cherche des admis en interne et NON militaires

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

cherche des admis en interne et NON militaires

Messagede gimemere » Mer Déc 29, 2010 5:53 pm

Bonjour,
Encore moi!!
Mes posts ne trouvant pas de réponse, je fais carrément un appel à témoin!
J'ai absolument besoin d'informations concernant les admis en interne qui ne sont PAS militaires. Car je suis fonctionnaire des douanes et j'ai donc des questions bien spéciques aux fonctionnaires concernant le détachement, le salaire, etc, etc.
Merci d'avance!!
gimemere

Re: cherche des admis en interne et NON militaires

Messagede gimemere » Mer Jan 05, 2011 10:47 pm

rassurez moi, y a pas que des militaires qui le passent en interne?? :shock:
gimemere

Messagede Faflynx » Jeu Jan 06, 2011 8:02 pm

rassure-toi aussi, les militaires ne sont pas fonctionnaires, ne sont pas détachés, ne réussissent pas de concours, et ne te répondront pas....

Ils dépendent, au titre de ces concours, juste des mêmes lois que TOI...
TSEEAC Concepteur de procédures - SNA RP - Recrutement Emplois réservés 2010 ( 4139-3 si je'n'm' abuse...)
- Ancien de l'Armée de l'Air - OSA - Drachenbronn puis AWACS au 36 EDCA -
Passion passe temps : http://www.3rd-wing.net/ Call-sign : Lynx
Faflynx

Messagede gimemere » Sam Jan 08, 2011 11:54 am

Oui merci, j'ai été militaire pendant 6 ans donc je sais qu'ils ne sont pas fonctionnaires!
gimemere

Messagede Faflynx » Sam Jan 08, 2011 1:29 pm

gimemere a écrit:Oui merci, j'ai été militaire pendant 6 ans donc je sais qu'ils ne sont pas fonctionnaires!

J'admet ne pas avoir le caractère facile tous les jours :twisted: , ma réponse du dessus signifiait que depuis au moins deux ans, si les militaires au titre de leur statut particulier de fonction ne sont pas des fonctionnaires, pour tout le reste ils dépendent des mêmes règles que tous les fonctionnaires... Et ce, afin de mieux faciliter le transfert de ces derniers (les militaires, dont les effectifs diminuent) vers les autres corps de la fonction publique, qu'elle soit nationale ou non... Pour des raisons de facilité de reconversion, une des volontés du gouvernement.
En gros, que tu sois militaire ou pas, une mise en détachement pour "servir" dans la DGAC, ou ailleurs, une fois passé le cheminement interne (du corp d'origine), donnera le même traitement dans la DGAC... Un admis au concours interne, ancien militaire ou pas, recevra donc le même traitement qu'un admis d'une autre administration, voili-voilou... :D
TSEEAC Concepteur de procédures - SNA RP - Recrutement Emplois réservés 2010 ( 4139-3 si je'n'm' abuse...)
- Ancien de l'Armée de l'Air - OSA - Drachenbronn puis AWACS au 36 EDCA -
Passion passe temps : http://www.3rd-wing.net/ Call-sign : Lynx
Faflynx

Retourner vers FORUM GSEA