Admis concours externe 2009

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Re: Admis concours externe 2009

Messagede VitoTheBigBear » Mar Aoû 11, 2009 2:35 pm

J'ai un avis à donner sur la salle de muscu : elle sera régulièrement occupée par un certain Sacha... :D
VitoTheBigBear

Messagede soamaster » Sam Aoû 15, 2009 3:46 pm

Je rentre de Toulouse ou je suis allée faire mon petit repérage... car moi aussi je rentre le 28 septembre.
On commence à avoir une bonne idée de la promo 09A, hormis pour les internes ou je ne sais tjs pas combien feront partie de notre promo (je n'ai peut etre pas tout lu)!

Pour la salle de muscu sur l'enac, je ne l'ai même pas vue, en revanche, j'ai vu les résidences qui ont l'air pas mal du tout (neuves et super clean), et il y a effectivement des bornes internet en accès libre.
J'en ai vu 2, ça doit être plus du dépannage qu'autre chose, mais ça a le mérite d'exister.
J'ai vu la "cantine" aussi... et ... je suis allée manger ailleurs :wink:
J'ai trouvé un appart sympa pas loin du Campus, si certains veulent des tuyaux, me mp, j'en ai visité un paquet.
Il ne me reste plus qu'à le meubler (avis aux donneurs/vendeurs pas cher de la région :D ).
Je n'ai pas compris non plus quand et à qui renvoyer le formulaire qui nous a été envoyé.
Voilà, de bonnes vacances sous le soleil Toulousain, ya plus qu'à attendre la rentrée!
soamaster

Messagede ti_loto » Sam Aoû 15, 2009 5:26 pm

Salut,
Mme Cilia est en vacances en ce moment à ce qu'on m'a dit et j'ai eu une dame qui m'a dit d'envoyer le formulaire qu'on a à remplir à l'attention de mme Cilia ce que j'ai fait. J'espère que ça va aider certains.
En ce qui concerne les logements c'est premier arrivé premier servi donc ceux qui compte sur le logement doivent se dépêcher. Mme Derrien m'a dit que les confirmations de réservations arriveront courant septembre avec les informations pour assurer le logement.
ti_loto

Messagede Nico95 » Sam Aoû 15, 2009 11:14 pm

soamaster a écrit:, hormis pour les internes ou je ne sais tjs pas combien feront partie de notre promo (je n'ai peut etre pas tout lu)!

Nous seront 7 internes pour le 28 septembre.

soamaster a écrit:Pour la salle de muscu sur l'enac, je ne l'ai même pas vue, en revanche,

Elle est dans le même batiment que le réfectoire, du côté du gymnase. Il y a pas mal de banc d'exercice et de musculation mais il semblerait que ce soit assez peu encadré ( gare aux mauvaises postures!)

soamaster a écrit: et il y a effectivement des bornes internet en accès libre.
J'en ai vu 2, ça doit être plus du dépannage qu'autre chose, mais ça a le mérite d'exister.

Il y a aussi une salle informatique dans le batiment du réfectoire (15 ou 20 PC), d'où tous les élèves ont accès à l'intranet de l'ENAC et aussi à internet. Il y a aussi d'autres moyens d'accéder au net au travers des PC de certaines salles de classe!

soamaster a écrit:J'ai vu la "cantine" aussi... et ... je suis allée manger ailleurs :wink:

Et vive la SODEXO!!!
Nico95

Messagede VitoTheBigBear » Sam Aoû 15, 2009 11:34 pm

ti_loto a écrit:confirmations de réservations arriveront courant septembre avec les informations pour assurer le logement.

Il me semble pourtant que pour réserver le logement il faut une attestation d'assurance, non ?
VitoTheBigBear

Messagede JoBeuH » Dim Aoû 16, 2009 7:10 pm

VitoTheBigBear a écrit:
ti_loto a écrit:confirmations de réservations arriveront courant septembre avec les informations pour assurer le logement.

Il me semble pourtant que pour réserver le logement il faut une attestation d'assurance, non ?

