Présentations

Forum de la formation Technicien Supérieur de l'Aviation

Présentations

Messagede ludovicpuy » Mer Oct 21, 2015 6:52 pm

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'intervient à ce forum.
En fait, je viens de découvrir le concours TSA, et j'ai même appris que dernièrement qu'il existait un concours interne, malgré mon corps de métier !
En effet je suis mécanicien avion .... en électronique et équipements de bord dans l'Armée de l'air, je fréquente la DGAC et aéroports quotidiennement, mais c'est un concours encore inconnue chez le mécanos. Majoritairement il préfèrent passer le concours de navigant, sauf que moi je ne suis pas apte !

Je voulais savoir par ce topic un peu d'où vous venez, quelle formation avez-vous, et votre expérience sur le concours TSA ?

Enfant j'ai besoin de savoir tellement de choses qu'il me faudrait écrire à chaque sujet du forum !

En tous cas je vous en remercie d'avance et peut être nous nous rencontrerons un jour, enfin je l'espère ce serait preuve de réussite !

Bonne continuation à tous.

Ludo
ludovicpuy

Re: Présentations

Messagede ludovicpuy » Jeu Oct 22, 2015 10:47 pm

Y'a t'il des candidats au concours interne qui l'ont déjà passé ?
ludovicpuy

Messagede lfmn » Dim Oct 25, 2015 12:18 pm

Salut !

En ce qui concerne la formation des candidats au concours externe, la plupart ont un niveau Math Sup/Spé,
il y a aussi des terminales (filière scientifique) et des étudiants issus de licences scientifiques ou BTS/DUT.
il y a des fois des ingénieurs qui sont admis aussi. Donc c'est très très varié ! ^^

Pour les internes, il me semble qu'il y en a pas mal qui viennent de Meteo France, mais j'en sais pas plus.

Pour ma part, ce sera ma deuxième tentative au concours externe et je suis ingénieur.
lfmn

Messagede vieaero » Dim Oct 25, 2015 12:33 pm

Pas mal d'anciens contrôleurs aérien militaire (Air, marine et terre) qui sont également candidats en interne.
TSA15B
vieaero

Messagede Ted » Mer Oct 28, 2015 7:36 pm

Hello,

Dans ma promo il y avait aussi un mécano avionique armée de l'air qui est rentré par le concours interne, aucun soucis de ce côté là !

Bon courage à toi !
TSA13A - SNA/RP Lognes
Ted

Retourner vers FORUM TSA