Salut tout le monde, et merci pour vos réponses!
Oui je suis assez au point sur les langues et le français, ça a toujours été un point fort chez moi par chance (et le texte m'a inspirée cette annee, ya un facteur hasard surtout je pense)
Pour ce qui est de la prépa, ce ne sera pas pour cette année de toutes les façons, il s'avère qu'avancer les 7000e d'ici septembre ça va être compliqué (oui pour compliquer les choses je vais acheter une maison, et une bonne grève se profile

) déjà que mon cher et tendre ne s'oppose pas à ce que je passe le concours et qu'éventuellement je me barre à Toulouse reprendre des études ( c'est lui qui fait les comptes et ça coince

) je vais pas pousser le bouchon.. j'économise pour une prépa éventuellement en 2017....!
Ce qui me gêne dans le concours interne, étonnamment c'est l'épreuve de français qui n'est pas du tout la même: en externe, quelques questions et des figures de style + une mini dissertation = meilleure note "assurée" qu'une note de synthèse pour moi (je déteste les notes de synthèse...) mais c'est vrai qu'avec le raisonnement de
lfmn, ce serait peut être carrément plus intelligent de ma part de choisir l'interne.. j'ai jusqu'à décembre pour décider

merci de m'avoir aidée sur ce point là en tout cas!
J'ai pris des cours du CNED en maths, niveau terminale S bien évidemment, et je passerai au niveau supérieur après si c'est possible (j'enchaîne les chapitres super vite, vu que j'avais tout préparé pour le concours quasiment)
Par contre, les cours de physique ne sont pas proposés.. je n ai plus qu'a m'incruster dans une classe de terminale (personne remarquera que j'ai 30 ans avec un peu de chance

)
kimagu3: la prépa que tu fais c'est celle dont tu m'as parlé rue Lakanal? tu as été admis au concours cette année?
Jade: je penchais déjà pour l'autre prépa, qui rembourse en cas d'échec.. mais je ne sais même pas si j'y serais admissible par correspondance, dans leurs plaquettes j'ai crû comprendre qu'ils prenaient essentiellement (ou seulement d'ailleurs) des bacheliers ou néo bacheliers encore tous frais

je pense qu'étant donné qu'ils remboursent ils sélectionnent déjà bien au depart.. Tu as repassé le concours cette année? j'ai suivi à peu près ton parcours sur le forum
J'suis désolée je vous raconte grave ma vie, mais vous êtes les seuls à avoir des réponses à mes questions, vu qu'autour de moi tout le monde se tape royalement des avions!

merci à vous