Admis concours externe 2009

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Re: Admis concours externe 2009

Messagede jean-phi34 » Lun Juin 29, 2009 10:02 am

salut

en interne rien reçu non plus.. juste une question à ceux qui ont déjà reçu leur dossier chez les externes: est-ce qu'il y a une date de rentrée indiquée? ou est ce juste pour confirmer votre présence au cours?

merci
jean-phi34

Messagede Camillou88 » Lun Juin 29, 2009 11:41 am

Non aucune date de rentrée mais un certain nombre de papiers à renvoyer sous peu!
Camillou88

Messagede soamaster » Lun Juin 29, 2009 4:57 pm

Sur le dossier que j'ai reçu, il est noté qu'il y aura une rentrée le 28 septembre, en fonction du classement et une autre rentrée plus tard (je sais plus comment c'est formulé exactement... mais ils ne disent pas quand).
Y a t'il des externes qui n'ont pas reçu le dossier?
Cela veut-il dire que ceux qui l'ont reçu entrent fin septembre?
soamaster

Messagede Vos » Mar Juin 30, 2009 1:34 pm

soamaster a écrit:Sur le dossier que j'ai reçu, il est noté qu'il y aura une rentrée le 28 septembre, en fonction du classement et une autre rentrée plus tard (je sais plus comment c'est formulé exactement... mais ils ne disent pas quand).

Le papier ne parle que de la première rentrée (28 septembre) et dit que l'affectation dans les promos se fait par le classement. Autrement dit, il semble que les mieux placés (genre première moitié) seront en 09/A. Mais il n'y a pas de nombre spécifié pour chaque promo.

En externe, j'ai reçu mon dossier à peu près le même jour que toi. Et je le renvoie aujourd'hui. :)

Je ne sais pas si tous ceux qui l'ont reçu seront en 09/A. En revanche, ceux qui ne l'ont pas encore reçu, ça m'étonnerait qu'ils rentrent en septembre. Peut-être qu'ils mettent les internes à part cette fois ?

Salut à tous !
Vos

Messagede tichabin » Mer Juil 01, 2009 11:47 am

Tiens donc ... ca alors !!!!
Calvi TWR bonjour , j' écoute...
tichabin

Messagede Manu » Jeu Juil 02, 2009 8:10 am

J'ai eu une dame au téléphone (Mme Cilia ou pas on s'en fiche) et elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore qui allait constituer les futures promos (logique vu qu'elle ne sait pas encore qui se désiste ou pas). L'ENAC a donc dû envoyer à tous les externes les dossiers afin de savoir à quelles personnes de la liste d'attente il faut envoyer des dossiers. Je suis le 43ème admis donc rassurez-vous ce ne sont pas les gens pris le 28 septembre qui ont reçu le dossier mais bien tous les externes ceux pris le 28 septembre et ceux ultérieurement (à ce propos si quelqu'un à plus d'informations sur cette date ultérieure de rentrée tenez-nous au courant) et pour les internes à mon avis il va falloir attendre encore un peu...

Je reviens sur ce document : http://www.snnafo.com/rubriques/snna/site%20web/REUNION-EFFECTIFS-29&31-10-08.pdf si quelqu'un en sait plus et rapidement surtout sur la date d'entrée de la deuxième promo, merci de nous tenir au courant, je suis en train de planifier un voyage au Canada et les prix des billets montent dangereusement...
Merci d'avance.
Manu

Messagede Albinos » Jeu Juil 02, 2009 1:57 pm

Salut à tous!

Petite question à ceux qui ont reçu le dossier: savez-vous s'il y a une date limite pour le renvoyer? Parce que pour le certificat médical, j'ai lutté pour trouver un rdv (médecins en congés ou alors complets pour longtemps...); mon dossier ne sera par conséquent pas complet avant lundi prochain...et j'ai essayé de joindre Mme Cilia pour avoir plus de précisions, mais pas de réponse...

