logement hors ENAC

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

logement hors ENAC

Messagede gimemere » Mer Déc 29, 2010 5:00 pm

bonjour,
j'ai déjà posé des questions pratiques sur un autre post. a priori personne ne parle du logement pour les gens comme moi qui ne peuvent pas se loger à l'ENAC (parceque famille avec eux, ou en ce qui me concerne, mon chat n'est pas admis dans les logements ENAC!!). a croire qu'il n'y a que des p'tits jeunes à l'ENAC? :D
donc comme je n'ai pas le droit de me loger à l'ENAC, je voulais savoir si certains parmis vous avaient pris un logement à l'extérieur, et surtout s'ils avaient réussi à en trouver un! parceque c'est pas avec 1100 € de salaire par mois qu'on peut se payer un appart!!
Actuellement j'ai un 50m2 à Lille, et il va bien falloir que je trouve au moins une surface équivalente pour caser tous mes meubles! Mais comment faire avec une paie aussi maigre? Connaissez vous des bons plans? des villes proches de toulouse mais moins chères?
gimemere

Re: logement hors ENAC

Messagede NouNouWs » Jeu Déc 30, 2010 1:02 pm

Salut
Quelques liens à défaut d'infos précises (reprises d'un post d'il y a 6 ans !) :

Je te conseille plutôt de regarder les sites suivants, pour avoir une idée des loyers toulousains :
- Particuliers : www.publi.fr ("La Dépêche du Midi"), www.pap.fr, www.paruvendu.fr
- Agences : www.seloger.com, www.logic-immo.com
- Résidences étudiantes : www.facstudios.fr, www.promologis.net

Lieux à privilégier
Dans Toulouse
- Lespinet, Montaudran (nouvelles résidences Aerospace), L'Ormeau, La Terrasse, Pont des Demoiselles, Saint Exupéry, Côte Pavée...
- Rangueil (beaucoup de meublés étudiants), Jules-Julien, Saint Agne,Saouzelong, Busca, Saint Michel, Empalot, Pech-David, Pouvourville, Empalot (moins cher car "populaire", HLM), ...

Hors Toulouse
Ramonville, Castanet-Tolosan, Auzeville-Tolosane
Saint-Orens, Labège, Escalquens

Axes stratégiques
- Le long du canal du Midi (sympa en deux roues)
- Pas loin du périph (A61/A620)
- Métro (ligne B)

En fonction de tes ressources familiales, tu auras sans doute droit aux allocations logement (APL, ALS, ...) :
www.caf.fr

Bon courage dans tes recherches, à bientôt
TSEEAC : ...Questions diverses et variées... et toujours : Image
NouNouWs

Messagede gimemere » Jeu Déc 30, 2010 3:29 pm

bonjour!
merci pour toutes ces infos! je n'ai malheureusement pas le temps de passer des heures sur le forum à chercher les réponses à mes questions, révisions oblige!! donc vraiment merci de m'avoir aidé!
j'ai effectivement remarqué que les loyers étaient moins chers que chez moi, et il semble possible de trouver un studio de bon standing pour moins de 400 euros. bon je sais qu'il ne faut pas être difficile, mais personnellement, d'une part je n'ai pas envie de passer 2 ans dans un truc miteux, d'autre part le sommeil sera très important pour la réussite aux examens, donc un appart calme est le bienvenu! et comme je suis une femme, j'ai pas non plus envie de devoir investir dans un garde du corps pour rentrer chez moi le soir! :D
j'ai de la famille non loin de toulouse, donc ils pourront surement m'indiquer les coins à éviter et même aller visiter pour moi.
j'en profite pour signaler que si quelqu'un, enfin plutot quelqu'une!!, est intéressée par une colocation, ça peut être un bon moyen aussi d'avoir plus grand et moins cher! bon, rien n'est fait, il faut encore avoir le concours, mais autant prendre les devants!
donc pour info, je suis une femme de 27 ans, j'ai mon chat persan qui va m'accompagner (raison pour laquelle je ne peux pas résider à l'ENAC :D ) et je ne fume pas et j'ai horreur de ça!! enfin, si vous fumez sur le balcon ça me va! en raison d'un problème de santé de mon chat, il ne peut y avoir un autre animal, car il doit manger exclusivement ses croquettes médicales, et comme tout le monde le sait bien, les chats vont toujours renifler la gamelle des autres, donc trop de contraintes!
si quelqu'une est intéressée, on pourra en reparler cet été, quand les résultats seront tombés!
et si des personnes ont d'autres infos, ou des témoignages personnels de leur propre situation de logés à l'extérieur, je suis preneuse!!
:mrgreen:
gimemere

Messagede choca2222 » Jeu Déc 30, 2010 3:35 pm

Bon courage pour réviser.
En t'y prenant aussi tot et bien, tu mets beaucoup de chances de ton coté
En espérant ne pas t'offenser, je pourrai te reprendre l'histoire du chat?
choca2222

Messagede JoBeuH » Ven Déc 31, 2010 7:27 pm

Pas de chat à l'appart Choca! :mrgreen:
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede gimemere » Sam Jan 01, 2011 1:50 am

tu trouves que je m'y prends tôt pour réviser??
J'ai plutôt l'impression d'être à la bourre!!
Je n'ai jamais fait de note administrative de ma vie, je dois réviser tout le programme de maths et me replonger dans l'aéro que je n'ai pas pratiqué depuis que j'ai quitté l'armée et mon boulot de contrôleur, donc depuis plus de 3 ans!!!
Mais bon, au moins je serai dans les temps pour le concours de 2012!! :mrgreen:
gimemere

Messagede Bartimeus12 » Mar Jan 04, 2011 3:25 pm

Ah ben voilà j'ai posté sur ton autre message avant de voir celui-là... donc disregard.
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede liloumulti » Mer Aoû 31, 2016 11:14 am

Je suis aussi à la recherche de logement hors ENAC, je vais regarder sur les sites donnés ci-dessus, si jamais j'entends d'autres astuces, je n'hésiterez pas à vous en faire part!
Merci pour tous les supers conseils en tout cas!
liloumulti

Retourner vers FORUM TSA