Et c'est là toute la magie des logements à l'ENAC! :mrgreen: J'ai fait assuré ma chambre mais personne ne m'a demandé quoi que ce soit comme confirmation.... :?
Dernière édition par JoBeuH le Mar Aoû 18, 2009 1:23 pm, édité 1 fois.
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede lulucyfer » Dim Aoû 16, 2009 8:16 pm

Yep tout le monde !
Je m'adresse surtout aux promos B, mais si d'autres sont au courant..
Va-t-on avoir le papiers de logements avant fin aout ou pas ? Parce que mes vacances m'appellent et j'aurais besoin d'être un minimum rassurée pour partir. Pareil pour la date de rentrée, toujours inconnue ?
lulucyfer

Messagede Vos » Mar Aoû 18, 2009 1:52 pm

Salut,
Mme Cilia est en vacances en ce moment à ce qu'on m'a dit et j'ai eu une dame qui m'a dit d'envoyer le formulaire qu'on a à remplir à l'attention de mme Cilia ce que j'ai fait. J'espère que ça va aider certains.

En effet, merci ! Je vais faire la même chose. :wink:

J'ai pris mes renseignements sur Internet, il y a effectivement des bornes d'accès WIFI dans les foyers des résidences. Mais comme on ne capte pas depuis les chambres, ceux qui veulent Internet chez eux devront prendre un abonnement (pourquoi pas en payant à plusieurs, avis aux intéressés :) ).

Pour les logements et d'après Mme Derrien, les TSEEAC sont assurés d'être logés par l'ENAC s'ils le demandent. Par contre, pas forcément dans le type de logement demandé au départ, pour des raisons de priorités à d'autres filières dans certaines résidences. C'est pour les 12m² que ça pose problème, elle n'est pas sûre qu'il y restera beaucoup de places pour nous.
Pour faire une demande de logement, elle m'a dit qu'il faut de loin privilégier le courrier et qu'il faut envoyer le chèque de caution avec la demande (ou le plus vite possible). Attestation d'assurance le plus vite possible également (la GMF de Toulouse fait un tarif spécial pour les étudiants ENAC).
Les confirmations arriveront effectivement en septembre...
Vos

Messagede Manu » Jeu Aoû 20, 2009 9:15 pm

Salut ! Rien à voir avec le sujet mais je ne peux plus envoyer de MP (je ne sais absolument pas pourquoi) donc serait-il possible d'avoir le mail de JoBeuH please. Essaye de me l'envoyer en MP et si ça ne fonctionne pas... nous verrons bien.
Merci d'avance et désolé de mon post qui n'a rien à foutre là mais bon, je ne peux pas trop faire autrement.
Manu

Messagede xMariex » Lun Aoû 31, 2009 12:04 am

Alors d'abord félicitations à ceux qui ont réussi le concours :).

J'ai rapidement lu le topic, et pas mal de questions sur les logements à l'ENAC.
Alors, je conseille les studios aux chambres. Un seul de ma promo (je suis en 08/B) avait opté pour la chambre, et il a vite déménagé (les douches communes ne le dérangeaient pas mais trop trop bruyant à son goût).

Sinon, en ce qui concerne internet, il vaut mieux prendre son propre FAI, à moins d'être voisin (en étant en face du couloir, on a droit à des coupures).
Il y a bien des bornes d'accès en libre service dans les résidences et dans l'ENAC, mais pas vraiment très pratique, il vaut mieux aller dans la salle info :) (même si il y a des sites qui sont bloqués comme Facebook :( ).

Encore un mois avant la rentrée :)
xMariex

Messagede Vos » Lun Aoû 31, 2009 11:49 am

Ben moi, rien que pour ennuyer le monde, j'ai demandé un 12m². :mrgreen:
Ceci dit, en tant que TSEEAC, on n'est pas sûrs d'avoir des places dans les résidences concernées. Il semble que ça puisse passer, mais on sait jamais. Sinon, c'est studio... Plus grand, mais plus cher.
Vos

Messagede VitoTheBigBear » Lun Aoû 31, 2009 6:46 pm

J'ai également demandé le 12m², visiblement on risque plutôt d'avoir droit à 16m² pour 100€ de plus !
Si on gagne 4m² de studio dont on ne veut pas, il va falloir utiliser intelligemment cette surface pour amortir le surcoût mensuel...
Qu'est-ce-qui pourrait me rapporter 100€ par mois et qui ne prend que 4m² ? :D
VitoTheBigBear

Messagede Vos » Lun Aoû 31, 2009 6:51 pm

J'aurais bien une idée sans même utiliser les 4m², mais... :mrgreen:
Vos

Messagede xMariex » Lun Aoû 31, 2009 7:03 pm

Il est facile de changer de studio/chambre dès qu'il y a de la place qui se libère, donc au pire,un surcoût pour peut être 2 ou 3 mois. Mais bon, après il faut vouloir faire le déménagement ^^
xMariex

Messagede VitoTheBigBear » Mar Sep 01, 2009 9:56 am

Merci pour l'info Marie, c'est plutôt rassurant !
Madame DERRIEN m'avait dit qu'elle ne pouvait jurer...de rien justement, concernant l'attribution d'une studette après avoir signé pour un studio !