Merci!
Albinos

Messagede ti_loto » Jeu Juil 02, 2009 3:25 pm

Elle prend les appels à partir de 16H. Essaie de rappeler à ce moment là.
ti_loto

Messagede BenoitC » Jeu Juil 02, 2009 5:58 pm

jusqu'à 17h ou 17h30... j'ai bien lutté (rappelez après 16h, dans 5 minutes, dans 10 minutes, dans 15 minutes... elle prend un appel sur deux, enfin bref), au revoir les 10 euros de forfait...
dossier renvoyé, mais j'ai pas envoyé le certificat médical qu'il faut...

Il faut confirmer avant le 6 juillet.

Ils prendront 20 personnes pour la rentrée de septembre, les autres attendrons jusqu'à une date indéterminée
BenoitC

Messagede VitoTheBigBear » Jeu Juil 02, 2009 6:05 pm

20 personnes...externes ??? :D :D :D
VitoTheBigBear

Messagede Camillou88 » Jeu Juil 02, 2009 11:03 pm

Ils prendront 20 personnes pour la rentrée de septembre, les autres attendrons jusqu'à une date indéterminée

C'est madame cilia qui vous a confirmé cette information par téléphone? ça me paraît peu...
Camillou88

Messagede BenoitC » Jeu Juil 02, 2009 11:24 pm

oui, c'est ce qu'elle m'a dit, et ce sera en fonction du classement. 20 personnes, elle a pas précisé au niveau interne/externe.
BenoitC

Messagede Albinos » Ven Juil 03, 2009 12:17 am

Moi j'ai confirmé à l'aide du petit carton réponse dès que j'ai reçu le courrier, mais mon dossier n'est tjs pas complet (me manque aussi le fameux certificat...).
Seulement pas moyen d'avoir Mme Cilia de mon côté, donc j'espère ne pas prendre de risque en ne renvoyant le dossier que lundi...
Albinos

Re: Admis concours interne 2009

Messagede tscore13 » Ven Juil 03, 2009 10:25 am

Bonjour,
imossible de joindre Mme Cilia ces jours ci....J'ai peur pour nous internes qu'il n'y ait pas de rentrée en septembre,
aucun dossier a l'horizon alors que les externes contactés doivent répondre pour le 6 juillet....
A moins que?
Que le premier interne qui a des news laisse un message.....
Bonne journée!
tscore13

Messagede Vos » Ven Juil 03, 2009 1:46 pm

20 personnes, elle a pas précisé au niveau interne/externe.

Probablement externes... Déjà, les internes n'ont pas reçu leurs dossiers. Ensuite, ça correspondrait à peu près à la composition habituelle (20 externes + emplois réservés militaires + places DOM-TOM si j'ai bien suivi, ça peut faire une demi-promo).
A moins qu'ils fassent trois promos cette fois ? o_O

Petite info pour les logements : apparemment, ceux qui ont renvoyé le dossier (enfin surtout la carte-réponse) dans les temps recevront (je ne sais pas quand) un nouveau courrier pour s'occuper de ça. Donc a priori, pas de démarche à faire de nous-mêmes... Voilà. ^^
Vos

Messagede tscore13 » Sam Juil 04, 2009 12:01 pm

Bonjour,
Les emplois resérvés militaires sont "hors promo",ne faisant que 4 mois de scolarité a l'ENAC.
Il est fort possible qu'ils atendent les reponses externes pour completer les promos ensuite avec des internes,on en saura de toute maniere bientot plus ,puisque les externes doivent donner leurs reponses pour le 6 juillet.
tscore13

Messagede tscore13 » Mar Juil 07, 2009 9:57 am

hello every body!
Pour tous les internes ici présents,je leur fais part de ma joie d'avoir réussi a joindre Mme Cilia,et en meme temps de mon désapointement devant sa réponse:
Je n'ai meme pas encore l'arrété (?)
ne vous occupez pas des externes,vous,vous etes interne! (toujours la meme desagreable impression d'avoir 8 ans quand elle parle....)
Je suis sourde et aveugle pour le moment! (ça je vois ,merci....)
Bref,rien de nouveau sous le soleil je vais economiser de l'argent en ne la rapellant pas ,j'en ai marre des copykill pour le moment,comprenne qui pourra....lol
Bonne semaine a tous et courage!!
tscore13

