Concours TSA 2014 - Oral d'anglais

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Concours TSA 2014 - Oral d'anglais

Messagede uliana » Dim Juin 01, 2014 11:08 pm

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve d'admission du concours TSA le 22 mai 2014, et j'ai été éliminé à cause d'un 6/20 à l'oral d'anglais.
J'aimerais bien connaître les notes que les candidats dans le même cas que moi ont obtenu parmi les 66 candidats (fonctionnaire - externe), et leurs impressions par rapport au niveau de difficulté des extraits sonores à commenter en 15 minutes.

Dans mon cas j'ai trouvé que les dialogues très difficiles à comprendre, rapides, avec beaucoup de bruits de fond, et des accents étranges. Donc je n'ai pas compris grand chose. Par contre l'examinatrice (une écossaise) m'a posé pas mal de questions plus ou moins en rapport avec les extraits choisis et je trouvais que je parlais un anglais plutôt "fluent".
Donc je ne comprends pas que ma note obtenue soit si mauvaise.

Soit elle m'a cassé parce-que je suis passé dans les derniers et elle avait donné trop de bonnes notes, soit mon âge avancé (40 ans) posait problème pour que je sois admis (même si le concours TSA ne comporte pas de limite d'âge). Bref j'aimerais avoir votre avis par rapport à votre note pour me faire une idée. Car je n'ai pas envie de passer 15 fois ce concours pour rien.

Merci.

Fred
uliana

Re: Concours TSA 2014 - Oral d'anglais

Messagede bloutz » Lun Oct 13, 2014 8:33 pm

Oula désolé de répondre aussi tard.

Je n'ai pas passé le concours cette année, mais d'expérience pour ce genre d'épreuve, il faut vraiment essayer de ressortir mot pour mot ce qui a été dit.
Si tu as trouvé les écoutes difficiles, et que tu n'as pas pu retranscrire ce qui a été dit, cela vient peut être de la.
Je ne pense pas que l'âge joue pour ce genre d'épreuve. Si ça avait été le cas, je pense plutôt que ça aurait été fait pendant l'entretien, mais vraiment ce n'est pas la philosophie.
Dans ma promo certains avec 35 ans.
TSEEAC 11B
bloutz

Retourner vers FORUM TSA