sujets 2014

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

sujets 2014

Messagede jch » Mar Aoû 05, 2014 4:51 pm

Bonjour à tous,
Pourriez-vous publier ou me transmettre les sujets du concours de cette année ? Compte tenu du changement de programme en Tle S (d'après ce que j'ai cru comprendre), j'aimerais savoir si je peux rattraper le niveau et envisager l'inscription au concours l'an prochain...
Merci d'avance !
Jean
jch

Re: sujets 2014

Messagede McArthur' » Mer Aoû 06, 2014 11:08 am

Bonjour,

Selon un étudiant de l'ENAC les sujets 2014 arriveront sûrement quelques semaines après la rentrée. Ensuite concernant le changement de programme en terminale S, celui-ci a été effectué lors de la rentrée 2012/2013 donc l'annale de 2013 correspond bien au nouveau programme :mrgreen: ( du moins pour l'épreuve Maths & Physique )

Petite précision cependant, en 2014 l’épreuve de Mathématiques commune a portée sur le programme de STI2D et non pas STG comme les années précédentes ! ( ce sera très certainement la même chose pour 2015 ^^ )

" j'aimerais savoir si je peux rattraper le niveau et envisager l'inscription au concours l'an prochain... "

Il faut voir en quelle année vous avez obtenu votre bac, mais personnellement ayant déjà commencé à bosser les annales, je n'ai pas eu de difficultés particulièrement gênante ( j'ai eu mon bac en 2012 donc avant cette réforme de m*rde :P )

Après je pense qu'avec de la motivation et un bon coup de pied au c*l pour bosser, ça devrait aller

Bonne journée !
McArthur'

Messagede jch » Mer Aoû 06, 2014 11:36 am

Merci McArthur !
J'ai obtenu mon bac en... 1992...
Donc il me faudrait bosser très très sérieusement, considérant qu'après mon bac C, j'ai poursuivi en littéraire et n'ai jamais refait de maths ni de physique...
Pour l'instant, je me suis attaquée au programme de 1S que je trouve accessible. En revanche, impossible de passer au programme de terminale directement, il y a trop de notions que je ne maîtrise pas.du tout !
J'attendrai donc les sujets pour me décider... A 41 ans, on a beaucoup moins le droit à l'erreur.
Bonne journée !
Jean
jch

Messagede McArthur' » Mer Aoû 06, 2014 11:51 am

Il ne faut pas se limiter à ça et partir sur le principe que tout le monde peut l'avoir, car sinon ça fout le moral à zéro :cry:

Moi même je suis bac +2 en Chimie, donc rien à voir avec l'aéronautique et j'essaye de ne pas penser aux gens venant de prépa, d'écoles d'ingénieur etc car sinon j'aurais déjà baissé les bras.

Après j'ai lu à plusieurs endroits, que dans quasiment chaque promo il y avait des personnes ayant la trentaine, voir plus donc pourquoi pas vous ^^ ?

De toute manière vous avez encore plusieurs mois, donc je pense qu'en bossant sérieusement cela ne relève pas de l'impossible :P ! Et puis d'après ce que j'ai vu les "jury" ne prennent pas forcément en compte l'âge de la personne ( sinon si ça serait le cas, il y aurait eu des limites d'âges pour postuler :mrgreen: )

Bon courage en tout cas :mrgreen:
McArthur'

Messagede jch » Mer Aoû 06, 2014 3:55 pm

J'en conclus que vous serez de la partie au prochain concours. Bonnes révisions à vous aussi alors ! :mrgreen:
jch

Messagede McArthur' » Jeu Aoû 07, 2014 10:55 am

Yep, je passe a Paris s'il n'y a pas d'imprévu d'ici là :mrgreen:

Merci a vous aussi :P
McArthur'

Retourner vers FORUM GSEA