Possibilité d'être élève TSA avant 18 ans ?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Possibilité d'être élève TSA avant 18 ans ?

Messagede Ted » Dim Nov 13, 2011 4:32 pm

Bonjour,

Je me posais la question ce matin, vu que je veux essayer de réussir le concours TSA pour l'année 2013-2014 (pas cette année mais l'an prochain quoi :P ) Je suis en Première et ayant sauté une classe, je n'aurais pas 18 ans pendant une bonne partie de la première année (je suis né en avril 1996).
Il n'y a pas de soucis pour être élève ENAC avant 18 ans ? Cela a déjà du se voir je pense, mais par rapport à la rémunération je me demandais comment c'était considéré (travail ? )

Merci beaucoup !
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Re: Possibilité d'être élève TSA avant 18 ans ?

Messagede haju » Dim Nov 13, 2011 5:54 pm

Bonjour,

Il y a une personne qui a réussi le concours 2011 avant même d'avoir passer les épreuves du bac (à quelques semaines prêt). Comme toi il a sauté une classe. Je pense qu'il te répondra dès qu'il verra ton message ;)

Julien
Julien
Admis TSA-TSEEAC 2011
haju

Messagede Ted » Dim Nov 13, 2011 6:23 pm

Bah si il est rentré ça doit être bon alors !

Merci :)
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Messagede maxwendling » Lun Nov 14, 2011 1:24 am

Salut Ted !
Cette personne qui doit te répondre, c'est moi!
J'ai passé le concours en avril dernier en etant en terminale (et comme toi j'ai sauté une classe) et je viens de rentrer début octobre à l'Enac. Je n'ai donc toujours pas 18ans et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun problème par rapport à mon age, et pour le salaire, je suis payé comme les autres !
Je te souhaite bonne chance, travaille comme il faut pour y arriver et si tu as d'autres questions d'ici là, surtout n'hesites pas ;)

Bonne continuation
Maxime
maxwendling

Messagede Ted » Ven Nov 18, 2011 7:45 pm

Ok merci beaucoup de me rassurer sur ce point !