La trentaine ( bien tassée ) et TSEEAC

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

La trentaine ( bien tassée ) et TSEEAC

Messagede totobus » Ven Fév 12, 2010 4:09 pm

Salut tout le monde,

Voilà, je suis passionné d'aviation depuis ma tendre enfance, ( je suis PPL ), et aujourd'hui je suis vraiment décidé à réorienter ma carrière. Compte tenu de mes problèmes de "daltonisme", je peux difficilement avoir accès au cockpit de l'avion de manière pro ( quasi impossible d'avoir ma classe 1 ). Je me penche donc vers les métiers qui tournent autour de ça.

Comme il n'y a pas de limite d'age pour l'accès au concours TSEEAC, je pensais le tenter l'année prochaine mais je voulais savoir si ça se voyait régulièrement des trentenaires se lancer là dedans ?? ( j'ai 34 ans au fait )

Merci à tous

Tony
totobus

Re: La trentaine ( bien tassée ) et TSEEAC

Messagede Vos » Ven Fév 12, 2010 5:18 pm

Des gens plus âgés que toi réussissent le concours chaque année (on en a plusieurs dans la promo 09A, mais je donnerai pas de noms :mrgreen: ).
Vos

Messagede Nico95 » Ven Fév 12, 2010 5:53 pm

Salut!
C'est moi le doyen de la 09A, et je vais sur mes 38 ans !
Si je ne m'abuse, on est 6 trentenaires dans la promo, 3 concours interne et 3 concours externe.
Même si cela n'est pas toujours rigolo de passer ses journées en classe, je t'encourage vivement à passer ce concours!
A+
Nico95

Messagede VitoTheBigBear » Sam Fév 13, 2010 8:32 pm

Salut, sois le bienvenu !
Je pense que le daltonisme est incompatible avec les "métiers du contrôle". Ca doit te fermer pas mal de cases pour les TSEEAC, essaies de te renseigner à ce sujet !
VitoTheBigBear

Messagede willy 30 » Sam Fév 13, 2010 8:45 pm

salut totobus,
moi j'ai 43 ans je suis en 08A. comme tu le vois c'est possible et ça se passe bien. :D
Il te faut savoir que si tu es daltonien, c'est mort pour le contrôle à coup sûr mais tu peux aller à la vigie trafic qui n'est pas du contrôle mais y ressemble beaucoup.Et puis il y a tous les autres métiers offerts aux TSEEAC qui sont aussi très intéressants;Tu y trouveras à coup sûr ton bonheur.
Un petit coucou aux jeunes trentenaires en 09A. :wink:
willy 30

Messagede Bartimeus12 » Sam Fév 13, 2010 8:49 pm

34 tu seras (presque) un jeune tseeac ;)

c'est variable suivant les promos mais il ya régulièrement des trentenaires voire plus.
Pour notre promo (06A) au moment de l'entrée à l'enac 1/3 de la promo avait plus de 30 ans, le doyen 43.

Effectivement le daltonisme bloque pour les postes de contrôle mais ça laisse beaucoup d'autres postes accessibles. Le contrôle reste tout de même minoritaire dans les postes en sortie d'école hein... (aux alentours d'1/3 des postes en moyenne).
Donc je dirais plutôt que ça ferme 1 case, mais je pense qu'un passionné d'aéronautique aura largement de quoi trouver son bonheur hors du contrôle.

Donc effectivement renseigne toi sur les différents types de postes tseeac et si ça t'intéresse fonce ;)
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede Vos » Dim Fév 14, 2010 12:10 am

Plus précisément, pour les normes médicales d'aptitude au contrôle :
http://www.sendspace.com/file/o62yra
Vos

Messagede totobus » Lun Fév 15, 2010 3:39 pm

Merci à tous pour vos réponses. Ça encourage :-)

Pour ce qui est des yeux, je vais pousser un peu plus mes recherches.
totobus

Messagede yAcINe » Ven Avr 02, 2010 9:19 am

Elles auraient moins de charme sans nos vieux, les promos TSEEAC ! <3
TSEEAC 06/A - Administrateur SIMULOC à Roissy CDG
yAcINe

Messagede gimemere » Mer Jan 05, 2011 11:39 pm

Bonjour les "vieux"!! :mrgreen:
Je voulais vous poser quelques questions pour savoir comment ça se passe à l'ENAC à nos âges.
Je suis légèrement plus jeune que vous, mais je suis une femme donc ça revient au même! :mrgreen:
Comment faites vous pour gérer la vie de famille? Est-ce que vos conjoints ont pu vous suivre? Comment arrivez vous à gérer niveau finances? Parceque ça fait une sacrée dégringolade dans le budget cette histoire! J'ai besoin de quelques avis parce que là, j'avoue je ne nage en plein doute, je ne sais plus si je serai capable de supporter 3 ans de cours (comme j'ai pas de bol ça passe à 3 ans maintenant que je me décide à le repasser! youpi!), si le célibat géo sera gérable, etc... Se retrouver sans logement, sans salaire valable et ne pas savoir où on va atterrir, à nos âges vous gérez ça comment? :wink:
gimemere

Messagede Nico95 » Sam Jan 08, 2011 9:58 pm

gimemere a écrit:Bonjour les "vieux"!! :mrgreen:
Je voulais vous poser quelques questions pour savoir comment ça se passe à l'ENAC à nos âges.

Ben disons qu'au début le bas de mon dos a eu du mal à s'habituer aux chaises en bois...
Et puis après il y a les maths...dur dur. Pire encore les cours de réseau et de programmation !
plus sérieusement il faut s"armer de beaucoup de patience et se dire que "l'après Enac" vaut vraiment le coup.
Perso je suis sur Toulouse avec mes 2 enfants et ma compagne a démissioné pour suivit de conjoint.
Dernière édition par Nico95 le Lun Jan 10, 2011 10:04 pm, édité 2 fois.
Nico95

Messagede willy 30 » Sam Jan 08, 2011 11:11 pm

Nico 95 !!!
C'est le nombre d'années ? Alors c'est vrai, t'es vraiment vieux....
willy 30

Messagede Simknab » Dim Jan 09, 2011 7:59 pm

Nico 95 !!!
C'est le nombre d'années ? Alors c'est vrai, t'es vraiment vieux....

N'importe quoi ... c'est l'indice d'octane :mrgreen:
Join the dark side, we have cookies !!
Simknab

Messagede Nico95 » Lun Jan 10, 2011 10:15 pm

Mon cher Willy 30, tu es mieux placé que moi pour savoir que ce chiffre placé après notre pseudo est tttttrès loin de correspondre à notre age...
Et pour en revenir à nos conditions d'études, quand je suis au fond de la classe, il y a un tel mur de bruit devant moi que j'entend à peine l'instructeur!
Je ne te parle pas des classes dans le batiment C' où tu grelotte l'hivers et de ce foutu emploi du temps qui change sans arrêt!
Autrement, ça vaut le coups.
Nico95

Retourner vers FORUM GSEA