Admis concours externe 2009

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Admis concours externe 2009

Messagede soamaster » Mer Juin 03, 2009 6:42 pm

Bonjour à tous et félicitations aux admis 2009 (dont je fais partie)

je travaille pour une compagnie aérienne en région parisienne et je suis maman d'une petite fille de 4 mois.
Je vais me mettre tout de suite à la recherche d'une crèche sur Toulouse...
Les anciens, savez vous si il y a des accords entre l'enac et des crèches pas loin? Ou si qqun connait une nounou...

A t'on une idée de la date de rentrée (je crois que l'année dernière c'était début octobre)?

A votre tour de vous présenter...

Les recalés ou sur liste d'attente, perseverez, j'ai tenté plusieurs fois avant que ça passe!
Dernière édition par soamaster le Dim Mai 29, 2011 2:04 pm, édité 1 fois.
soamaster

Re: Admis concours externe 2009

Messagede VitoTheBigBear » Mer Juin 03, 2009 6:47 pm

J'ai cru voir une crèche juste derrière le bureau des concours, à l'ENAC même !!

Félicitations !
VitoTheBigBear

Messagede Vos » Mer Juin 03, 2009 6:55 pm

Hello Sarah ! Bonne idée, cette présentation. :wink:

Alors moi, j'ai 19 ans et c'était ma première tentative. J'étais étudiant (cycle préparatoire d'une école d'ingénieurs) en région parisienne et j'en avais tellement marre que j'ai arrêté deux semaines avant les épreuves écrites pour les préparer à fond (j'avais quand même commencé avant, hein :lol: ).

Et en bon geek, pour fêter mon admission, j'ai changé de fond d'écran :
[img=http://img197.imageshack.us/img197/1038/avion.th.jpg]
:mrgreen:

Je ne compte bien sûr pas me désister, désolé pour ceux qui sont sur liste d'attente. :?
Pour la date de rentrée, je crois qu'elle n'est pas la même selon ta place dans le classement. Il me semble que la deuxième moitié rentre plus tard, ou un truc dans le genre. D'autant plus cette année où il y avait quand même 43 places... Ca doit me concerner, vu que je ne suis apparemment pas passé très loin de la porte. ^^
Et j'ajoute une question pour ceux qui seraient plus informés que moi : pour le logement, est-ce que la demande est à faire par l'intermédiaire du courrier qu'on va recevoir ou est-ce que c'est en dehors ? Merci d'avance, bravo aux admis et courage aux autres. ^^
Vos

Messagede soamaster » Mer Juin 03, 2009 7:44 pm

Ah oui, on va surement intégrer l'enac en deux promos, je pense aussi faire partie de la deuxième moitié... à voir.
Oulah lah... Ca va en faire du changement tout ça...
Va me falloir le temps de digérer la bonne nouvelle.
soamaster

Messagede un ange passe 57 » Mer Juin 03, 2009 10:34 pm

salut sarah !
Salut Vos !
(Bien vu ViTo) je confirme qu'il y a bien une crèche juste après le bureau des concours , je l'ai vu en me baladant jeudi dernier avant les oraux

Bonne idée, cette présentation. :wink:

Moi c'est cédric 27 ans , je suis admis en interne , je suis contrôleur de la circulation aérienne à metz frescaty au sein de l'armée de l'air.
C'etait ma premiere tentative et je suis bien content que ça ait fonctionné !
Etant admis en 2eme place , je suppose que ma rentrée se fera avec la première promo en octobre.
J'espère donc que le joli courrier de l'Enac qu'on devrait recevoir vendredi (...maybe) confirmant nos admissions nous donnera plus d'info sur la suite des évènements :
Soit la date d'intégration de la premiere promo (même ça , ils devraient le savoir quand même !)...Ca peut nous aider à prendre nos dispositions (interne = demande de mise en détachement = dossier qui met 3 mois à se monter... :? merci l'administration ! ) trouver un logement , quitter son ancien taf ...se déguiser en canard et envoyer bouler son patron....(juste une idée) ect......

