En attendant le concours...Questions diverses et variées...

Forum de la formation GSEA (Anciennement Technicien Supérieur de l'Aviation)

Messagede Sarelle » Mar Mai 27, 2008 9:05 am

Salut.
Je suis TSEEAC, je suis myope mais avec mes lunettes, je vois bien, j'ai passé 2 concours la même année (TSEEAC et ICNA), et j'ai un copain qui en a passé 3,
par contre pour la taille je peux pas t'aider.
Mais je pense pas que tu aies à t'en inquiéter...
:wink:

Bonne journée
c'est quand le prochain break...?
____play more, work less____

Image
Sarelle

Messagede focey » Mar Mai 27, 2008 11:27 pm

Vos a écrit:'Jour tout le monde !

Après recherche, je crois que la question n'a pas été posée sur le forum TSEEAC...
Concrètement : si on est myope mais qu'on voit bien avec correction, est-ce qu'on a une chance d'être admissible ? J'ai lu le PDF sur les normes médicales, mais c'est pas très clair et ça se perd en plusieurs paragraphes...

Le mieux c'est d'imprimer ces normes et demander à ton ophtalmo de vérifier que tu es bien dans les clous.
Vos a écrit:Autre question au passage : y a-t-il une taille minimale pour se présenter ?

Il n'y a pas de norme de taille pour les TSEEAC et franchement je vois pas pourquoi il y en aurait. :lol:

A plus!

Tof
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
[Albert Einstein]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
[Proverbe Espagnol]
focey

Messagede Vos » Mer Mai 28, 2008 5:41 pm

Merci à vous deux. :)
Je vous serais aussi reconnaissant pour des infos concernant le logement à l'ENAC (je suppose que la restauration est assez simple à l'ENAC et dans Toulouse)... Y a-t-il assez de places pour tout le monde ? Sinon, y a-t-il des critères, des priorités géographiques... ?
Et puis combien ça coûte ? :mrgreen:
Merci d'avance. ^^
Vos

Messagede NouNouWs » Mer Mai 28, 2008 10:34 pm

Juste un petit précision : ne pas confondre les concours.
En ce qui concerne le concours TSEEAC, pour les admissibles ou les admis, il n'y a pas d'aptitude médicale à vérifier. Cette visite a lieu au bout d'un an de formation à l'ENAC.
Par contre, comme dans tous les corps de la fonction publiqe, une visite chez un mèdecin agréé est obligatoire. Je te rassure : ça consiste à vérifier que tu as bien 4 jambes, 3 bras et pas de cerveau :twisted:

Bon courage !
TSEEAC : ...Questions diverses et variées... et toujours : Image
NouNouWs

Re: En attendant le concours...Questions diverses et variées...

Messagede leonie22 » Ven Sep 26, 2008 11:17 pm

salut à tous!
j'ai juste une petite question que je me pose et j'aimerai savoir l'opinion des autres candidats à ce sujet.
Trouvez vous normal que l'épreuve optionnelle obligatoire (celle où on choisit au choix math-physique, connaissances aéronautiques etc...) soit coeff 6? Ne pensez vous pas que cela crée une certaine inégalité entre les candidats? en effet, comment être sûr que l'épreuve de math-physique est du même niveau que celle de connaissances aéronautiques par exemple? Ne vaudrait-il mieux pas mettre un coeff 3 sur cette épreuve et coeff 6 à celle de maths, qui elle est commune à tout le monde?
merci!
leonie22

Messagede JoBeuH » Sam Sep 27, 2008 2:17 am

Salut Leoni22!

Attention! L'épreuve coeff 6 c'est maths-physique ou sciences de l'ingénieur: épreuve optionnelle obligatoire. Connaissance aéronautique possède un coeff "bonus" (donc moindre), c'est une vraie option, dans le sens où rien ne t'oblige à la choisir, tu peux très bien ne rien prendre (même niveau que espagnol, allemand....).

