Quel niveau pour passer le concours?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

A quel niveau avez-vous obtenu le concours TSEEAC?

BAC
34
29%
BAC+1
15
13%
BAC+2
40
34%
BAC+3
7
6%
BAC+4
11
9%
BAC+5 (ou +)
12
10%

Nombre total de votes : 119

Quel niveau pour passer le concours?

Messagede Rico Lebowski » Lun Oct 20, 2003 9:32 pm

Alors pour tous ceux et toutes celles qui s'inquiètent du niveau du concours je propose un petit sondage pour leur donner une idéeImage
Alors avis à tous les tseeacImage
Dernière édition par Rico Lebowski le Mer Oct 22, 2003 9:07 pm, édité 1 fois.
Rico Lebowski

Messagede Rico Lebowski » Lun Oct 20, 2003 9:34 pm

Moi j'ai fait deux ans de prépa et finallement j'ai passé le concours TSEEAC quand on m'a dit que je passerai pas la visite médicale ICNAImage
Rico Lebowski

Messagede Seb » Lun Oct 20, 2003 9:42 pm

Moi g 1 DUT en GEII (genie elec et info indus (que du bonheur)), je suis TE. Avant j'ai fait 1 BEP/CAP en electrotech puis 1 bac STI en electrotech.
Seb

Messagede Ice » Lun Oct 20, 2003 10:09 pm

A bac+8 : il n'est jamais trop tard pour bien faire ... :wink:

ICE.
Ice

Messagede Ice » Lun Oct 20, 2003 10:19 pm

Comme je n'arrive pas à répondre directement à ce sondage car pas inscrit, pour le compléter, je sais qu'en 02/A NATA, il y a au moins 4 personnes à bac+5 ou plus dont 1 (la plus jeune des 4) vient de reussir le concours ICNA et quittera donc les TSEEAC l'année prochaine !

ICE.
Ice

Messagede Rico Lebowski » Lun Oct 20, 2003 10:36 pm

ICE tu fausses le sondage en ne répondant pas :lol:
Faut penser à t'inscrire...Tu commences à être connu sur le forum...
Rico Lebowski

Messagede gonny » Mar Oct 21, 2003 6:48 pm

Excellente idée ce sondage.... je me demande si on va pas vous piquer l'idée... !

OUi Ice, tu commences à devenir connu ... :)
Samuel, IESSA 02A
"De tout ce qu'il est possible de concevoir dans le monde [...] il n'est rien qui puisse sans restriction être tenu pour bon, si ce n'est seulement une BONNE VOLONTE." I.Kant
gonny

Messagede Rico Lebowski » Mar Oct 21, 2003 10:06 pm

Pour relancer la question des études (en plus du niveau) je vous propose de vous exprimer ici...
Moi je rappelle que j'ai fait un bac S puis deux ans de prépas : MPSI puis MP, et j'ai obtenu le concours Tseeac...
voilàImage
Rico Lebowski

Messagede Damien » Mer Oct 22, 2003 12:18 am

Je suis en TS specialite physique et je souhaiterais vraiment preparer le concours de TSEEAC. Je suis un peu moyen en math. Je voudrais savoir quel niveau est necessaire pour reussir ce concours.
je vois que le niveau demandé à l'air assez élevé vu que certains d'entre vous ont fait 2 ans de prépas spécialité maths...
alors Rico, j'aimerais avoir une idée de ton niveau en terminale car je suis motivé pour passer le concours après le bac; est-ce que c'est faisable ou est-ce vraiment nécessaire de faire 2 ans de prépa?
en moyenne combien de fois ceux qui ont intégré ont passé le concours?

