Admis concours externe 2009

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Re: Admis concours externe 2009

Messagede Cécé » Mer Sep 09, 2009 3:15 pm

Coucou à tous!
Enfin revenue de vacances =) Plus que quelques jours en Aquitaine avant de rejoindre le Midi-Pyrénées!
J'ai demandé moi aussi une studette 12m² mais apparemment elles ne seraient pas encore finies. Et donc il faudrait prendre plutot un studio (2 années d'internat en chambre me font préférer le studio à la chambre!!). Or on n'a toujours pas de réponse ou de confirmation. Donc quelqu'un est-il au courant d'une date à laquelle on sera fixé?
Merci d'avance. Profitez des jours qu'il vous reste! (Enfin l'ENAC ca devrait pas être trop trop duur)
Cécé

Messagede Vos » Mer Sep 09, 2009 7:24 pm

Pas encore finies ? Ce n'est pas ça que m'a dit Mme Derrien... En fait, c'est une histoire de priorités, d'autres promos doivent être relogées dans ces résidences avant nous. Donc on y sera seulement s'il reste des places.
Pour la réponse, ben on nous avait dit courant septembre... Plutôt au début du mois, donc ça commence à se faire attendre. Mais bon, ça ne devrait plus tarder maintenant. ^^
Vos

Messagede Cécé » Ven Sep 11, 2009 4:49 pm

Wouhoou j'ai appris aujourd'hui (en appelant) que j'avais droit à une studette 12m². Apparemment elles sont donc finies =) J'suis trop happy! Alors vous avez plus qu'à appeler (en insistant) vous aussi!
Cécé

Messagede Vos » Ven Sep 11, 2009 8:34 pm

Ah mince, trop tard pour aujourd'hui. :?
Enfin c'est bien, ça suggère qu'il y a de l'espoir aussi pour les autres TSEEAC. ^^
Vos

Messagede Vos » Lun Sep 14, 2009 12:43 pm

Eh ben je sais pas comment t'as fait pour avoir une réponse perso, Cécé... J'ai appelé ce matin et j'ai juste appris qu'on aurait la réponse cette semaine. :|
Vos

Messagede leprechaun » Lun Sep 14, 2009 2:42 pm

Je viens juste d'appeler mme Derrien, elle va essayer de nous envoyer les confirmations pour les logements demain.
leprechaun

Messagede tscore13 » Lun Sep 14, 2009 4:45 pm

Hi,
J'ai eu l'adjointe de Mme DERRIEN, elle m'a annoncé que la confirmation tombera dans les deux jours.
Bonne soirée a tous.
tscore13

Messagede un ange passe 57 » Mar Sep 15, 2009 6:03 pm

Salut ,

Je viens de recevoir un email de Mme Derrien me confirmant l'obtention de mon studio et qu'à mon arrivée il faut s'adresser au poste de garde à l'entrée pour savoir où aller récupérer ma carte d'accès.
Cependant , pas d'autres précisions ....
En attendant un courrier peut être plus précis :?

See you next week !
un ange passe 57

Messagede leprechaun » Mar Sep 15, 2009 6:18 pm

Idem pour moi, j'ai reçu l'email confirmant que j'aurais un studio.
leprechaun

Messagede Vos » Mar Sep 15, 2009 7:12 pm

Toujours rien de mon côté... Soit ils font d'abord les confirmations pour les studios, soit ils commencent par les internes... Enfin de toute façon, je m'attendais plus vraiment à recevoir un mail aujourd'hui. :mrgreen:

En passant, ça pose problème au niveau de l'assurance si l'attestation qu'on a envoyé avec la demande n'assure que "chambre X résidence X" à l'ENAC ?
Parce que si l'ENAC veut que le numéro du logement soit précisé par l'assurance avant qu'on arrive, encore faudrait-il qu'on le connaisse... Et apparemment, ça ne figure même pas dans le mail de confirmation.
Vos

Messagede Vos » Ven Sep 18, 2009 3:41 pm

zemiald a écrit:ensuite comme certains accèdent à internet sur une livebox pour dix, tous les studios n'ont pas forcément eu une ouverture de ligne. Sinon france télécom devrait pouvoir te donner le numéro du précédent. Si jamais tu devais payer une mise en service n'oublies pas que tu as droit au tarif étudiant avec ta petite carte de l'enac.

Alors pour savoir s'il y a déjà une ligne dans votre logement, vous risquez de ne pas le savoir chez France Télécom. En tout cas, le type m'a dit qu'il ne pouvait pas le savoir pour une chambre en particulier.

Par contre, allez sur le site Ariase et demandez à être contacté, c'est très simple et l'appel est presque immédiat. La personne vous demandera l'adresse exacte et trouvera s'il y a déjà une ligne, si elle est active ou non, si elle est récupérable, etc. Et surtout, comme sur le site (sauf que le site ne trouve rien dans le cas d'une ligne inactive), le conseiller vous donne directement les FAI capables de fournir une offre sur cette ligne et peut aussi s'occuper de la demande d'abonnement (délai autour de deux semaines pour la mise en route).
Vos

Messagede julot17 » Mer Sep 23, 2009 9:57 pm

bonjour a tous!! des rumeurs circulent,certains auraient deja un emploi du temps,c'est de l'intox ou je suis le seul perdu a ne pas savoir?lol ^^
bon sinon,lundi arrive a grands pas, quand est ce que tout le monde arrive?dans mon cas,ca sera samedi midi,des intéréssés pour un pot d'arrivée?lol faut bien commence ;) bonne fin de semaine a tous!
julot17

Messagede Bartimeus12 » Mer Sep 23, 2009 10:19 pm

De manière générale les emplois du temps de toutes les formations se trouvent sur internet :
("emploi du temps enac" dans google ça marche bien...)

tu peux ensuite chercher soit par semaine, soit par formation, et il ya effectivement la semaine 40 en ligne pour les TSEEAC09A
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Précédente

Retourner vers FORUM GSEA