Quel niveau pour passer le concours?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

A quel niveau avez-vous obtenu le concours TSEEAC?

BAC
34
29%
BAC+1
15
13%
BAC+2
40
34%
BAC+3
7
6%
BAC+4
11
9%
BAC+5 (ou +)
12
10%

Nombre total de votes : 119

Re: Quel niveau pour passer le concours?

Messagede evilive » Mer Jan 19, 2011 10:00 pm

Salut à tous ! :D
J'aurai quelques questions à poser à certains terminales qui ont réussi le concours anciennement appelé TSEEAC.
Quel était votre niveau en terminale ? Votre specialité ?
Quel a été votre méthode de révision ?
Le programme de maths et physique est il terminé debut avril ? Sinon, avez vous appris par vous meme les dernieres notions du programme ?
Je tente le concours TSA 2011, c'est pour ça que je voudrais quelques infos :) merci d'avance, si vous avez certains points à ajouter n'hésitez pas (!!) je suis preneur ;)

A++ ;)
evilive

Messagede masterwings29 » Mer Avr 06, 2011 8:42 pm

Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ère S et très intéressé par la formation TSA...
Je voulais vous poser quelques questions (principalement dédiées aux admis):

- Quel niveau aviez-vous en 1ère avant de passer le concours ?
- Est-ce trop tard pour commencer à s'entrainer (notamment en anglais) ?
- Si l'on est admis au concours, choisis t-on le métier que l'on voudrais exercer après la formation (par exemple si l'on veut être contrôleur) ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses...

D'ailleurs si un modo pouvait supprimer ce post que j'ai fait pour rien ça m'arrangerait... :D
"Le Rafale volera bien...car il est beau" Marcel DASSAULT
masterwings29

Messagede Mans4451 » Dim Déc 04, 2011 12:42 pm

Bonjour, j'ai 24ans, j'ai passé mon BAC S spé Maths en 2005, à la suite de quoi je me suis engagé à l'armée durant 5 ans.
Je suis actuellement en formation d'éducateur sportif mention parachutisme et de parachutisme professionnel (qualification DGAC).
Je suis passionné par le domaine aéro et le métier de TSA m'attire depuis quelques temps déjà.

Au regard de mon profil, est-il selon vous possible (en me replongeant intensément dans mes études ^^ évidemment!!) de postuler à ce concours avec des chances de réussites??

Merci de votre réponse!!!
Mans4451

Messagede un ange passe 57 » Dim Déc 04, 2011 1:27 pm

Oui, sans aucun doute !
Avec une bonne préparation, c'est jouable en tentant le concours interne !
La compétition y est un peu moins féroce qu'avec le concours externe.

J'ai fait un Bac S comme toi mais en 2001 et ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours en 2009 après 7 ans d'Armée.
Aujourd'hui, je suis titulaire depuis peu et je ne regrette absolument pas d'avoir quitter l'AA donc je ne peux que te conseiller de sauter le pas !

Bonne chance !
un ange passe 57

Messagede Peter83 » Sam Jan 12, 2013 3:39 pm

Pour mettre à jour les infos du sondage, voilà des stats (à l'à peu près) des admis du concours externe de 2011:

50% sortaient de prépa,
25% étaient en école d'ingénieur ou ingénieurs,
Et il y en a qui ont réussi le concours avec le bac.

Mon avis: avoir un bac + quelque chose, ça permet de prendre du recul sur les épreuves du concours, mais ça ne donne pas un si grand avantage que ça. Les épreuves sont de niveau bac S. Avoir un doctorat ça ne sert donc pas à grand chose, si ce n'est prendre confiance en soi.
Bien maîtriser le programme de terminale et faire des annales c'est, à mon sens, ce qui compte le plus.
La formation attire des gens qui sont bien souvent plus diplômés que le strict nécessaire pour pouvoir se présenter au coucours. Mais le plus important, ça reste de bien maîtriser les maths, la physique et le français du lycée.
TSA11A - Vigie trafic CDG
Peter83

Précédente

Retourner vers FORUM TSA