Difference entre TSA et TAE ?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Difference entre TSA et TAE ?

Messagede Tom-tom » Mer Jan 05, 2011 9:47 pm

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde année de BTS aéronautique, et à la recherche d'une formation me permettant de dévier du monde de l'industrie aéronautique pour plu me tourner vers celui de la navigation (je suis actuellement apprenti chez un grand constructeur d'avion européen).

Je me suis renseigné sur la formation TAE et TSA à l' ENAC mais ai toujours du mal à faire certaines différences notamment au niveau de la préparation de vol, quand pour les TSA ils disent que l'on peu travailler au sein d’un service d’exploitation d’une compagnie aérienne (élaboration des devis masse et centrage, préparation des vols, calcul des routes, de la quantité de carburant à embarquer pour réaliser les vols).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence entre ces deux formations à ce niveau la ?

Est-t-il possible d'intégrer la formation ICNA après la formation TAE ?

Quelle formation est la plus valorisante ? Le salaire est-t-il le même ?

En vous remerciant pour vos réponse !
Tom-tom

Re: Difference entre TSA et TAE ?

Messagede kleykley » Jeu Mar 19, 2015 1:04 pm

Après je connais pas ta situation mais tu as pas mal de chambre étudiante autour de Tlse sinon il reste la coloc comme moyen abordable !
TSA 13A - DSAC-EC/NO/NAV Inspecteur de surveillance
kleykley

Re: Difference entre TSA et TAE ?

Messagede SETH » Mar Sep 22, 2015 3:41 pm

Tom-tom a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis renseigné sur la formation TAE et TSA à l' ENAC mais ai toujours du mal à faire certaines différences notamment au niveau de la préparation de vol, quand pour les TSA ils disent que l'on peu travailler au sein d’un service d’exploitation d’une compagnie aérienne (élaboration des devis masse et centrage, préparation des vols, calcul des routes, de la quantité de carburant à embarquer pour réaliser les vols).