Messagede Albinos » Mar Juil 21, 2009 11:49 am

Salut à tous!
Je relance un peu le topic car il n'a pas été actif depuis un peu!
Pour ceux qui ont déjà renvoyé des documents (copies du bac, certificat médical, etc...): avez-vous reçu quelque chose quant aux demandes de logement? Je demande ça parce qu'Aout arrive à grands pas, et que s'il faut trouver un logement sur Toulouse parce qu'il n'y a plus de place à l'ENAC, ça serait bien de le savoir assez tôt...
Albinos

Messagede Vos » Mar Juil 21, 2009 1:52 pm

Ben normalement, on a des places assurées, non ? O_o
En tout cas, toujours aucun papier de ce côté-là, moi non plus...
Vos

Messagede JoBeuH » Mar Juil 21, 2009 5:29 pm

Ne vous inquiétez pas! Il y a une place pour tous les admis, après à vous de l'accepter ou non. :wink:

Si des gens dégagent, c'est notre promo! :mrgreen:
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede julot17 » Ven Juil 24, 2009 5:00 am

bonjour tout le mnde.je confirme,d apres mme Cilia,on devrait recevoir les papiers pour le logements la euxieme semaine d AOUT.....c est tard jetrouve mais bon.et sij ai bien compris,il y a effectivement une place reservee a chcn d ente nous !! bonnes vACANces
julot17

Messagede Vos » Ven Juil 24, 2009 1:43 pm

Cool. =)
Vos

Messagede Cécé » Dim Aoû 09, 2009 6:51 pm

Coucou à tous!
Je me présente Céline 19ans (bébé de promo aussi!). Il semble que vous soyez partis en vacances mais moi j'en reviens. On vient de recevoir les papiers pour l'hébergement et je ne sais pas trop choisir le type de chambre. Si vous avez des conseils ils seraient les bienvenus. Va-t-on être tous ensemble? (ce serait cool!). La date de rentrée a été communiquée : 28 septembre pour moi, je suis trop contente!
J'attends vos conseils...
Bonnes vacances à ceux qui en ont!
Cécé

Messagede darko » Lun Aoû 10, 2009 4:15 pm

Hello à tous

Je me présente aussi, Renaud 36 ans (un jeune senior de la promo). Céline, j'ai appelé ce matin pour l'hébergement , pour plus d'infos il faut aller sur le site de l'enac. Après le menu Ecole, Campus, il y a un lien sur la page : un fichier pdf où il y a une description des studios et studettes avec les plans. Très pratique et il y a aussi la répartition suivant les bâtiments : reste à choisir entre tranquilité ou vie étudiante
Je rentre également le 28.
Moi je pars en vacances, le dossier étant arrivé.

Bonnes vacances à tous
darko

Messagede Vos » Mar Aoû 11, 2009 1:54 pm

Bienvenue à tous les deux (Céline, on attend une photo de toi :mrgreen: Pardon, c'est l'effet vacances :arrow: ).

Je viens aussi de recevoir le Dossier Sacré et je rentre également le 28 septembre.
Pas encore choisi mon type de logement, mais ça devrait être assez vite réglé.
Par contre, j'ai une ou deux questions pour ceux qui s'y sont déjà collés : le formulaire d'informations persos est-il à renvoyer maintenant ? A part ou avec la demande de logement ? Est-ce qu'on coche "civil" ou "particulier" pour le moment ?
Pour le campus, est-ce que des gens ont un avis à donner sur la salle de muscu ? Il est écrit aussi que des bornes d'accès gratuit au Net sont installées dans les résidences, c'est vrai ? Je croyais qu'il y avait juste des prises téléphoniques...

A plus tout le monde !
Vos

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM GSEA