possibilité de présenter concours

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

possibilité de présenter concours

Messagede cédric » Sam Avr 06, 2013 12:52 pm

salut à tous moi c'est cédric étudiant camerounais, j'aimerais bien faire le concours de ENAC :(TSA) ,mais je ne sais si c'est possible pour moi? aidez moi je vous empris j'ai actuelement 25 ans.
cédric

Re: possibilité de présenter concours

Messagede Wam21 » Sam Avr 06, 2013 10:30 pm

Salut Cédric, pour présenter le concours TSA, il faut être citoyen européen, c'est ce que précise la notice que tu peux trouver sur le site de l'ENAC
Wam21

Messagede LFP... » Sam Avr 06, 2013 11:14 pm

Wam21 a écrit:Salut Cédric, pour présenter le concours TSA, il faut être citoyen européen, c'est ce que précise la notice que tu peux trouver sur le site de l'ENAC

Pas tout à fait, il faut être "ressortissant de la Communauté Européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen" pour pouvoir présenter le concours TSA fonctionnaire (plus quelques autres exigences, qui correspondent aux exigences générales de la fonction publique française).

Il est tout à fait possible, en tant qu'étudiant camerounais, de présenter le concours TSA civil. Par contre, en cas de réussite au concours, et à l'issue de la formation, il n'y aura pas possibilité d'intégrer la DGAC.
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Wam21 » Dim Avr 07, 2013 7:12 pm

Merci LFP pour ces précisions, je me disais bien aussi que pour "civil", il ne devait pas y avoir de restrictions pour passer le concours. Mais je ne trouvais pas les consignes spécifiques à la filière civil.

Bon courage à Cédric alors :)
Wam21

Retourner vers FORUM GSEA