rapport de jury

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

rapport de jury

Messagede jonas » Jeu Sep 19, 2013 1:31 am

Bonjours , j'aimerais passé le concours cette année(2014) , et je me demandais si les rapport de jury des autres années pouvait m'etre fournis par quelqu'un sur ce forum (je suis désolé si ma formulation a pu vous paraitre brute)
jonas

Re: rapport de jury

Messagede kleykley » Jeu Sep 19, 2013 4:02 pm

Tu n'en trouveras pas car il n'y a pas de rapport donné par le jury sur ce concours ou du moins ceux de l'enac ... Il te reste que les annales pour voir un peu le niveau si tu recherches ça en particulier !
TSA 13A - DSAC-EC/NO/NAV Inspecteur de surveillance
kleykley

Messagede jonas » Ven Sep 20, 2013 1:25 am

merci de ta réponse , je voudrais juste posé une dernière question , je suis en prépa , vous me conseillez quoi pour bien me préparé(jeux de mot quand tu nous tiens... :mrgreen: ) a ce concours ?
jonas

Messagede kleykley » Ven Sep 20, 2013 11:34 am

Le mieux c'est de faire des annales pour bien t'imprégner des QCM et ainsi te faire une idée par toi même pour bosser les points qu'il te manque puisque c'est sur le programme du bac. De plus prend si tu peux une option car c'est des points utiles pour la suite et au final, tu peux faire la différence sur le classement puisqu'on se tient à rien du tout genre 0.01 points ...

Après à l'oral, bosse l'anglais ... et pour l'entretien, un peu de culture G ne fait pas de mal, puis les classiques comme question, c'est quoi DGAC, quel ministre, quel ministère, pourquoi ce concours (TSEEAC, tes motivations ) pour voir si tu viens pas en touriste, puis si t'as une culture aéro tu peux essayer d'orienter les questions mais après ça dépend de l'examinateur de francais .. Parfois tu as des questions sur ça, et parfois rien à te mettre sous la dent ! Donc faut savoir gérer dans les 2 cas !
kleykley

Messagede jonas » Sam Sep 21, 2013 1:40 am

merci de ta réponse , tu me donne déja des informations dont je n'étais pas au courant (et d'ailleur si vous en avez encore d'autre ne vous privez surtout pas , ça servira a tout le monde :mrgreen: )
jonas

Messagede kleykley » Sam Sep 21, 2013 7:28 pm

Oublie pas que c'est un concours, il faut en garder sous la main et ne pas tout dire :mrgreen:
kleykley

Retourner vers FORUM GSEA