Bref ,Félicitations à tous les admis (externe et interne!)
Faisons connaissance car la promo sera un mix des deux recrutements.
A vos claviers ! :)
un ange passe 57

Messagede VitoTheBigBear » Mer Juin 03, 2009 10:59 pm

Je m'appelle Sacha, 23 ans, contrôleur dans l'Armée de l'Air à Colmar-Meyenheim. (on m'appelle aussi Benoît des fois)
Admis en interne au premier essai.
J'espère aussi être dans le "premier wagon", sinon j'attendrai la rentrée à Dijon (mutation au 24 Août). Plus tôt je débute l'ENAC, mieux c'est.
Je suis aussi bavard dans la vie que sur le forum. Si vous êtes perspicaces vous avez peut-être même déjà trouvé une photo de ma pomme ici-même !
Je logerai à l'ENAC si place il y a !
Félicitations aux admises et admis !!

A bientôt !
VitoTheBigBear

Messagede Vos » Mer Juin 03, 2009 11:12 pm

un ange passe 57 a écrit:se déguiser en canard et envoyer bouler son patron

Chiche. :mrgreen:
Pour le courrier vendredi, j'y crois pas trop, parce que ça part demain... Enfin bon, on est admis, c'est le principal. ^^
Vos

Messagede leprechaun » Mer Juin 03, 2009 11:19 pm

Salut à tous,
je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans, j'habite dans le Vaucluse mais je suis actuellement fille au pair en Irlande.
Admise en externe à la 3ème tentative.
Je croise les doigts pour faire partie de la 1ère rentrée.

Bravo aux admis !
leprechaun

Messagede soamaster » Jeu Juin 04, 2009 9:34 am

Merci de l'info pour la crèche...
On dirait bien que je serai la mamie de la promo (je m'en doutais un peu ;-), même si à choisir je préfère le terme maman.
soamaster

Messagede Ceasar » Jeu Juin 04, 2009 9:46 am

Salut, à côté du bureau concours il s'agit du centre aéré de l'ENAC et non d'une crèche. A ma connaissance il n'y a pas de crèche à l'ENAC.
Ceasar

Messagede Vos » Jeu Juin 04, 2009 9:53 am

En revanche, il y en a une tout près :
Clic
Je suppose que tu as une voiture, donc ça devrait le faire. :)
Vos

Messagede soamaster » Jeu Juin 04, 2009 10:13 am

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça pour avoir une place, mais je trouverai bien une solution...
Merci !
soamaster

Messagede clem » Jeu Juin 04, 2009 11:25 am

Salut,
Moi c'est Clémence, j'ai 28 ans j'arrive de Toulon, j'ai réussi l'interne je suis actuellement dans les constructions publiques en DDE.
Sarah, moi aussi je vais me mettre à la recherche d'une crèche ou nounou pour mon petit garçon de 16 mois, on va pouvoir se serrer les coudes !
Félicitations à tous et à bientôt...
clem

Messagede vlad28 » Jeu Juin 04, 2009 1:01 pm

Salut,
Moi c'est Alexis, 19 ans, première tentative ratée... :( On verra l'année prochaine.
Profitez tous de cette chance ou alors désistez vous :P

A bientot j'espère !
vlad28

Messagede Albinos » Jeu Juin 04, 2009 6:29 pm

Salut à tous!

Moi c'est Albin: j'ai 22ans et je suis actuellement (fin plus pour longtemps...) en école d'ingé à Toulon.
Après 2 tentatives malheureuses au concours ICNA, j'ai tenté TSEEAC pour la première fois cette année...et me voici!
J'sais pas si j'serai de la première ou de la deuxième fournée pour la rentrée car mes notes ne sont pas extras...mais qu'importe, seul le résultat compte!
Bien content de voir également que je ne suis pas le seul à avoir la vingtaine bien passée!