merci par avance,
Damien
Damien

Messagede Rico Lebowski » Mer Oct 22, 2003 1:37 am

Personnellement j'ai eu mention assez bien au bac...
J'ai fais mes 2 années de prépas sans penser au concours TSEEAC car je voulais faire ICNA...
Donc je peux pas te dire que les 2 années de prépas sont indispensables...
Cela dit j'ai réussi à intégrer du premier coup, mais je pense que mes 2 années de prépa m'ont un peu aidé...
Mon conseil : passe le concours déjà en terminale si tu es super motivé...
Tu auras tout le loisir de le repasser après si tu te rends compte que le niveau bac c'est un peu juste. Mais honnêtement le concours est niveau bac. C'est juste une question de rapidité pour finir l'épreuve après...
Il est quand même difficile d'être admis au niveau du bac, mais c'est pas impossible non plus :wink:
Rico Lebowski

Messagede Contrôlator » Jeu Oct 23, 2003 7:57 pm

Bon Seb, pour le vote au sondage, j'ai réussi à me débrouiller tout seul, mais les autres questions restent d'actualité ...

Contrôlator (ex ICE depuis qu'il a enfin décidé de s'inscrire à ce forum)
Contrôlator

Messagede Jawal » Jeu Oct 23, 2003 9:19 pm

Image
Bravo Contrôlator (ex ICE) tu as franchi le pas .

Au nom de tous on te félicite de cette sage décision !!!
Image
Jawal

Messagede Invité » Ven Oct 31, 2003 2:59 pm

resalut le forum!
:D
Rico, quelles notes as tu eu en français, en mathématiques (aux épreuves obligatoires), et à l'épreuve optionnelle obligatoire?
C'est juste pour avoir une idée...
Merci ! :wink:
Invité

Messagede Rico Lebowski » Ven Oct 31, 2003 7:29 pm

ben en math général 18.75, en math-physique (matière spécifique obligatoire) 14.5, en français 12, en épreuve optionnelle facultative 14 (cad 4 point en plus)Image
bon je te dis pas l'anglais vu que ça a changé...
voilà cher invitéImage inconnu :wink:
Rico Lebowski

Messagede Invité » Mar Déc 30, 2003 1:19 pm

coucou c'est moi la petite bachelière des 03A !!!!!
bon je vois que certains terminales S se demandent si c'est possible d'avoir le concours dès 18 ans, bon bah oui j'en suis la preuve; mais je confirme aussi qu'il faut vraiment avoir un très bon niveau de classe terminale-d'ailleurs j'étais en spé maths et ça m'a beaucoup aidé pour l'écrit - (j'ai eu mention très bien au bac) mais ce n'est pas suffisant; à l'oral il faut montrer sa motivation : le jury a essayé de me destabiliser en me disant de faire gentiment mes prépas avent de tenter les conxours ingé, je leur ai répondu que si j'allais en prépa faute de ne ps avoir eu le concours je reenteris l'année suivante (et toc!). Bon courage à tous et surtout aux term; qu'ils ou elles n'hésitent ps à me poser des questions supplmentaires
bonnes fêtes
Invité

Messagede invité1 » Ven Jan 02, 2004 1:16 am

Salut,

je voudrais savoir sur quel sujet, le jury t'a posé des questions et de koi vous avez parlé.

Merci Ciao
invité1

Messagede galarina » Ven Jan 02, 2004 11:25 am

en entretien, j'éi eu un sujet sur les ogm, il s'agissait de faire un commentaire.Je me suis pas embêtée, tu dégages les thèses, arguments...µEnsuite on m'a demandé la signification de certains mots, là c'est mon latin qui m'a aidé!puis pourquoi javais voulu faire TSEEAC.Je me souvins aussi qu'après avoir jeté un oeil à ma date de naissance ils m'ont dit qu je devrais mieux aller en prépa, j'ai dit que dans ce cas je retenterais tseeac l'année suivante alors autant rentrer cette année à l'énac!
c'est là que ça devient intéressant, des "tricky questions" genre "quelle est la différence entre une faute et une erreur","avez-vous peur du nouveau", "qu'est-ce qui vous fait avancer"et certainement d'autres.Mais en fait ils se moquent de ta question, ils évaluent ton niveau de langue et voient si tu es vraiment motivé, si tu as un projet cohérent...
Voilà, bonne chance et à bientôt
caroline
galarina

