien vecteur
ca depend t as le foie solide ou pas ??
j ai reussi le concours interne l an dernier et j ai été sous off mecano vecteur dans l AA pendant 8 ans environ...donc si tu as des questions contacte moi par MP je me ferai un plaisir de te repondre :wink:
tichabin

Messagede VitoTheBigBear » Sam Oct 24, 2009 2:45 pm

Or3lio a écrit:Voilà, j'aimerai savoir si j'echoue ma première tentative a l'épreuve pour le concours externe TSEEAC, serait il bien de rentrée dans l'armée de l'air en tant que sous officier ménicien vecteur pour retenter plus tard en concours interne?

Salut et sois le bienvenu par ici !

Effectivement il sera très dur en sortant d'un bac S d'avoir le concours TSEEAC (je vois les externes de ma classe qui sortent tous de classes prépas, écoles d'ingénieurs...). L'Armée de l'Air paraît être une bonne solution, mais je pense qu'avant de te lancer dans cette institution tu devras te poser quelques questions :

- est-ce-que ça vaut le coup de faire pendant 5 ans un métier qui ne te plaira peut-être pas dans un endroit qui ne te plaît pas non plus ? Tout ça dans le but d'atteindre alors un autre métier qui devrait te plaire ?
- que ferais-tu si d'aventure le concours interne venait à disparaître dans les 5 ans à venir ?
- comment te sentiras-tu dans ton boulot de mécano en ayant chaque jour à l'esprit que tu le fais pour réussir le concours interne et t'en aller ?

C'est pas facile de faire un métier dans l'espoir de le quitter !!

En ce qui me concerne j'ai été contrôleur pendant 5 ans dans l'AA, je ne suis pas rentré dans l'AA pour devenir TSEEAC, et tout allait bien dans mon boulot.
Mais dès le jour où j'ai décidé de faire le concours TSEEAC interne, les journées de travail sont apparues bien plus longues !

Cela dit tu peux vivre 5 années géniales dans l'AA, voir des choses que tu ne verras nulle part ailleurs (notamment pour le foie...), en profiter à fond et dans un second temps envisager de faire TSEEAC (ce qui m'est arrivé : je ne regrette RIEN de l'Armée) !

Je te laisse à ta réflexion, en espérant avoir pu t'ouvrir les yeux sur deux ou trois choses pas négligeables.
VitoTheBigBear

Messagede tichabin » Sam Oct 24, 2009 3:27 pm

VitoTheBigBear a ecrit:
je ne suis pas rentré dans l'AA pour devenir TSEEAC, et tout allait bien dans mon boulot.

Euh.... je ne sais pas si tu es au courant mais ils ont organisé un pot au champagne a la tour de Colmar 2 jours apres ton depart avec un gros gateau sur lequel c etait ecrit " bon debarras "
tichabin

Messagede Or3lio » Sam Oct 24, 2009 7:47 pm

Bonjour,
merci pour vos interventions. C'est vrai que mon message précèdent fait un peu sembler que je prend l'AA par "obligation" , par "roue de secours". Mais, non, depuis quelques temps je voulais devenir mécanicien avion vecteur, bien avant connaitre le concours TSEEAC (de plus mon papa est un ancien militaire :D ). Mais depuis quelques jours j'ai vu que ce concours existe, et bien je commence à m'y pencher.
Voilà, sinon, j'aimerais savoir, à combien peu s'élever la solde d'un mecano vecteur dans l'AA.
PS: cette question est juste informative et je ne voudrais en aucun cas paraitre fixer sur ceci, cependant il est mieux de savoir où l'on met les pieds.

Cordialement.
Or3lio

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM GSEA