Une fois de plus : Wait and see !

Ah au fait : Bienvenue Marie !
VitoTheBigBear

Messagede un ange passe 57 » Mar Sep 01, 2009 11:36 pm

Salut à tous ,

Je reviens un peu sur la question d'internet :
J'aimerais savoir si les résidences Galy , Bastié et Garros et en général l'ENAC sont en zone dégroupée pour l'ADSL ?
Comment peut-on récupérer l'ancien numéro de tel du studio ?
Comment savoir si la ligne est activée ou s'il faut passer par france telecom (et perdre 90€ ) avant son FAI ?
J'ai déjà utiliser la fonction "recherche" du forum mais il y a pas de résultats plus récents que 2005......... :?
A l'époque , l'ENAC n'était pas dégroupé ....j'espère que depuis , ça a changé !!! :shock:

Au plaisir de vous voir dans 26 jours !!! :D
un ange passe 57

Messagede varno » Mar Sep 01, 2009 11:53 pm

...
Dernière édition par varno le Jeu Sep 03, 2009 10:36 pm, édité 1 fois.
varno

Messagede Vos » Mer Sep 02, 2009 1:52 pm

Très bonnes questions de l'ange qui passe... Je pense que je les poserai par mail quand on recevra la réponse pour le logement (avec numéro de chambre ou pas ?).
Vos

Messagede julot17 » Sam Sep 05, 2009 7:12 pm

coucou les gens! je rappelle que je suis toulousain dc je peux si vous le souhaitez,organiser un truc avant la rentrée,selon les envies, les motivations et les dates d'arrivée de chacun!bref avis a la populasse! a bientot ^^
julot17

Messagede zemiald » Dim Sep 06, 2009 2:06 am

Salut,

Le dégroupage: je ne sais plus, il te faudrait faire tester une ligne par un FAI; ensuite comme certains accèdent à internet sur une livebox pour dix, tous les studios n'ont pas forcément eu une ouverture de ligne. Sinon france télécom devrait pouvoir te donner le numéro du précédent. Si jamais tu devais payer une mise en service n'oublies pas que tu as droit au tarif étudiant avec ta petite carte de l'enac.
En espérant que ça t'aide
Amusez vous bien
zemiald

Messagede Vos » Dim Sep 06, 2009 8:29 pm

Dégroupage total à l'ENAC à présent, selon un de mes potes déjà sur place.
Vos

Messagede choca2222 » Dim Sep 06, 2009 9:54 pm

mais pas la télé par la box...
de toute façon, on est là pour travailler
choca2222

Messagede ti_loto » Lun Sep 07, 2009 4:09 am

Comment ça? Je ne comprends pas. On ne peut pas prendre free par exemple?
ti_loto

Messagede Vos » Mar Sep 08, 2009 10:01 pm

Petit changement de sujet pour m'adresser aux gens qui sont déjà à l'ENAC : en dehors des charges sociales et du logement (donc en comptant à partir de la rémunération nette), est-ce qu'il y a des charges en tous genres (du genre impôts) à payer ?

Pour les assurances, est-ce qu'on a encore le statut d'étudiant ou non (autrement dit, est-ce qu'on peut quitter sa mutuelle étudiante ou non) ?

Merci d'avance. ^^
Vos

Messagede Simknab » Mer Sep 09, 2009 12:03 am

Non la DGAC c'est merveilleux on ne paye pas d'impôts, mais il ne faut pas ébruiter ...

Non sinon en dehors des charges et du logement il te faudra tout de même te nourrir, la DGAC c'est bien mais c'est pas non plus Bisounours Land ...

Blague à part bien sûr qu'on paye des impôts, bien qu'une rumeur fasse état d'un projet qui ferait verser les ICNA (peut-être les TS également ???) vers le statut de fontionnaire eruopéens, exempt d'impôts. Mais c'est une rumeur, et on sait ce que ça vaut donc faut s'attendre à engraisser le Trésor Public ...

Et oui tu bénéficieras du statut étudiant, avec une belle carte et tout, cinoche à 3.90 €, deuxième sandwich offert chez quick etc ...

Pour la mutuelle je sais pas trop j'en n'ai pas, tout ce que je sais c'est qu'on est tous affiliés à la sécurité sociale fonction publique. Enfin je crois.
Join the dark side, we have cookies !!
Simknab

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM GSEA