En général, dans la majorité des concours (à ma connaissance.. :? ), les moyennes sont remises à niveau de sorte à ne pas favoriser une épreuve au détriment d'une autre. Ainsi sont sélectionnés les candidats qui ont vraiment fait mieux, même si l'épreuve a été plus dure! :wink:
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede leonie22 » Sam Sep 27, 2008 8:06 pm

oui pardon, sciences de l'ingénieur! ;)
et comment ils font leurs remises à niveau?
leonie22

Messagede JoBeuH » Mar Sep 30, 2008 4:16 pm

L'idée c'est de prendre ceux qui ont fait mieux que les autres. Si tu remets au même niveau les moyennes des épreuves (donc tu baisses ou augmentes les notes dans une matière ou une autre) tu peux sélectionner ceux qui ont fait mieux en général. C'est clair ou pas du tout ? :?
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede Tseeac » Ven Déc 12, 2008 8:39 pm

Bonjour,

j'aimerais savoir comment se déroule l'oral d'anglais ? En fait, je suis actuellement à la faculté, et il faut dire que l'anglais, c'est plus ou moins négligé! Quel est donc le niveau ? Comment se déroule l'oral ?

D'avance merci.
Tseeac

Messagede choca2222 » Ven Déc 12, 2008 9:49 pm

ya plusieurs examinateurs et faut choisir le bon
choca2222

Messagede Tseeac » Sam Déc 13, 2008 12:00 am

Comment ça ??
Tseeac

Messagede Tseeac » Lun Déc 15, 2008 2:47 pm

Bonjour,

j'aimerais savoir comment se déroule l'oral d'anglais ? En fait, je suis actuellement à la faculté, et il faut dire que l'anglais, c'est plus ou moins négligé! Quel est donc le niveau ? Comment se déroule l'oral ?

D'avance merci.
Tseeac

Messagede JoBeuH » Lun Déc 15, 2008 6:35 pm

Salut Tseeac!

Pour faire plus clair que choca (parce que ça dépend toujours de l'examinateur il est vrai...^^):

Tu as 20 min de préparation pendant lesquelles tu as un casque sur les oreilles. Il y a 4 enregistrements qui durent entre 1min30 et 2min maximum. Tu dois en sélectionner 2 que tu présenteras à l'examinateur durant 15min il me semble.

Des fois tu as le droit à des questions au début pour te mettre à l'aise et qui permettent de sonder ton niveau, des fois c'est à la fin. Tu seras noté(e) à la fois sur ta fluidité et la structure de tes phrases, ta rapidité à répondre, des choses comme ça...

En espérant t'avoir éclairé, bon courage!

:)
TSEEAC 08/A
JoBeuH

Messagede jolvarez » Dim Jan 04, 2009 12:28 pm

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour passer le concour en 2009 et j'aimerais savoir où acheter les annales ou comment ?
Et si c'est possible, si quelqu'un pouvait me les vendres ? Je suis sur Paris.

Merci.
jolvarez

Messagede Simknab » Dim Jan 04, 2009 3:05 pm

Inutiles de les acheter elles sont directement téléchargeables pour les quatre dernières années sur le site de l'ENAC. Tu vas dans la rubriques concours TSEEAC, et il a des liens sur le côté droit.

Bon courage.
Join the dark side, we have cookies !!
Simknab

Messagede jason » Mer Fév 25, 2009 12:04 pm

bonjour j'ai une question a propos d'une annales et j'aimerai savoir qu'est ce que l'enac attend comme réponse... Il s'agit ici d'une primitive que j'ai trouvée qui est égale a (1/2)e^2x + 5e^x + cste mais le problème est que la question est:
UNE primitive de la fonction f est: et dans les réponses possibles justes ils mettent:
A) (1/2)e^2x + 5e^x
B) (1/2)e^2x + 5e^x + K ou K est une constante
Or, pour moi ces deux réponses sont valables car si la constante=0 A est vérifiée!
Alors, comme on m'as dis que l'ENAC pose des questions vraiment "vicieuses", j'aimerai juste savoir si la A est une réponse possible ou seulement si la B est bonne...
Merci, jason.
jason

Messagede Simknab » Mer Fév 25, 2009 1:38 pm

Les deux sont justes donc tu coches les deux. Il y a beaucoup de question de ce type au concours, il faut être attentif.

Pour un calcul de dérivée par exemple ils peuvent te la proposer sous sa forme la plus simple, celle que tu trouveras naturellement, mais également sous une forme biscornue. Il faut bien vérifier en la réarrangeant si c'est la même ou pas.
Simknab

Messagede Poubellator » Mer Fév 25, 2009 1:41 pm

Mouais, je pense que le "UNE primitive" n'est pas innocent.

