Reprise ancienneté Fonction Publique Territoriale

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Reprise ancienneté Fonction Publique Territoriale

Messagede matthieu2A » Lun Nov 22, 2010 10:53 pm

Bonjour,

Actuellement ingénieur territorial dans une collectivité, je souhaiterais changer radicalement d'orientation et ainsi tenter de passer le concours de TSEEAC (mon âge et probablement mes capacités ne me permettant plus de prétendre au concours ICNA...).
J'aurais voulu savoir s'il existait une reprise de l'ancienneté (indice brut équivalent ?) à l'issue de la formation pour des personnes issues de la fonction publique territoriale ? Si c'est le cas, est-ce envisageable pour un ancien ingénieur territorial devenant technicien Etat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
matthieu2A

Re: Reprise ancienneté Fonction Publique Territoriale

Messagede Simknab » Mar Nov 23, 2010 7:56 pm

mon âge et probablement mes capacités ne me permettant plus de prétendre au concours ICNA...

Salut. Concernant l'âge il faut voir. C'est sûrement mort pour l'externe et l'interne - respectivement 26 ans et 30 ans. En revanche la sélection pro - pour les contrôleurs ayant 3 ans de qualif - te sera accessible environ 5 ans après ton intégration, et la limite d'âge pour ce concours devrait être repoussée à 42 ans si le protocole est appliqué. Si tu as 36 ans ou moins, ça peut encore passer, sachant que tu peux reculer la limite de 1 an par enfant si tu en as.

Quoiqu'il en soit, à moins que tu ne travailles pour un service de la DGAC tu ne pourras pas concourir à l'interne ICNA. Tu peux vérifier les conditions sur cette note d'information.

Concernant les capacité tout est une question de volonté.

Pour essayer de répondre partiellement à ta question :

- Si tu intègres en interne tu devrais être repris sur notre grille indiciaire à l'indice égal ou directement supérieur à celui que tu as aujourd'hui.

- Si tu intègres en externe, je ne sais pas. Je pense qu'il y a moyen de négocier pour récupérer ton indice, mais ça reste à vérifier.

A plus
Join the dark side, we have cookies !!
Simknab

Messagede matthieu2A » Mar Nov 23, 2010 10:37 pm

Merci pour ta réponse rapide et toutes ces infos.
Bientôt 32 ans, par conséquent, j'essayerais de tenter le concours externe 2011 ou 2012 fonction des révisions...
@+
matthieu2A

Messagede willy 30 » Mer Nov 24, 2010 8:35 pm

Salut,
Ne t'inquiètes pas trop pour l'age !!!! 32 ans c'est encore trés jeune.....
willy 30

Messagede willy 30 » Mer Nov 24, 2010 8:40 pm

Salut,
Venant de la territoriale, pourquoi présenter le concours externe alors que tu peux postuler au concours interne qui est du même niveau mais avec beaucoup moins de candidats ?
voici la référence :http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/NOTE_INFORMATION_CONCOURS_INTERNE_TSEEAC-2.pdf
Bon courage.
willy 30

Messagede matthieu2A » Mer Nov 24, 2010 9:53 pm

Parce qu'il faut justifier de 4 ans dans la territoriale... or j'ai quitté le monde des bureaux d'études privés pour rejoindre la territoriale il y a peu de temps.
Une des solutions pourrait être de tenter le concours externe en attendant de pouvoir passer celui en interne si cela ne fonctionne pas. Le nombre de passage n'est pas limité?
D'après le lien que tu m'as envoyé, on a la possibilité de conserver son indice via le concours interne mais reste à savoir ce qu'il en est avec un concours externe. Peut-être un détachement de la territoriale vers la fonction Etat?
Encore merci pour ces infos.
@+
matthieu2A

Retourner vers FORUM GSEA