Prépa scientifique obligatoire/fortement conseillée ?

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Prépa scientifique obligatoire/fortement conseillée ?

Messagede McArthur » Mer Juin 25, 2014 3:35 pm

Salut à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 19 ans et après avoir eu mon bac S ( option Sciences de l'Ingénieur ) mention AB en 2012 j'ai décidé de poursuivre mes études dans un DUT Chimie ( je suis actuellement en 2eme année )

" Quoi, quoi ? De la Chimie :cry: ? "

Seulement voilà, depuis petit étant originaire du Bourget ( que vous devez tous très bien connaître ) j'ai toujours été habitué à voir ces beaux avions depuis mon balcon ( j'habite juste devant la piste :P ) . Mon choix petit était vite fait, je voulais être pilote ! Cependant plus les années passait, plus cette idée s'éloignait car j'avais l'impression que pour être pilote, il fallait faire parti de " l'élite " !!

Alors, j'ai décidé de faire un bac S option SI voulant plus tard travailler dans l'aéronautique...Malheureusement cette matière m'a dégouté de la mécanique et de l'électricité en général. En terminale j'étais un peu perdu, et étant extrêmement faible en maths ( je tournais à 7 de moyenne en première ), j'ai été vite redescendu sur Terre lorsqu'il m'a dit que pour moi, la prépa était impossible.

Au final, allez savoir pourquoi, étant quelqu'un de curieux je me suis dit que j'allais partir en Chimie car c'était une matière qui me plaisait énormément ... Malgré ça je passait toujours certaines de mes soirées sur Flight Simulator :P

Seulement voilà, depuis 3 semaines maintenant je suis en stage dans un labo gouvernemental ( je garde le secret sur les activités faite par ce labo :mrgreen: ) et pour y accéder je prend un bus qui passe par Roissy ...