commodités

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

commodités

Messagede tseeac10B41 » Mar Fév 22, 2011 12:15 pm

Bonjour,

Je rentre à l'enac en tseeac fin mars, et je souhaitais avoir des précisions sur des questions matérielles. Ce qui est à disposition, ce qu'on doit amener... Cette question s'adresse bien sûr à ceux qui sont déjà à l'enac ou qui y sont passé.
Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il y avait le nécessaire pour repasser le linge. Est-ce bien le cas ? Est-ce gratuit ?
Je voulais aussi avoir des précisions sur le ménage dans les logements : tout le ménage est fait, y compris le changement des draps.. est-il gratuit, les c couvertures qu'ils donnent sont-elles suffisantes, ou faut-il amener sa couette, son oreiller...
Ce sont des questions un peu bêtes, mais j'aimerais bien avoir plus de précisions pour savoir ce que je mettrai dans ma voiture lol (table à repasser, séchoir...).
Merci de votre compréhension, et pour ceux qui répondront.

bye
tseeac10B41

Re: commodités

Messagede fseg » Mar Fév 22, 2011 7:18 pm

Il te faut amener de quoi faire ton lit. Seules deux vieilles couvertures peu avenantes sont fournies ainsi qu'un matelas sous housse plastique et un traversin.

Je te conseille un surmatelas, une housse de matelas, une couette et sa housse, un oreiller et sa taie, ainsi qu'une taie de traversin le tout en 90 cm. Un tapis de bain c'est pas mal aussi.

Le ménage n'est pas fait si tu ne le fais pas, alors il te faut une serpillère, une éponge et les produits qui vont bien. Il y a un aspirateur dispo à l'accueil des résidences. Le PQ n'est pas fourni non plus, hein.

Si tu as l'intention de cuisiner il te faut quelques ustensiles de cuisine (casseroles, mini four...) mais si tu te contentes d'une tisane avant d'aller au lit tu peux t'en sortir avec une bouilloire électrique.

A bientôt :mrgreen:
fseg

Messagede ced8040 » Mer Fév 23, 2011 8:13 pm

+1 pour le PQ...
et d'ajouter la télé, une console, un pc et de la bière.
Après t'as plus de place mais il te reste tout de même 20 cm² pour bosser
ced8040

Messagede tseeac10B41 » Mer Fév 23, 2011 8:53 pm

merci pour ces renseignements. bon ben je crois que je bosserai pas alors lol.
tseeac10B41

Retourner vers FORUM GSEA