Emploi réservé 2011

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Re: Emploi réservé 2011

Messagede nikelulu » Ven Juin 10, 2011 11:51 am

Les infos en ma possession:

les convocations pour les ER ont lieu plusieurs fois par an.

Des gens sont convoqués un mois après leur agrément ou pas du tout depuis juillet 2009.

Des personnes ont été convoqué 1,2,3 fois !!!!

Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur !

Patience et bon courage !!

@+

lulu
nikelulu

Messagede Faflynx » Mar Juin 14, 2011 10:50 pm

nikelulu a écrit:les convocations pour les ER ont lieu plusieurs fois par an.

OUI... Une fois pour l'ex 70-2, maintenant 40139-2 si je ne m'abuse... Et une fois pour les ER qui sont deux recrutements distincts, qui font l'objet de deux périodes de recrutement distinctes, même si les heureux élus se retrouvent ensembles à l'ENAC.

nikelulu a écrit:Des gens sont convoqués un mois après leur agrément ou pas du tout depuis juillet 2009.

NON, seulement pendant les périodes précitées, pas de dates ou de laps de temps précis. Surtout pas 1 mois après, c'est extrèmement variable, pour ma part 7 mois, pour d'autres 2 ans, voire 3 ans.

nikelulu a écrit:Des personnes ont été convoqué 1,2,3 fois !!!!

VOUI...!!!

Pour autant, il reste la possibilité du concours interne, pour celui ou celle qui veut vraiment passer dans la DGAC, l'obstacle n'est pas insurmontable. Et cette voie est vraiment à creuser si vous êtes plutôt jeunes et que les études ne sont pas loin... :wink:
TSEEAC Concepteur de procédures - SNA RP - Recrutement Emplois réservés 2010 ( 4139-3 si je'n'm' abuse...)
- Ancien de l'Armée de l'Air - OSA - Drachenbronn puis AWACS au 36 EDCA -
Passion passe temps : http://www.3rd-wing.net/ Call-sign : Lynx
Faflynx

Messagede baboon » Lun Juin 27, 2011 8:16 am

Bonjour,
quelqu'un a connaissance des résultats E/R 2011?
Si oui je suis preneur, j'ai été convoqué le 31 mai et la réponse a été positive.
baboon

Messagede Faflynx » Lun Juin 27, 2011 8:38 pm

baboon a écrit:Bonjour,
quelqu'un a connaissance des résultats E/R 2011?
Si oui je suis preneur, j'ai été convoqué le 31 mai et la réponse a été positive.

Tu as dû être recruté en ex 70-2, pour les E/R c'est un peu plus tard, tu vas où sinon ? Et tu commence quand ?
TSEEAC Concepteur de procédures - SNA RP - Recrutement Emplois réservés 2010 ( 4139-3 si je'n'm' abuse...)
Faflynx

Messagede baboon » Mar Juin 28, 2011 7:32 am

Il me semblait pourtant que c'était les E/R mais bon. On m'a offert un poste au BRIA de Cayenne et l'integration se fait le 3 octobre.
baboon

Messagede Faflynx » Mer Juin 29, 2011 7:38 pm

baboon a écrit:Il me semblait pourtant que c'était les E/R mais bon. On m'a offert un poste au BRIA de Cayenne et l'integration se fait le 3 octobre.

Belle situation, si tu veux en discuter passe par mp... Un copain de promo t'a précédé sur Cayenne au BRIA... Je peux essayer de vous mettre en contact :wink:
Faflynx

Messagede rudy69140 » Lun Sep 05, 2011 11:16 am

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, je suis opérateur de surveillance aérienne dans l'Armée de l'Air à Nice, je suis Sergent de grade et je suis en escadron depuis mars 2008. Voulant découvrir un autre environnement que celui de l'Armée de l'Air pour diverses raisons, j'explore un peu tous les secteurs, mais le plus attrayant reste pour moi l'aéronautique. Depuis peu j'ai fait ma demande d'agrément (en attente de la réponse), mais je pense que je ne peux pas être concerné par les emplois réservés pour les TS du fait de mon "jeune âge" au sein de l'Armée de l'Air...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, merci!
Sinon, j'envisage sérieusement le concours interne, mais j'ai un gros problème: les maths! Enfin surtout les fonctions (oh ben dommage, il n y a que de ça dans l'épreuve... :mrgreen: )... Avoir une mauvaise note en maths peut-il être éliminatoire du concours? car en regardant les annales, il n'y a aucune question ou je ne saurais répondre honnêtement... :|
Après, je pense pouvoir compenser en anglais (une année de ma scolarité dans un établissement américain), et en connaissances aéro (si je bosse bien la doc, je devrais pas être trop mal), mais serait-ce suffisant face à un drame en maths?

Merci d'avance!
rudy69140

Messagede martinidry » Mer Sep 07, 2011 8:12 pm

Salut !

Moi c'est Luc, ancien opérateur à Drach ... j'ai été recruté par l'ex 70-2 en 2010 et je suis TS à Strasbourg.

De mémoire les emplois réservés sont accessibles dès 4 ans de service, vérifie avec ton bureau mobilité.

Pour info les 5 personnes prises en ex 70-2 cette année ont soit moins de 15 ans soit plus de 25 ... calcul de la DRH pour éviter de payer la retraite militaire.. tu as peut-être des chances d'avoir ton agrément ...

Bon courage pour tes révisions !!!!!!!
martinidry

Précédente

Retourner vers FORUM GSEA