Messagede Invité » Ven Jan 02, 2004 3:07 pm

salut tout le monde!
Je voudrais savoir galarina les notes que tu as eu aux épreuves écrites et orales du concours? (si c pas trop indiscret) :?: et qu'as tu répondu à la question : quelles est la difference entre erreur et faute?
Invité

Messagede LFP... » Ven Jan 02, 2004 8:21 pm

Moi, à l'oral, j'ai eu un sujet sur l'enseignement de l'histoire, différences entre autrefois et aujourd'hui, "objectivité" de l'enseignement de l'histoire etc...
J'ai fait dévier la chose sur l'histoire aéronautique de la ville de Toulouse! :-)
En effet, à partir du texte de base, à toi d'orienter la discussion vers ce que tu maitrise/aime.
Au final, je n'ai eu que 13,5 mais j'avais aperçu les notes qu'ils avaient mis avant (je lis très bien à l'envers! :D ) et çà ne montait pas bcp plus haut (çà doit dépendre des jurys car je connais pas mal de gens qui ont eu bien plus!)
LFP...

Messagede galarina » Ven Jan 09, 2004 8:04 pm

ah ah les notes bon allons-y gaiment : écrit : 12 en français, 12.27 en math physique, 15.2 en maths, 16 en espagnol; à l'oral : 14 en anglais et 17.5 en entretien.
La différence entre la faute et l'erreur c'est que la faute est plus difficilement rattrapable : par exemple la faute professionnelle.Bon maintenant l'important est que tu argumentes bien, que tu ne te laisses pas impressionner, et voilà
galarina

Messagede focey » Mer Jan 21, 2004 1:15 pm

A l'oral, passé en 99, j'ai eu droit à un texte à analyser, mais il ne m'a pas marqué plus que ça. Le jury est vite passé à des questions. La question de culture général était: que connaissez vous des institutions françaises? Sur le coup, je me suis senti un peu perdu car les cours d'instructions civiques dataient de plus de 10 ans. Ils ont ensuite embrayé sur des questions sur les éléction européennes qui étaient d'actualité à l'époque et donc j'ai eu des questions sur les institutions européennes. Et pour finir des questions sur l'actualité aéronautique. D'ailleurs avant l'oral une bonne idée c'est de vous replonger un peu dans l'actualité général et aéro.

Bonne chance :)

Tof
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
[Albert Einstein]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
[Proverbe Espagnol]
focey

Messagede Rico Lebowski » Ven Mai 21, 2004 7:15 pm

juste pour inviter à tous les nouveaux admis à participer au sondage ci dessus :roll:
plus on aura de réponses mieux ca sera :wink:
Rico Lebowski

Messagede LFCR » Jeu Mai 27, 2004 2:33 pm

salut, bon ben moi ça fai 3 ans que je le tente ce satané concours et ENFIN après deux ans de galère en prépa c fait....mais pour l'oral, c sur que ça aide les colles !
LFCR

Messagede Riboul4 » Mar Juin 01, 2004 6:17 pm

Salut,
moi je suis en terminale S (36ème au concour)et je voulais savoir si étant donné mon niveau j'aurais des difficultés à suivre les cours de TSEEAC et pouvoir avoir une place correcte à la fin de l'année et demi. Et est-ce qu'il ya possibilité de passer un concours interne ICNA??? :?:
Riboul4

Messagede NouNouWs » Mar Juin 01, 2004 8:04 pm

Riboul4 a écrit:Salut,
moi je suis en terminale S (36ème au concour)et je voulais savoir si étant donné mon niveau j'aurais des difficultés à suivre les cours de TSEEAC et pouvoir avoir une place correcte à la fin de l'année et demi. Et est-ce qu'il ya possibilité de passer un concours interne ICNA??? :?:

T'inquiètes pas, tu n'auras aucune difficulté à suivre les cours, et ensuite, pour les concours internes, voir ici : http://forum.enac.fr/viewtopic.php?t=1037
TSEEAC : ...Questions diverses et variées... et toujours : Image
NouNouWs

Suivante

Retourner vers FORUM TSA