Vol à voile ENAC

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Vol à voile ENAC

Messagede moon » Ven Juil 06, 2012 4:22 pm

Hello !

Petit message à l’attention de ceux qui auraient les infos.
J’ai vu qu’il y a un club vol à voile à l’ENAC, apparemment du côté d'Auch.
- Est-ce que quelqu’un sait comment ça marche ?
- Il me semble (sans en être sûr du tout) qu’il y a un minibus qui part de l’ENAC avec les vélivoles, c’est bien ça ?
- Et ça se passe quel jour de la semaine ?
- A quelle période de l’année ?

Bref, toute info sera la bienvenue.
moon

Re: Vol à voile ENAC

Messagede LFP... » Ven Juil 06, 2012 9:32 pm

Je connais pas trop la section vol à voile (je suis plutôt vol moteur donc Lasbordes!).
A mon époque, le déplacement au départ de l'ENAC c'était le jeudi après-midi.
Une fois par an, participation à une compétition amicale de planeur avec les autres écoles aéro (organisation tournante entre les écoles).
Il me semble que les tarifs étaient assez intéressants. Pour la période, c'est dès qu'il fait assez beau et jour assez tard (printemps à automne je dirais).
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Peter » Sam Juil 07, 2012 1:53 am

L'ENAC a des accords avec le "centre vélivole d'Auch". Comme toi moon, j'aimerai bien commencer le planeur. J'ai demandé des infos ici à l'ENAC. Voilà ce qu'on m'a dit:

On peut voler sur Twin (biplace d'école) ou sur Cirrus (monoplace).
L'avantage, c'est qu'on ne paye pas la cotisation (prix public: 130 euros/an). Mais en ce qui concerne la licence, la location du planeur et le remorquage, on paye le même prix que tout le monde.
A la rentrée, une association de vol à voile devrait voir le jour. On m'a dit que les accords avec Auch seront renégociés à notre avantage.

Pour aller à Auch, il faut compter une bonne heure de voiture. On peut certainement covoiturer vu le nombre de personnes motivées. Dans ma promo, on est plusieurs à vouloir se lancer dans l'aventure 8)
Peter

Messagede moon » Dim Juil 08, 2012 3:05 pm

LFP... a écrit:Je connais pas trop la section vol à voile (je suis plutôt vol moteur donc Lasbordes!).
A mon époque, le déplacement au départ de l'ENAC c'était le jeudi après-midi.
Une fois par an, participation à une compétition amicale de planeur avec les autres écoles aéro (organisation tournante entre les écoles).
Il me semble que les tarifs étaient assez intéressants. Pour la période, c'est dès qu'il fait assez beau et jour assez tard (printemps à automne je dirais).

Dac!
Pour la compèt' amicale, je pense que ce sont les RVVGEA (Rencontre de vol à voile des Grandes Ecoles Aéronautiques). Je viens d'ailleurs de tomber sur le site Fb : http://www.facebook.com/rvvgea

Peter a écrit:L'ENAC a des accords avec le "centre vélivole d'Auch". Comme toi moon, j'aimerai bien commencer le planeur. J'ai demandé des infos ici à l'ENAC. Voilà ce qu'on m'a dit:

On peut voler sur Twin (biplace d'école) ou sur Cirrus (monoplace).
L'avantage, c'est qu'on ne paye pas la cotisation (prix public: 130 euros/an). Mais en ce qui concerne la licence, la location du planeur et le remorquage, on paye le même prix que tout le monde.
A la rentrée, une association de vol à voile devrait voir le jour. On m'a dit que les accords avec Auch seront renégociés à notre avantage.

Pour aller à Auch, il faut compter une bonne heure de voiture. On peut certainement covoiturer vu le nombre de personnes motivées. Dans ma promo, on est plusieurs à vouloir se lancer dans l'aventure.

Comme tu dis Peter, ça peut être mieux de covoiturer, surtout si on est plusieurs à être intéressés. T'es de quelle filère/promo à l'ENAC?
Twin astir et Cirrus, je pense que ce sont de bonnes machines pour débuter en tout cas.
moon

Messagede haju » Mer Oct 03, 2012 10:24 am

Bonjour,
je fréquente le club d'Auch depuis mars, on peut voler sur toutes les machines du club si on est "lachable" dessus, mais effectivement l'ENAC possède un Twin-Astir et Un Cirrus qui sont basés à Auch.
Il y a une liste de diffusion email pour contacter tous les vélivoles de l'ENAC et organiser les covoiturages. Je vous envoie mon email par MP ;-)
Julien
Admis TSA-TSEEAC 2011
haju

Retourner vers FORUM GSEA