Pour info: j'ai passé mes oraux le vendredi matin et j'avais discuté avec pas mal de gens...y'en a-t-il qui sont admis?
Albinos

Messagede Manu » Jeu Juin 04, 2009 6:46 pm

Salut à tous,
Moi aussi j'ai été admis, je vais avoir 19 ans, je suis donc apparemment le bébé de la promo. C'était ma deuxième tentative, j'étais en classe préparatoire (PCSI) à Aix en Provence, je vais donc me faire une joie d'arrêter cet enfer de prépa et faire payer aux profs ce qu'ils nous ont fait subir tout au long de cette longue et éprouvante année ! Pour les logements ça se passe comment à l'ENAC ?
Voilà félicitations à tous les heureux admis !
Manu

Messagede JoBeuH » Jeu Juin 04, 2009 11:02 pm

Tiens! Un mec d'Aix-en-Provence! Tu es au lycée Cézanne Manu?

Félicitation à tous les admis! A bientôt à l'ENAC!

PS: et bon courage pour les autres! Ne vous découragez pas! :wink:
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede sebus » Ven Juin 05, 2009 2:44 pm

Salut à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 24 ans et je fini mon école d'ingé à Annecy cette année. J'espère aussi faire parti de la 1ère promo! C'est ma deuxième tentative! Je logerai aussi à l'ENAC si possible!

Félicitation aux admis... futurs collègues! Et pour les autres bon courage... ne désespérez pas!

P.S. : Quelqu'un aurait des infos sur les dates de rentrées? Car je n'arrive pas à avoir la personne qu'il faut contacter à l'ENAC.
sebus

Messagede vlad28 » Ven Juin 05, 2009 3:01 pm

Tiens salut Sébastien c'est Alexis.

Dis, si je réussis l'année prochaine tu veux bien être mon parrain ? xD Encore bravo à toi ! T'as tes notes ?
vlad28

Messagede sebus » Ven Juin 05, 2009 4:11 pm

Salut Alexis,

C'est clair que ça serait sympa! Sinon pour mes notes, je les ai mais je ne suis pas chez moi! Enfin, je me souviens que je suis 12ème donc je pense être dans la première promo!
Bon courage pour continuer la prépa... j'espère que ça ira mieux pour toi l'année prochaine.
sebus

Messagede julot17 » Ven Juin 05, 2009 4:36 pm

bonjour tout le monde!
je m'appelle julien, j'ai 19 ans et je suis (enfin était^^) en classe prepa PSI au lycée bellevue a toulouse,je suis 16eme et espere donc rentrer en septembre,il y a visiblement une promo en septembre et une en janvier,a confirmer.je logerais sans doute a l'ENAC malgré tout!
étant sur toulouse,je peux vous donner des infos sur la region ou ce genre de choseil n'y as pas de pb!toute infos sur l'hebergement est la bienvenue!
bravo a tous et courage,ne baissez pas les bras!
julot17

Messagede ti_loto » Ven Juin 05, 2009 5:01 pm

Bonjour,
Moi c'est Cynthia, et je suis aussi admise :D . J'ai 29 ans et je vais devoir traverser l'atlantique pour vous rejoindre. Mais quand je ne sais pas.
A + :)
ti_loto

Messagede Manu » Ven Juin 05, 2009 6:40 pm

Oui JoBeuH je suis, du moins j'étais tout mon lycée là-bas et j'ai fait ma première année de PCSI là-bas.
Manu

Messagede Vos » Ven Juin 05, 2009 6:50 pm

Ben dites, on commence doucement à connaître un petit quart de la future promo... :lol:
Vos

Messagede Manu » Ven Juin 05, 2009 7:34 pm

Bon ba voilà en plus d'être le bébé de la promo, je suis aussi le dernier admis ! Je pense donc qu'il est rationnel de penser que je ferai parti de la deuxième promo ^^ ! S'il y en a qui ont des bons plans pour partir en Angleterre entre Septembre et Janvier (si la rentrée s'effectue en Janvier) ou Mars envoyez-les moi par MP.
Manu

Suivante

Retourner vers FORUM GSEA