La réponse A correspond bien à une primitive, donc je l'aurais cochée (d'ailleurs c'est quelle année cette annale, si ça se trouve je l'AI cochée :mrgreen: )

Par contre, si la question avait "LA primitive de la fonction est :", j'aurais coché que la B parce que A est un cas particulier.
Un souffle, un instant, qui dit mieux ? L'équilibre est fragile...

TSEEAC 06B
Poubellator

Messagede Simknab » Mer Fév 25, 2009 5:02 pm

LA primitive n'aurait pas de sens, il n'existe jamais une unique primitive d'une focntion. Celle-ci est toujours définie à une constante près. En l'occurence si j'écris :

A est un primitive de f, c'est juste.
B est une primitive de f c'est juste également ...

Là je vois pas trop de problème non ??

Enfin bon, si tu as un doute le mieux est encore de ne pas répondre ...
Simknab

Messagede jason » Mer Fév 25, 2009 7:26 pm

ok ok merci pour vos réponses! faut vraiment bien les lire les questions car on peut se faire avoir très rapidement!
jason

Re: En attendant le concours...Questions diverses et variées

Messagede Mitch » Lun Mai 24, 2010 10:22 am

Bonjour
A l'issue des épreuves écrites j'ai été déclaré admissible (enfin!) et je suis donc chaud comme du tabasco pour l'oral.
J'aurais cependant aimé savoir si certains d'entre vous savaient a peu près combien de candidats sont admissibles chaque année, si la sélection est aussi féroce à l'oral qu'à l'écrit.
Je vous remercie d'avance (et espère de tout cœur vous rejoindre très bientôt).

EDIT:C'est bon,je viens de trouver la réponse. :mrgreen:
Mitch

Messagede haju » Lun Mai 24, 2010 9:11 pm

Mitch a écrit:Bonjour
A l'issue des épreuves écrites j'ai été déclaré admissible (enfin!) et je suis donc chaud comme du tabasco pour l'oral.
J'aurais cependant aimé savoir si certains d'entre vous savaient a peu près combien de candidats sont admissibles chaque année, si la sélection est aussi féroce à l'oral qu'à l'écrit.
Je vous remercie d'avance (et espère de tout cœur vous rejoindre très bientôt).

EDIT:C'est bon,je viens de trouver la réponse. :mrgreen:

Ca m'intéresse aussi, tu as trouvé la réponse où?
Julien
Admis TSA-TSEEAC 2011
haju

Messagede Mitch » Mar Mai 25, 2010 9:10 am

Ici même.
Par contre,je n'ai pas mieux pour les barres d'admissibilités. :wink:
Mitch

Re: Programme Maths TSA

Messagede Dio » Dim Jan 09, 2011 6:49 pm

Bonsoir à tous,

Voulant éviter de faire une bétise (éventuelle) en ouvrant un nouveau post, je profite de celui là pour poser quelques questions qui me tracassent concernant le Concours TSA.

Je suis actuellement en Maths SUP à Toulouse et je me suis inscrit au concours TSA 2011.
Et bien sur, il est temps de commencer à le bosser.

Je suis toutefois incertain vis à vis du programme de Maths à bosser pour cette épreuve.

D'après la notice : _MathsObligatoires : Prgramme Tle STG et _MathsFacultatifs : Programme Tle S.

Ayant fait une Tle S, spé Maths, je ne sais pas du tout le niveau du programme de maths des STG et surtout, rien concernant les spécialités : (Marketing et autres, d'après ce que j'ai vu).

Ma question est donc simple : A t-on besoin de potasser les cours Maths STG en complément des cours Tle S ?

J'en appelle ici surtout aux vieux élus, qui ont passé le concours en niveau Maths T*S voir Maths Sup.
En gros, je me demandais s'il fallait que je me mette à la recherche d'un bon bouquin cours-exos de STG.

Merci,

Dio~
Dio

Messagede choca2222 » Dim Jan 09, 2011 7:00 pm

jette un coup d'oeil aux annales pour te faire une idée.
choca2222

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM GSEA