quelle voie après BAC S pour TSA ?

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

quelle voie après BAC S pour TSA ?

Messagede matheos » Ven Jan 30, 2015 2:31 pm

Bonjour à tous je suis actuellement en Terminale S et dans mes inscriptions APB et j'ai vraiment besoin de vos conseils : depuis mon stage de troisième à la tour d'ORY avec un passage au CCR d'Athis-Mons je souhaite faire de contrôleur mon métier ; j'ai donc passé mon BIA, opté pour la "S" mais toutefois mon niveau actuel, j'en suis conscient, ne me permet pas d'intégrer un prépa maths / physique : aussi je pensais me tourner vers un DUT ou une licence scientifique pour me donner des chances de présenter le concours TSA et pourquoi pas par la suite présenter en interne le fameux ICNA ! la route est longue je l'avoue mais je reste optimiste !
mais quel DUT ou quelle fac/licence me conseilleriez vs pour avoir toutes mes chances de réussir le concours TSA ? :idea: D'avance merci !
matheos

Re: quelle voie après BAC S pour TSA ?

Messagede kleykley » Ven Jan 30, 2015 8:02 pm

Salut !

Je sais que sur Toulouse il existe la voie "PCP" à la fac Paul Sabatier ( préparation aux concours polytechniques). Tu fais le même programme qu'en prépa avec des DS toutes les semaines et des kholles en anglais aussi. J'y suis passé un temps pour ma part là ...
Après via PCP, tu peux tenter plusieurs concours en même temps que TSA (CCP, etc ) au cas ou ce qui permet de multiplier tes chances par la même occasion et ne pas se "buter" ! Tu peux retenter quand t'es en école d'ingé etc si tu le veux vraiement, rien n'empêche avec du boulot.
TSA 13A - DSAC-EC/NO/NAV Inspecteur de surveillance
kleykley

Retourner vers FORUM TSA