emploi du temps

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

emploi du temps

Messagede gimemere » Mer Jan 05, 2011 3:38 pm

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son emploi du temps de 1ère et 2ème année pour avoir une idée de planning des cours?
Merci d'avance!! :D
gimemere

Re: emploi du temps

Messagede Bartimeus12 » Mer Jan 05, 2011 8:43 pm

TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede gimemere » Mer Jan 05, 2011 9:15 pm

Merci!
C'est pas très fonctionnel quand même! C'est bête de pas avoir cours certains jeudi après midi et d'avoir le vendredi plein. Les célibat géo préfèreraient sûrement finir le vendredi midi. Enfin, c'est la vie!
gimemere

Messagede Bartimeus12 » Mer Jan 05, 2011 9:32 pm

Tu rentres dans un cadre scolaire. Le jeudi aprem est traditionnellement réservé au sport universitaire.

Et les célibats géo ont choisis de l'être !
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede gimemere » Mer Jan 05, 2011 10:34 pm

Oui mais n'empêche que c'est con! Et non, on ne choisi pas forcément le célibat géo. tout le monde n'a pas la chance d'avoir un conjoint qui peut le suivre.
gimemere

Messagede Bartimeus12 » Jeu Jan 06, 2011 12:16 am

Tu choisis de passer le concours autant que je sache, rien n'oblige à s'y inscrire. Donc à partir de là c'est que tu acceptes le risque de devoir être célibat géo dans le cas où ton conjoint ne peut pas suivre.

Désolée si je suis un peu sèche dans certaines de mes réponses sur tes posts mais c'est que d'autres personnes de la maison qui veulent le beurre, l'argent du beurre et b** la crémière m'ont un peu gonflée en 4 ans et que certaines de tes réflexions me font passer à eux... Quand on signe en début de formation on sait à quoi on s'engage, notamment à suivre une formation, même si c'est pas passionnant tous les jours, on a la chance d'être là et on est payés pour, donc c'est la moindre des choses d'y venir, même un vendredi aprem ! (on a quand même pas beaucoup de cours par semaine faut pas pousser non plus) et on sait qu'on s'engage à passer 5 ans sur le premier poste en sortie d'école, et non ce ne sera pas un super poste dans le sud-est, encore moins quand on est dans les derniers de promo.
Pour moi on a quand même beaucoup de chance quand on peut faire partie des tseeac, alors ceux qui râlent qu'on a trop de cours (quoi, entre 20 et 30h par semaine ?) qu'on est pas assez payés (on est payés pour poser ses fesses sur une chaise et écouter un prof plus ou moins intéressant, dur la vie, regardez autour de vous), qui sèchent systématiquement les vendredis aprem pour rentrer, s'offusquent de pas avoir le poste qu'ils veulent et du coup se démerdent pour griller en douce les honnêtes qui jouent le jeu, ou postulent en cap à peine 6 mois après la titularisation et crient au scandale quand les résultats tombent et qu'ils voient qu'ils ne sont pas mutés, oui ces gens là m'irritent quelque peu.

Voilà j'avais besoin de passer mon coup de gueule :D Mais je te rassure j'ai rien contre toi hein, juste certaines phrases qui ont réveillé ma frustration :wink:

Après c'est sur que c'est pas évident quand on bosse depuis quelques années, qu'on a une famille, etc.. de trouver la motivation, le courage même, de remettre tout ça en question, se remettre à bosser pour préparer un concours, accepter de sacrifier sa vie familiale quelques temps, etc... franchement j'admire ceux qui le font et ne suis pas sure d'en être capable moi-même, mais à partir du moment où on fait le choix de se lancer dans l'aventure on l'assume et on respecte les règles du jeu comme tout le monde. Ca reste un choix au départ, libre à chacun de le faire ou non.
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede gimemere » Jeu Jan 06, 2011 1:24 am

Oui je te comprends!! J'ai déjà joué le jeu à deux reprises : une fois quand je suis rentrée dans l'armée et une fois quand je suis rentrée aux douanes. J'ai habité à Paris, à brest, à toulouse, à hyères, à la rochelle et à Lille. j'ai déménagé 9 fois en 8 ans, donc je suis bien placée pour savoir que la vie est faite de choix!! :mrgreen:
mais là j'ai le stress qui embrouille mes idées parceque maintenant que ce n'est plus 2 ans mais 3 ans de scolarité, ça change vraiment beaucoup de choses. et à mon âge, si je pars 3 ans + 5 ans bloquée dans ma nouvelle affect, je risque de devoir tirer définitivement un trait sur plein de choses importantes comme avoir un enfant par exemple. Alors pas facile de choisir entre un boulot et une vie de famille. surtout que mes années de contrôleur je les ai passées à l'armée, donc ça n'a rien à voir avec le civil. comment être sûre que ça me plaira autant? que je vais y arriver? etc, etc. mon cerveau a tant de noeuds qu'une ve entière ne suffirait pas à les déméler!!
gimemere

Messagede Bartimeus12 » Jeu Jan 06, 2011 7:36 pm

C'est sur que ce n'est pas un choix évident, j'espère que tu arriveras à le faire sans trop te torturer les méninges :-) bon courage pour ta réflexion.
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede jonathan13 » Ven Jan 07, 2011 2:08 pm

Bonjour,
je rentre tseeac fin mars. Pouvez vous me dire comment se déroulent les vacances d'été dans mon cas ? L'enac ferme t-il en aout ?

Sinon je partage à 100% ton avis Bartimeus12 !

Merci
jonathan13

Messagede Bartimeus12 » Dim Jan 09, 2011 4:01 pm

Logiquement tu devrais avoir 4 semaines correspondant plus ou moins au mois août, l'enac "ferme" habituellement 2 semaines (dans le sens où ya plus du tout d'administratifs, cours etc.. mais après t'as toujours accès aux résidences tout ça tout ça)
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede jonathan13 » Mer Jan 12, 2011 2:46 pm

Ok merci pour ta réponse. Ca serait super 4 semaines en aout !!!

@+
jonathan13

Retourner vers FORUM GSEA