Annales TSEEAC : échange réponses

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Re: Annales TSEEAC : échange réponses

Messagede luffy » Jeu Déc 29, 2011 5:21 pm

Je m’entraîne pour la session 2012 aussi ^^ Merci pour votre aide, ce forum m'a permis de comprendre pas mal de chose !!

Je voulais si quelque pouvait répondre à cette question qui me rend assez fou ... ^^ Pour la physique de 2010, la question 21, je trouve bien r=((L/t)-R),comme haju, mais on nous donne pas dans l'énoncé La valeur de L ... donc c'est assez difficile de trouver la réponse. Merci de vos réponses !
luffy

Messagede bat2310 » Lun Fév 13, 2012 10:23 pm

Bonjour,

Il y a t-il des gens qui auraient les réponses pour la partie STI des annales TSEEAC ?

Merci bien.

Cdlt
bat2310

Messagede haju » Jeu Mar 08, 2012 1:37 pm

Vu les nombreuses demandes que j'ai reçu par MP, je vous met ici les brouillons de mon épreuve de français (18/20)n et quelques conseils en fin de message.

Il faut savoir qu'en 2010 j'avais eu 12/20, dans l'intervalle je n'ai rien changé à mes méthodes. Simplement le sujet 2011 m'a beaucoup plus inspiré, il y a donc un facteur "chance" non négligeable :wink:

Français 2011

A) Questions : (question 5, les synonymes de pourfendre ne sont pas les meilleurs, j'y ai sans doute perdu 1 point)
Image

B) Rédaction (plan)
Image

B)Rédaction (introduction, partie 1, début partie 2)
Image

B) Rédaction (fin partie 2, partie 3)
Image

Des modifications ont été apportées lors de la retranscription, la conclusion a été rédigée directement sur la copie.
N'hésitez pas à soigner votre écriture, votre présentation, souligner les entêtes etc...

Pour le français j'encourage fortement à apprendre par cœur les différentes figures de style. Cela servira à la fois dans la partie question, où l'on demande souvent d'en identifier, mais également dans la partie rédaction, où l'on pourra en utiliser quelques unes... Ce que j'ai fait d'ailleurs.
En ce qui concerne des ouvrages à lire, je ne suis pas un grand lecteur, je ne pourrais donc pas conseiller dans ce domaine. Ce ne sont donc pas les rares livres que je lis qui m'ont permis d'obtenir cette note.
Par contre, je suis un grand amateur de la radio France Inter dont les émissions diffusent un contenu large et varié (actualité, culture, reportages, histoire etc...) Cela permet de se forger de bonnes connaissances sur divers thèmes d'actualité, et cela peut s'avérer utile à la fois à l'écrit, mais également à l'oral.

Bon courage pour me relire, et bonne chance à tous!

Julien
Julien
Admis TSA-TSEEAC 2011
haju

Messagede maxevans » Mar Mar 13, 2012 7:40 pm

Pour le français, je ne peux que conseiller l'excellente émission de Guillaume Galienne sur france Inter : Ça peut pas faire de mal. Il fait des lectures d'extraits d'oeuvres soit par auteur soit par thématique. Ça se podcast bien et ça permet de balayer assez rapidement des références. Et puis, pour les amateurs d'histoires Au coeur de l'Histoire de Franck Ferrant sur Europe 1. C'est sympa aussi.

Pour les figures de style : Figures de style de Axelle Beth, Elsa Marpeau 3 euros. Des figures de style avec des exemples tirés d'oeuvres classiques. (Ça se trouve autrement sur Internet aussi.)
Image
maxevans

Messagede haju » Ven Mar 16, 2012 2:17 pm

maxevans a écrit:Et puis, pour les amateurs d'histoires Au coeur de l'Histoire de Franck Ferrant sur Europe 1. C'est sympa aussi.

Sur France Inter il y a aussi "La marche de l'histoire", tous les jours en semaine de 13h30 à 14h00. Ça peut également se podcaster et s'écouter en différé pendant une semaine sur le site http://www.franceinter.fr
Julien
Admis TSA-TSEEAC 2011
haju

Précédente

Retourner vers FORUM TSA