Avis aux nouveaux...

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Messagede LFCR » Ven Mar 16, 2007 11:43 am

vive les premières infects plutot ... c'est vrai que le seul truc de bien a Paris, c'est CDG ... et encore ... :?
04/B
Les TACs sont Back dans les DACs
LFCR

Messagede choca2222 » Sam Mar 17, 2007 12:17 am

aeroweb a écrit:
focey a écrit:Ben normalement c'est cinq ans sans changer de lieu pour la première affectation effectivement. Faut te faire à l'idée! :lol: Putain ça vous fout autant que ça les boule de partir de chez papa maman? :lol:

noneuh vivent à paris et au contraire plus tot et plus loin je m'en ve mieux c'est.

ouais et puis moi c'est pareil quand je veux aller au cine le vendredi soir, ben si le film termine après 10heures, j'ai pas droit
ben du coup, je m'enferme dans ma chambre et je prends mon mega mp3 de 250go où tu peux mettre des divx codec 15 et j'écoute paris hilton

sinon, sérieusement, du fait d'être fonctionnaire dans l'aviation civile, ya t il des avantages comme des billets d'avion moins chers? ( histoire de poser une question.... et en même temps, ça peut mener à des réponses motivantes... )
choca2222

Messagede LA BANANE GEANTE » Jeu Oct 04, 2007 2:17 pm

Contrôlator a écrit:Pour les statistiques des concours de ces dernières années, va voir à la contribution http://www.enac.fr/forum/viewtopic.php?t=268 .
Pour le niveau des candidats admis (sujet déjà maintes fois abordé ...), c'est en moyenne bac+3 à bac+4 et ca va du bac (rare) à bac+8 .

Les candidat au concours TSEEAC sont vraiment Bac+3 ou Bac+4 en moyenne :shock: Je pensais pas...
Moi je suis en maths sup et j'envisage de passer le concours TSEEAC à la fin de l'année (je voulais attend la spé et tenter aussi ICNA mais je rame trop en maths)...
Et d'ailleurs,en TSEEAC, qu'est-ce qui détermine si on fait du contrôle ou autre chose... les résultats qu'on a, ou c'est simplement suivant ce qu'on choisit?
Capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!
LA BANANE GEANTE

Messagede Monrillo » Jeu Oct 04, 2007 5:17 pm

Ca dépend de ta position dans le classement final, souvent les postes de contrôle sont pris par les premiers, mais ce n'est pas toujours le cas.
Et il faut aussi avoir plus de 12 de moyenne en anglais et satisfaire les conditions médicales.
Si tu parles bien anglais, que tu n'as pas de problèmes particulier de vue ou d'audition et que tu termines dans les 10 premiers du classement : tu peux devenir contrôleur.
Monrillo

Messagede LA BANANE GEANTE » Ven Oct 05, 2007 6:17 pm

Monrillo a écrit:Ca dépend de ta position dans le classement final, souvent les postes de contrôle sont pris par les premiers, mais ce n'est pas toujours le cas.
Et il faut aussi avoir plus de 12 de moyenne en anglais et satisfaire les conditions médicales.
Si tu parles bien anglais, que tu n'as pas de problèmes particulier de vue ou d'audition et que tu termines dans les 10 premiers du classement : tu peux devenir contrôleur.

OK..
Pour les conditions médicales pas de problème si c'est les même que pour ICNA...
Pour ce qui est de parler anglais, c'est pas encore trop ça mais j'ai des cours spécial ENAC dans ma prépa, et j'ai une bonne adresse en angleterre pour les vacances...
Après pour le classement... on verra !

Merci de la réponse en tout cas ! :wink:
Capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!
LA BANANE GEANTE

Re: Avis aux nouveaux...

Messagede debza » Dim Mar 13, 2011 2:38 pm

salut je vais passer le concours tsa, y a t' il des âmes charitables pour m'expliquer comment se déroule l'epreuve écrite : -quelles sont les fournitures à rapporter ? ( calculatrice ti89 ? , stylo crayon gomme ? feuille? )
- les épreuves sont elles réalisées à la chaine ou a t on le temps de souffler entre chacune d'elles ?
voila c'est tout ...pour le moment
merci xD =)
debza

Messagede fseg » Dim Mar 13, 2011 3:56 pm

Pour les fournitures, prévoir de quoi écrire en noir, une règle et un cerveau. Surligneur interdit. La calculatrice est fournie (TI-30XB) donc c'est mieux de se familiariser avec avant même si c'est une calculette basique. Les épreuves sont sur 1,5 jour avec 30 min de pause entre chaque.
fseg

Messagede debza » Dim Mar 13, 2011 8:06 pm

merci bcp
debza

Messagede La Plume » Lun Fév 13, 2012 9:37 pm

A l'intention de debza: Pour les calculatrices cherche pas, y en a pas eu l'an dernier, donc à ta place je commence à m'entrainer en mode calculs mentaux...

FIn bon, je dis ça, je devrais pas, vu que je donne du conseil à la concurrence m'enfin...
TSEEAC 12A
La Plume

Précédente

Retourner vers FORUM GSEA